Déjà une semaine qu'Alpha attendait dans la cabane que son deuxième maître n'en sorte. Il avait vite fait le tour de son nouveau lieu de vie et commençait à regretter le laboratoire. La seule chose qui lui plaisait, dans cet endroit, était les rayons de lune qui effleuraient parfois sa peau, la nuit, et le soleil qui, bien que trop lumineux, semblait briller de mille feux. Sinon, la vie était beaucoup plus simple chez les humains. Il n'avait pas à se laver dans de l'eau froide, sans savon, ni à se demander chaque jour ce qu'il allait bien pouvoir manger. La faim commençait à le tirailler et il devait sortir chasser un quelconque animal qui se trouverait sur son chemin.
Il tenta d'attraper un lièvre, mais son inexpérience dans le domaine de la chasse se sentit immédiatement. Après avoir couru pour rien pendant presque deux heures après divers petits animaux, il s'arrêta, totalement essoufflé. Tentant de reprendre sa respiration, le loup s'assit à terre et regarda des plantes qui se trouvaient à quelques mètres de lui. A défaut de protéines, il devrait faire avec les racines de ces fleurs, et boire l'eau de la rivière toute proche. Il sentit peu à peu son rythme cardiaque se calmer et, après sa cueillette, se réfugia à nouveau dans la cabane, dont il ne restait jamais loin bien longtemps, de peur que la porte ne se verrouille. Se posant sur une chaise, face à une table en bois, il déposa les plantes en soupirant. Il était partagé entre plusieurs sentiments, craignant que son deuxième maître n'ait été tué par celle qui se disait sa sœur. Il voulait rentrer en Géorgie, auprès de son maître, mais savait que cela n'était pas possible, car il ne connaissait pas la localisation du laboratoire. De plus, il avait peur de son courroux lorsque celui-ci réaliserait que le piège n'avait pas fonctionné. Mangeant lentement, prenant attention à mâcher chaque bouchée qu'il mettait dans sa bouche, Alpha rêvassait d'un laboratoire au grand air, alliant facilité de vie et rayons de lune.
Tandis qu'Angeni était partie prendre un bain, Nathanaël et Kéra se trouvaient seuls dans la pièce. Depuis sept jours qu'ils étaient tous les trois enfermés, l'un et l'autre avaient appris à se respecter et les discussions qu'ils avaient leur enseignaient tout ce qu'ils ignoraient sur l'espèce qu'ils détestaient tant.
- Qu'est-ce que vous avez fait à Frobo ?
Depuis qu'elle avait commencé à parler avec le capitaine Svensson, la jeune louve voulait connaître la réponse à cette question, tout autant qu'elle en redoutait la réponse.
- Qui est ce Frobo ? Nous ne connaissons pas les noms des loups, ils ne parlent pas avec nous. Tu te souviens, je t'ai dit que je pensais même que vous ne saviez pas prononcer de mots...
- Je parle du loup que vous avez envoyé pour nous piéger. Je sais qu'il ne s'est pas échappé, il a été programmé pour ça...
- Le loup dont tu parles est appelé « Alpha ». Nous l'avons depuis qu'il a deux ans et il a été placé dans un programme spécial, qui a pour but de dresser des loups, afin de vous piéger. Il ne se souvient de rien concernant son passé, nous lui avons appris deux-trois choses que nous savions sur votre espèce, mais c'est tout... Nous l'avons envoyé pour vous amener ici...
- Et vous avez beaucoup d'autres loups dans ce programme ? Comment nous avez-vous trouvés ?
- Nous avons un autre jeune loup, Omega, arrivé beaucoup plus récemment qu'Alpha. Ce qu'il a décrit comme étant « chez lui » était la Floride, et plus particulièrement la forêt d'Ocala, c'est comme ça que nous avons eu l'idée d'envoyer Alpha ici.
Kéra soupira et se replaça dans son canapé. Depuis deux jours, les trois sofas avaient été déplacés et mis dans une pièce plus petite, qu'il était plus facile de maintenir au chaud. Les quarante mètres carré de la salle permettaient à chacun d'avoir un semblant d'intimité, tout en étant assez proches pour se sentir en sécurité. Auparavant ennemis, elle savait qu'elle ne pouvait compter désormais plus que sur les deux humains pour sa survie.
Nathanaël se rapprocha d'elle et posa sa main sur la sienne.
- Tu le connaissais, ce loup ?
- C'est mon frère... Lorsque mes parents ont été enlevés, ils ont réussi à me sauver, mais pas mon petit frère... Je pensais qu'il était mort. Quand j'ai été kidnappée, je ne l'ai pas aperçu...
- Je suis désolé...
La jeune louve leva les yeux vers l'homme. Les sens des loups étaient très développés et permettaient à ceux de cette espèce de sentir les hormones de ceux avec lesquels ils communiquaient. Cette fois, elle savait qu'il était sincère, et elle était touchée par cet élan de sympathie envers elle. Jamais personne n'avait eu ce genre de mots pour elle depuis la mort de Faroh. Elle s'était construit une carapace en béton qui lui permettait de ne plus être atteinte par la souffrance, la mort, l'humiliation, l'odeur exécrable des corps vidant leurs sphincters. Pour la première fois depuis trop longtemps, quelqu'un s'intéressait à elle réellement.
Elle se bloqua lorsque l'homme passa sa main sur sa joue et rapprocha ses lèvres des siennes, avant de s'écrier :
- Mais, qu'est-ce que tu fais ?
- Pardon, excuse-moi. Je pensais... Non, rien...
Nathanaël recula, mais la louve lui attrapa la main pour le maintenir assis à côté d'elle. Il la dévisagea, surpris, ne comprenant pas pourquoi elle souhaitait qu'il reste près d'elle après l'avoir repoussé. En principe, les femmes qui ne voulaient pas de lui n'avaient pas ce genre de comportement.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...