- Ici, Alpha !, ordonna Nathanaël. Omega, couché !
Les deux lycanthropes s'exécutèrent, et le capitaine se posa sur un fauteuil, placé en permanence dans la pièce pour lui permettre, ainsi qu'à Stan, de s'entretenir avec les deux animaux.
- Demain, Alpha, nous allons te faire passer une série de tests sur nos ennemis : comment se mêlent-ils aux humains, comment as-tu pu survivre depuis vingt ans seul, où es-tu allé, comment les as-tu retrouvés... Si tu réussis ces tests, nous aurons une grande mission pour toi, et tu pourras voir le soleil et la lune !
Nathanaël savait qu'il touchait là un point sensible, car le loup-garou semblait obsédé par les deux astres. En promettant cela, il était certain que l'animal, qu'ils avaient dressé depuis si longtemps, donnerait tout son possible pour gagner ce ticket de sortie.
- Tu as compris, Alpha ?
- Oui, maître.
- Et toi, Omega, quand tu seras suffisamment sage, tu auras également une mission !
- D'accord, maître !
Après avoir observé une dernière fois les deux lycanthropes, l'homme se leva et sortit de la salle, un sourire aux lèvres. Le plan mis en place par son supérieur se déroulait à merveille, pour le moment.
- J'en peux plus de ces cauchemars..., murmura Angeni, prenant sa tête entre ses mains.
Depuis la vue de ce jeune loup-garou, elle faisait ce genre de rêves, qui avaient remplacé ceux où elle revoyait son ex-compagne la tromper. A chaque fois, les lycanthropes parlaient sa langue. Elle était persuadée que, même s'ils ne parlaient pas, leur intelligence était bien supérieure à ce que ses collègues pensaient. La façon dont les loups-garous se regardaient, s'observaient, les mouvements de leurs yeux et leur manière de montrer les crocs n'avaient, selon elle, rien à voir avec du hasard. Tout semblait codé et orchestré entre eux, chaque signe devait avoir une signification dont les humains ignoraient juste le sens. Elle voulait apprendre les secrets de cette société, qui la fascinait. Elle avait toujours aimé les animaux et découvrir leurs habitudes, leur façon de communiquer, leurs attachements les uns aux autres. Peut-être était-ce dû à ses origines comanches, un peuple presque réduit à néant par d'autres hommes, qui n'avaient pas pris la peine d'apprendre et comprendre leurs différences. Elle prit sa bouteille d'eau posée sur la table de chevet et but quelques gorgées, comme pour se rassurer et éliminer cette boule qui s'était formée dans sa gorge. Lorsqu'elle demanda l'heure à son robot, celui-ci l'informa qu'il était vingt heures. Elle avait à peine dormi trois heures, mais décida de se lever pour aller à un réfectoire manger. Aujourd'hui devait avoir lieu la journée « indienne » à la restauration, et elle adorait par-dessus tout la cuisine épicée, la douceur des chutneys à la mangue, et les nans au fromage. Malgré ses cauchemars à répétition, elle voulait tenter de continuer à vivre une vie presque « normale », à plusieurs dizaines de mètres sous terre.
Après avoir enfilé un pantalon confortable et un débardeur blanc, elle sortit de sa chambre, la ferma à l'aide de son empreinte oculaire, et se dirigea vers le réfectoire le plus proche. Elle se saisit d'un plateau et demanda un poulet tandoori ainsi que son fameux nan au fromage, avant de s'asseoir seule, au bout d'une table. Les odeurs d'épices, de mangue et de fromage se mêlèrent et, salivant d'avance à l'idée de son repas, elle planta sa fourchette dans le poulet tendre. Elle avait besoin d'un instant rien que pour elle, de se délecter d'un bon repas, et de se reprendre. En quelques mois, elle avait vécu la tromperie de son ancienne petite-amie, son arrivée rocambolesque au laboratoire, le déménagement, sa rencontre avec les lycanthropes, le racisme des autres scientifiques et soldats. Elle avait l'impression que les dix semaines qui s'étaient déroulées depuis sa rupture avec Amber étaient en réalité des années, tant elle avait vécu en si peu de temps. Tout en mâchant son riz agrémenté de fruits séchés, elle réfléchissait. Cela faisait moins d'une semaine qu'elle avait intégré le projet et elle était déjà lassée. « Au moins, la nourriture est bonne ! », pensa-t-elle en étalant un peu de chutney de mangue sur son nan au fromage.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...