- Tu as bien enregistré les informations, Kéra ?, demanda Nathanaël, tout en caressant la joue de la jeune louve.
- Je suis peut-être une tueuse, mais je ne suis pas stupide, tu sais...
Elle se retourna et se coucha sur le flanc gauche, laissant apparaître malgré elle la marque qui lui avait été infligée par le Shéker. Lorsque le capitaine Svensson la frôla, elle eut un mouvement de recul et se mit aussitôt sur le dos, pour l'empêcher d'observer davantage ce sceau de la honte. De ses grands yeux noirs, elle décortiqua celui qu'elle allait devoir quitter le lendemain, sans savoir si c'était cela qui rendait cette dernière nuit si étrange, et avec un goût aussi âcre. Pour une fois qu'elle avait trouvé deux personnes qui l'écoutaient, discutaient calmement avec elle et la respectaient pour ce qu'elle était, elle devait les regarder s'en aller, pour retourner auprès de cette meute qu'elle détestait. Elle qui s'était promis quelques temps auparavant qu'elle ne tenterait plus d'aller à l'encontre des ordres du Shéker s'apprêtait à essayer de mettre un terme à une guerre meurtrière, où trop d'innocents avaient perdu la vie, bien trop souvent par sa faute. Elle aurait voulu ne pas s'en vouloir et, pour certains d'entre eux, comme le colonel Davis, elle ne ressentait rien mais, pour les autres humains qu'elle avait tué elle-même ou par procuration, en les livrant au Shéker ou à Maro, ce n'était pas aussi simple. Au contact d'Angeni et Nathanaël, elle s'était rendu compte que seule la jeune femme était propre, avec de véritables idéaux. Peut-être était-ce pour cela qu'elle avait été attirée par le capitaine Svensson ; comme elle, il avait commis des exactions durant des années et tentait de se repentir.
- A quoi penses-tu, belle louve ?
- Demain, nous ne serons plus ensemble, et nous risquerons nos vies pour tenter de mettre un terme à ces horreurs. Nous ne nous reverrons certainement plus jamais et c'est... étrange. Je n'ai pas envie de retrouver ma meute...
- Alors pourquoi ne pas fuir, tous les trois ? Quittons ce pays de malheur et créons-nous un petit monde où nous serons bien. Angeni trouvera bien quelqu'un, et elle sera saine et sauve. Et toi, tu n'auras plus à être martyrisée...
Il fixait le flanc gauche de Kéra, qui tentait de le lui cacher, en vain. Elle ne lui répondit pas, mais il savait qu'il avait découvert ce secret douloureux et que, dans un sens, elle en était soulagée. Elle se rapprocha de lui, et se plaça à califourchon sur ses jambes, avant de prendre ses avant-bras et de l'attirer à elle. Persuadé qu'il s'agissait là d'une demande à un acte d'amour, l'homme l'enlaça et commença à embrasser son cou, avant qu'elle ne murmure :
- Non, j'ai quelque chose de très important à te montrer avant...
Il stoppa immédiatement et suivit le mouvement de la jeune louve, qui s'asseyait par terre, sur les genoux, et se mit à sa hauteur. Il la laissa plonger ses grands yeux noirs dans les siens, tout en posant ses douces mains sur ses joues non rasées, comme pour l'obliger à la fixer.
Après quelques secondes durant lesquels ni l'un ni l'autre ne parla, il crut soudain entendre : « Je suis avec toi ». L'homme poussa un cri qui fit accourir aussitôt Angeni, qui revenait du réfectoire avec de l'eau.
- Qu'est-ce qui se passe ?, s'inquiéta la jeune femme.
- Comment... que s'est-il passé ? J'ai cru t'entendre mais, tes lèvres étaient fermées...
Kéra ne répondit pas, se leva et s'approcha doucement du lieutenant West, sur laquelle elle plaça les mains exactement de la même façon qu'avec Nathanaël, sa force de louve empêchant Angeni de regarder ailleurs que les yeux noirs. « Ecoute-moi ». La jeune femme paniqua et manqua de tomber, si son amie ne l'avait pas retenue.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
LobisomemKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...