Chapitre II : En danger / Partie 1

290 34 87
                                    

- Va me chercher celui-là avant qu'il ne se transforme ! J'ai l'impression que notre dernière solution a plutôt bien fonctionné !

L'homme acquiesça et ramena à Nathanaël l'animal en question, dont les yeux noirs commençaient à se décolorer. Le capitaine eut un sourire en voyant l'effet de leur dernière expérience. Il avait eu raison de ne pas se morfondre ou renoncer après dix années de tentatives échouées. L'être qu'il observait était beaucoup plus calme depuis qu'ils lui avaient administré leur dernière création. Il n'était pas mort mais, Nathanaël sentait qu'il était sur la bonne voie. Il leur faudrait certainement encore un an ou deux avant de trouver une solution qui éradiquerait ces bêtes de la surface du globe, mais les progrès qu'ils avaient faits depuis six mois étaient plus grands que leur avancée en dix ans.

- Comment se comporte-t-il avec les autres ?, demanda le capitaine à son subordonné.

- Il reste tapi dans un coin de sa cage, le plus souvent. Il ne grogne plus, ses crocs ne sont plus aussi résistants, il est très calme. S'il était humain, je dirais qu'il a avalé une boite de calmants !

- Parfait. Mets-le en salle onze, en observation, jour et nuit. Je veux qu'au moindre changement, tu m'appelles ou tu contactes le capitaine Smith, est-ce clair ?

- Oui, mon capitaine.

Nathanaël se dirigea vers les quartiers « résidentiels » du laboratoire. Traversant un couloir d'une blancheur immaculée, l'homme arriva dans une immense salle qui servait de transition entre le laboratoire lui-même et les chambres. Dans cette pièce se trouvaient des canapés colorés, plusieurs télévisions, des tables basses qui permettaient aux scientifiques de se poser, discuter, et se reposer ensemble.

Une fois arrivé dans sa chambre, Nathanaël ôta sa blouse, son pantalon de chercheur, et revêtit une paire de jeans et un T-shirt rouge. Il détestait les vêtements blancs, qui lui rappelaient son travail et ne portait que des habits colorés, majoritairement en rouge, orange, jaune ou violet. Puis, il s'installa dans son fauteuil en soupirant. La journée avait été éprouvante, et il avait hâte de pouvoir profiter de ses futures vacances. Le projet « Moly » étant secret défense, même pour les gouvernements, leur principal laboratoire, où il travaillait, était en sous-terrain, et les membres du projet n'avaient le droit de sortir uniquement le dimanche. Six jours par semaine, tous restaient enfermés, sans aucune possibilité de respirer au grand air, ou de profiter du soleil, de la pluie, ou d'une nuit étoilée. Dans le laboratoire, cinq cents personnes provenant des quatre coins du globe, se relayaient inlassablement pour trouver un moyen d'éradiquer les lycanthropes. Une véritable ville sous-terraine s'était alors construite, proposant aux scientifiques le maximum de confort possible : salle de sport, balnéothérapie, piscine, cour de tennis, réfectoires, salons équipés des dernières technologies, et robots présents un peu partout pour les assister. Chaque employé disposait d'une chambre d'une vingtaine de mètres carré, dont il pouvait choisir le mobilier parmi un échantillon proposé. Nathanaël avait fait le choix d'un lit king size, dont les draps étaient colorés, d'une douche massante entièrement reliée à la domotique, d'une minuscule plaque chauffante, pour les soirs où il préférait manger seul, et d'un rideau qui servait à la projection de films. Le fauteuil sur lequel il était installé était la seule chose qu'il avait conservée de son ancienne vie. C'était un mobilier qui appartenait à ses parents, décédés deux ans auparavant, lors d'un accident d'avion.

La décoration de sa chambre était sobre, on pouvait y voir les diplômes qu'il avait obtenus, notamment son diplôme d'ingénieur, puis celui de chercheur, sa nomination en tant que lieutenant onze ans plus tôt et celle, beaucoup plus récente, de capitaine. Une seule photographie était présente ; celle de sa petite-sœur Lara. Comme si toute sa vie s'était arrêtée au décès de celle qu'il avait promis de toujours protéger. 




Bonjour à tous !

Un petit blabla pour vous dire qu'après demande auprès de vous, il apparaît que, sur 8 personnes qui ont répondu en prenant "position", 6 sont motivées par le fait d'avoir une partie par jour ! Cette question étant "démocratique", ce sera donc ainsi à partir d'aujourd'hui ! Je ne reviendrai sur ce mode de publication que si cela ne vous ou me convient plus ^^

Cependant, mes blablas n'auront lieu qu'en dernière partie de chapitre, afin de ne pas trop hacher la lecture (et radoter XD) ! Et, ainsi, vous saurez lorsqu'un chapitre est terminé ;)

Voilà :)

Sanguinement-vôtre, 

Gothycka

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant