Chapitre XX : Désertion / Partie 1

84 20 42
                                    

- Mon major général, comme prévu, Nathanaël est en train de tuer le loup-garou par noyade !

- Capitaine Smith, de quoi me parlez-v...

Stan fut coupé dans sa phrase par la sonnerie du téléphone, qu'il décrocha aussitôt, énervé d'être interrompu dans son étrange conversation :

- Qu'y a-t-il ?

- Mon major général, comme ordonné par le capitaine Svensson, je vous appelle pour vous informer qu'il a bien conduit le lycanthrope dehors, tel que prévu !, répondit le soldat au téléphone.

- Quoi ?

Le hurlement du major général fit sursauter à la fois Karl et le soldat. Le premier le regarda, intrigué, tandis que Stan ajoutait au téléphone :

- Bloquez tout de suite la zone ! Avez-vous vu sortir le lieutenant West ?

- Oui, elle est sortie peu après, mon major général...

- Bloquez la zone !

Stan raccrocha, furieux, et hurla à Karl :

- Capitaine Smith, j'ai l'impression que le capitaine Svensson et le lieutenant West sont en train de nous préparer un sale coup ! Nous devons les retrouver immédiatement ! Ils sont considérés déserteurs, ordre de tirer à vue !

- Comment ça, mon major général ?, parvint à prononcer Karl, totalement hébété par ce qu'il entendait.

- Il a fait libérer un loup-garou ! Il a dû être perverti par le lieutenant West ! Allez me chercher immédiatement Alpha !

Karl se précipita aussitôt pour chercher le loup-garou, courant dans le couloir réservé à certains officiers, tandis que l'alarme stridente perçait presque ses tympans. Il avait bien remarqué le comportement étrange de son acolyte depuis qu'il était revenu du faux laboratoire de Floride, mais l'avait attribué à la solitude passée et au début de couple avec Angeni. Jamais il n'aurait imaginé que la femme lui retournerait le cerveau et le pervertirait à sa cause. Il pestait contre lui-même, se disant qu'il aurait dû comprendre que quelque chose ne tournait pas rond, depuis plus de trois semaines, chez son collègue. « Comment ai-je pu gober cette histoire de noyade ? », pensa-t-il.

Il croisa plusieurs officiers qui se précipitaient des bureaux au couloir et se hâta, finissant par avoir un point de côté. Lorsqu'il s'arrêta devant la porte de la pièce dans laquelle se trouvaient Alpha et Omega, il prit quelques secondes pour reprendre son souffle et calmer son cœur. Une fois qu'il aurait récupéré le lycanthrope, il devrait l'amener au pas de course à l'extérieur, pour tenter de pister ses deux collègues et le loup-garou qu'ils avaient emmené.



Angeni et Nathanaël traversaient la forêt, l'homme portant sur son épaule la louve, que les coups reçus et sa cheville foulée, peut-être cassée, avaient énormément affaiblie. Il entendait parfois ses râles lorsqu'il trébuchait sur une racine mais, depuis leur échappée, Kéra était restée essentiellement silencieuse, prenant sur elle les différentes douleurs qu'elle percevait dans son corps. Nathanaël souffrait pour elle, et craignait que ses blessures ne soient plus graves qu'ils ne l'imaginaient. Pourtant, il savait parfaitement qu'ils ne pourraient pas la soigner dans un hôpital, ni même un vétérinaire, et qu'ils devaient trouver un endroit où se cacher au plus vite, sans se faire repérer par quiconque.

Cela faisait une demi-heure qu'ils courraient lorsqu'ils arrivèrent au véhicule que la femme avait placé à cet endroit depuis plusieurs semaines, au cas où ils en auraient eu besoin, comme ce jour. Se jetant sur la voiture, le lieutenant West tenta de reprendre sa respiration, consciente qu'elle était meilleure à la course de fond qu'au sprint. Elle déverrouilla le véhicule à l'aide de son empreinte digitale et ouvrit la porte arrière à Nathanaël.

Tandis qu'Angeni se plaçait au volant, le capitaine Svensson allongea Kéra sur la banquette à l'arrière, plaçant sa tête sur ses cuisses.

- Fonce, Angeni ! Ils vont finir par nous retrouver !

- Où allons-nous ?

- Ocala..., parvint à murmurer la jeune louve.

- Elle a raison ! Le faux laboratoire n'est pas relié au reste du projet !, cria la jeune femme.

Sur ce, elle démarra en trombes, pied au plancher et partit à toute allure vers le sud.



- Alpha, tu dois parler !

- Mais maître, mon deuxième maître m'a...

Le major général donna un coup de pied dans le ventre du loup-garou, puis le tira par les cheveux pour le regarder dans les yeux.

- Parle, animal !

- L'autre loup qui est arrivé, c'est celui que j'avais conduit jusqu'au piège. Mais le maître m'a dit de mentir parce qu'en fait, il ne l'avait pas retrouvé et qu'il n'avait pas pu le tuer...

- Ce traître nous a menti et mené en bateau ! Karl, tu prends Alpha avec toi et vous essayez de retrouver la trace de ce monstre ! La priorité numéro un est de retrouver les déserteurs et la bête qui les accompagne !

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant