Kéra voulut s'enfuir mais se reprit à temps, tandis qu'elle était en train de partir, et décida de faire demi-tour. En passant par le conduit d'aération, elle pourrait écouter la discussion entre les chefs du clan. Elle devait les espionner pour savoir ce qu'ils avaient prévu pour la suite. Il ne fallait pas qu'elle laisse sa rage, sa rancune et sa douleur prendre le pas sur la mission qu'elle s'était confiée. Elle avait déjà perdu Faroh à cause d'eux, elle ne voulait pas en plus risquer les vies d'Angeni et de Nathanaël. Elle avait mal au cœur, la bile lui montait dans l'œsophage, mais elle pressa le pas.
En arrivant devant les conduits, elle fut soulagée de constater qu'ils étaient gardés par Pamo ce jour-là. Elle s'entendait très bien avec lui et, surtout, il lui était redevable depuis qu'il lui devait la vie, l'ayant sauvé une fois des griffes du projet Moly.
- Pamo, j'ai besoin d'avoir accès aux conduits d'aération. J'ai reçu des ordres d'espionnage, mais j'ai oublié mon courrier de travail.
- Tu sais bien, Kéra, que je ne peux pas te laisser entrer sans...
- Le loup que je dois espionner est soupçonné d'agir contre notre Shéker et je viens de le voir rejoindre d'autres qui sont dans son sillage... Si un attentat est prévu, je dois le savoir !
Pamo dévisagea la jeune louve, ne sachant que faire. Les risques d'attentat étaient quasi nuls mais il ne fallait jamais baisser la garde, il le savait. Il aurait dû refuser l'accès à Kéra, lui intimant de rechercher son ordre de mission mais si, à cause de lui, elle n'avait pas accès à ces informations, il risquerait la vie. Il aurait pu appeler le Shéker mais craignait son courroux s'il le dérangeait, surtout en ce moment, avec toute l'agitation qui régnait dans la meute. En plus, il était redevable envers la jeune louve. Il accepta donc de la laisser entrer.
- Surtout, il ne s'est rien passé, lui murmura-t-il, tandis qu'elle pénétrait dans la salle qui menait aux conduits.
- Bien entendu, Pamo. Tu sais que tu peux compter sur moi.
Une fois qu'elle eut pénétré dans le conduit, Kéra se faufila au-dessus des appartements du Shéker et s'arrêta pour écouter, calmant son rythme cardiaque et sa respiration pour ne pas se faire repérer.
- C'est bon, je suis parvenu à synthétiser le virus, et il a été placé dans des centaines d'éprouvettes. Maro, tu vas pouvoir les récupérer et les distribuer aux autres Phaïrs.
- Parfait, jubila le Shéker. Maro, tu as quatre jours pour confier le virus aux Phaïrs. Vous avez réglé les détails ensemble, en combien de temps chaque loup pourra-t-il être prêt à disperser notre arme ?
- Il faudra environ une semaine pour que chaque loup soit aux points désignés.
- Très bien, durant ce laps de temps, les loups qui ne sont pas concernés devront rejoindre le nouveau complexe général, aux Malouines. Les Phaïrs ont-ils tout prévu ?
- Oui, Shéker. Les billets d'avion pour le sud de l'Argentine ont été réservés pour tous et, ensuite, l'île sera rejointe par bateaux. Pour les loups qui disperseront le virus, les différents points de rendez-vous sont prévus pour le vingt-neuf, dans quinze jours.
- Parfait ! A partir de maintenant, le plan Phaka est déclenché ! Le virus sera répandu le vingt-cinq.
Le sourire du Shéker montrait ses crocs immenses. Il était satisfait, dans une dizaine de jours, leur revanche sur les humains serait totale, et ils n'auraient plus qu'à attendre moins de cent ans pour que ces bêtes immondes soient rayées de la surface de la Terre.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...