Alpha fixait un point imaginaire dans son cachot, attendant qu'un loup ne vienne lui parler. Depuis qu'il avait discuté avec celle qui semblait être sa sœur, il n'avait eu aucun contact. Un gardien était venu lui apporter de quoi se sustenter et, depuis, plus rien. Un silence avait envahi les dizaines de mètres carré, et rien ne semblait vouloir le rompre. Alors, pour ne pas craquer, le loup changeait régulièrement de position et de point à observer, tentant de réfléchir à ce qu'il allait faire et ce qu'il avait dit. Il espérait que son mensonge et sa comédie avaient fonctionné et que les loups allaient tomber dans le piège.
Il entendit des pas dans l'escalier et leva les yeux pour apercevoir celui qui descendait. Il aperçut très vite la jeune louve et se leva pour écouter ce qu'elle avait probablement à lui dire. Ils s'observèrent quelques minutes sans parler, comme se défiant l'un l'autre et essayant de comprendre comment chacun fonctionnait et l'appréhender.
- Nous partons dans quelques heures pour le laboratoire humain.
Alpha sentit l'espoir entrer en lui mais, il fut de courte durée, car la louve ajouta :
- Juste toi et moi, Frobo.
- Mais...
- Nous ne pouvons pas encore te faire confiance. On m'a donc confié cette mission. Si tu as raison, nous appellerons des renforts, une fois sur place. Dans le cas contraire... pas besoin de te faire un dessin...
Le loup se tassa dans sa cage quelques secondes pour réfléchir. Sa « sœur » n'allait pas tarder à comprendre qu'il avait menti et il allait faillir à sa mission. Il devait donc faire en sorte de s'échapper assez rapidement, une fois qu'elle aurait pénétré l'enceinte du laboratoire et qu'elle y serait coincée.
Alors que la jeune louve ouvrait la porte de la cage, il avança doucement vers elle, la dominant d'une tête, mais baissa les yeux pour ne pas la fixer. S'il avait bien compris quelque chose aux contacts des différentes personnes qui l'avaient interrogé, c'est que fixer un autre membre de son espèce dans les yeux était un geste de domination et d'attaque, et il n'avait pas besoin qu'elle ne se sente agressée par lui. Il devait tenter de conquérir sa confiance pour la mener jusqu'au faux-laboratoire et ne pas faillir entièrement à sa mission.
Lorou attendait impatiemment sa promise afin de la mettre en garde une dernière fois contre les humains et le nouveau loup. Il avait essayé de discuter avec son père pour confier cette mission à un autre tueur, mais le Shéker était catégorique, il ne voulait personne d'autre que sa meilleure tueuse pour trouver le laboratoire. En plus de ses qualités, elle avait l'avantage d'être de la famille de Frobo, et ce lien pourrait lui être utile. Mais il n'aimait pas savoir que la future mère de ses louveteaux allait risquer sa vie. D'habitude, elle ne devait poursuivre qu'une proie à la fois, et le maximum qu'on lui avait donné était de trois. Là, c'était une armée complète à laquelle elle devrait faire face et, bien qu'il ne doute pas de sa rapidité, il craignait que les humains soient plus à même de la tuer avant qu'elle n'ait eu le temps de les prévenir. Il avait eu beau demander à son père de venir avec elle, ce dernier préférait qu'il continue de travailler sur son nouveau projet, qui avançait déjà.
Lorsqu'il vit Kéra et Frobo arriver, il se dirigea directement vers eux et la prit à part.
- Tu connais la procédure, Kéra. Tu appelles dès que tu as pénétré le laboratoire humain...
- Je connais mon boulot, Lorou, soupira la jeune louve. Qui de nous deux est le tueur, rappelle-moi ? Je sais également que, comme toujours, vous n'enverrez un éclaireur qu'à la prochaine lune, si jamais nous ne revenons pas...
- Je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que ce soit à ma promise. Cette mission est la plus dangereuse qu'on ne t'ait jamais confiée...
- C'est parce qu'elle est dangereuse que le Shéker m'a désignée. Je suis la meilleure dans mon travail, vous le savez tous.
- Fais attention à toi...
Il prit la main de la louve et la sentit se dégager légèrement, à son plus grand désespoir. Cependant, son père avait eu raison, elle était beaucoup plus calme qu'avant. A une époque peu lointaine, elle n'aurait pas hésité un seul instant à le bousculer.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...