Chapitre XXI : Phaka / Partie 1

91 21 60
                                    

- Phaka a été lancé cette nuit, nous devons quitter le complexe, Lorou.

- Je veux retrouver Kéra ! Elle a volé le virus, elle pourrait peut-être trouver un antidote...

- J'ai missionné cinquante tueurs et espions pour la chasser, Lorou. Elle sera retrouvée.

- Tu ne comprends pas, père. Je la veux vivante !

Le Shéker observa son fils de ses yeux noirs, intrigué. Certes, Kéra était sa promise mais, depuis qu'elle avait trompé la meute, elle devait répondre de ses actes, et la sanction devait être la mort.

- Elle... Elle attend des louveteaux...

Le vieux loup ne sut d'abord quoi répondre. C'était impossible, tout simplement. La jeune louve n'avait que vingt-cinq ans et il lui restait un an avant d'être reproductible. Comment donc pouvait-elle attendre des louveteaux dans ces conditions ? Il laissa son regard se perdre dans le vide, réfléchissant à tout ce qu'il connaissait de la sexualisation et de l'histoire de son peuple. Il y avait bien eu quelques rares cas de louves qui avaient pu procréer avant vingt-six ans mais, il ne connaissait pas les raisons de ces erreurs.

Il se leva brusquement et fit signe à son fils de le suivre. Il ouvrit la deuxième porte de son bureau, qui menait aux archives des loups, conservées depuis plusieurs centaines d'années, et qui devraient bientôt être déplacées dans le nouveau complexe. Une seule boite d'archives contenait les cas particuliers de loups : yeux d'une autre couleur, capacité de procréer avant l'âge standard, et quelques autres aberrations génétiques. Sous le regard intrigué de Lorou, il commença à fouiller dans les documents, s'arrêtant de temps à autres pour lire quelques passages, avant de reprendre sa recherche. Au bout d'une vingtaine de minutes, il releva les yeux vers son fils.

- Ça fait combien de temps que tu l'as remarqué, mon fils ?

- La dernière fois que nous avons... que nous nous sommes reproduits...

- Personne ne s'en est rendu compte, cela doit être très récent. La dernière fois que vous avez copulé remonte à quand ?

- C'est bien ça, le problème... Nous n'avions rien fait depuis plus de quatre lunes... et encore...

- Comment cela ? Parle-moi, Lorou !

- Nous n'avions pas été au bout... La dernière fois que... c'était il y a plus de six mois... Ses louveteaux ne sont pas de moi...

- Aucun autre loup n'a pu se reproduire avec elle, tu le sais, mon fils. Il aurait eu bien trop peur de mon courroux.

- Je ne suis pas certain que ce soit un loup...

Les pupilles du Shéker se rétractèrent, ses yeux se plissèrent, et il regarda à nouveau les archives qu'il avait dans les mains. C'était bien ce qu'il avait craint en lisant rapidement les documents ; les seules louves qui avaient vu leur âge de procréation être avancé par rapport à l'âge normal étaient celles qui s'étaient accouplées avec des humains, et personne, jusqu'à présent, n'avait pu trouver la raison de cette curiosité. Les louves concernées avaient été étudiées avant d'être tuées, selon les lois en vigueur, mais les recherches n'avaient rien donné.

- Si ce sont des bâtards, il faut les éliminer ! Je vais donner l'ordre immédiatement de tuer Kéra !

- Père, il est possible qu'elle attende également des louveteaux de moi...

Le vieux loup, agacé, continua de marcher. Il devait absolument trouver une solution à ce problème. Les louves pouvaient attendre des portées de plusieurs mâles, cela était arrivé par le passé avec des viols, la seule exception à la fidélité légendaire de leur peuple.

Kéra était enceinte, peut-être même de ses descendants, elle avait volé le virus, s'était accouplée avec un humain, et était actuellement introuvable. Mais, pour le moment, tous les loups, exceptés les tueurs et espions à la recherche de la jeune louve, devaient rejoindre New Island, et cela incluait son fils et lui-même. Il ne pouvait pas risquer la vie de toute la meute, et encore moins celle de Lorou, pour une traîtresse. 

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant