Tandis que le vieux loup et son fils ouvraient la marche vers les escaliers qui menaient aux étages inférieurs, constitués des cachots, le Phaïr suivait de près celle qui devait être punie. Ces marches étaient les moins avenantes de tout le complexe. Certes, comme partout, elles étaient en béton, mais ici, les lampes solaires fréquentes laissaient la place à seules deux ou trois, donnant l'impression de s'enfoncer à chaque pas dans les abysses de la Terre.
Une fois en bas, par ancienne habitude, Kéra tourna à droite dans le couloir, pour se diriger vers les cachots, mais Lorou lui bloqua l'accès.
- Non, Kéra, aujourd'hui tu ne vas pas au cachot, lui murmura-t-il.
Le groupe se dirigea à gauche, et la jeune louve commença à redouter ce qui l'attendait. Seules les salles de tortures étaient présentes de ce côté du couloir. Elle avait déjà goûté au fouet plusieurs fois mais, jamais avec autant de personnes, et surtout si importantes. A bien y réfléchir, de mémoire de loup, jamais le Shéker, son fils et le Phaïr n'avaient fait le déplacement pour un seul membre de la meute. En principe, c'était aux « Rako », les tortionnaires, qu'incombait la tâche de punir les leurs. Certes, il arrivait que le Phaïr ou Lorou se déplace pour assister à la torture, mais ce n'était pas là la coutume.
Elle fut coupée dans ses réflexions lorsque le groupe s'arrêta devant une porte, où les attendaient deux Rako. Tous lui intimèrent d'entrer, et elle obéit, sachant que, même si elle était la meilleure tueuse, elle ne ferait pas le poids contre cinq loups. Comme à l'accoutumée avant une nuit de transformation, les deux tortionnaires la déshabillèrent, afin d'éviter que ses vêtements ne soient arrachés si elle devenait louve avant la fin de la session. Dans la grande pièce aux murs gris parsemés de gouttes de sang séché, ils l'attachèrent tous les deux à des chaînes qui étaient par terre.
- Maintenant que nous sommes ici, je vais lister les raisons qui vont expliquer ta punition, Kéra, annonça le Shéker. Révolte contre les ordres, insultes sur le nouveau Shéker, refus de créer des louveteaux dans le futur, avec celui qui t'a été promis, insubordination, critique contre notre société ! Qu'as-tu à redire à cela ?
- Que Faroh avait raison lorsqu'il me disait que vous étiez dangereux !
- Il suffit ! Calme-la, Shir !
La jeune louve se débâtit lorsqu'elle vit arriver vers elle une pince mais, sa lutte ne servit à rien. Le dénommé Shir parvint à enserrer l'objet autour de son cou, et elle ne parvint pas à l'enlever.
- La prison ne te fait plus rien, Kéra. Alors, mon fils et moi avons réfléchi à une autre façon de te punir. Lash, va chercher ce que le Phaïr t'a commandé.
Le loup sortit de la salle, sous le regard inquiet de la jeune louve. Lorsqu'il revint, elle commença à tirer violemment sur ses chaînes.
- Non ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Ce type de torture a été interdit en 1997 ! Il y a presque cent ans ! Vous n'êtes pas au-dessus des lois !, hurla-t-elle.
- C'est là que tu te trompes, Kéra. Je fais les lois ! Lorou, à toi de punir ta promise !
La jeune louve se débattit mais, aussitôt, les deux Rako se précipitèrent sur elle pour la bloquer et l'empêcher de bouger. Elle sentit l'odeur du fer chauffé se rapprocher de sa hanche et tenta de se dégager une fois de plus, mordant à sang le mollet de Lash, qui lui asséna un coup de pied dans la mâchoire. Elle fut sonnée pendant les quelques secondes qui lui furent fatales. Lorou en profita pour appliquer le fer brûlant sur sa hanche droite et Kéra hurla, d'un cri strident qu'elle ne s'était pas entendu depuis plusieurs années. La douleur était telle que les larmes lui montèrent aux yeux immédiatement, et la paralysa. Elle ne parvenait plus à bouger sa hanche, ni à relever la tête.
Le Shéker se plaça devant elle et lui tira les cheveux pour la forcer à le regarder.
- Maintenant, tu vas passer ta nuit au cachot ! A moins que tu n'aies des projets avec mon fils ?
- Non !
- Emmenez-moi ça au cachot ! Mais, avant... regarde donc cela, Kéra !
La jeune louve regarda un miroir que lui montrait le chef et vit la marque que venait de lui faire Lorou au fer rouge. Un carré avec une diagonale gauche et, sur chaque triangle équilatéral ainsi créé, un dessin de croc. Elle voulut hurler, éclater en sanglots, sauter à la gorge du Shéker pour la lui arracher mais, les forces lui manquaient. Ils l'avaient marquée à jamais de l'insigne des Shékers. A partir de maintenant, tous les membres de la meute mondiale sauraient qu'elle leur appartenait.
Les deux Rako la détachèrent et la conduisirent au cachot mais, elle ne se rendit compte de rien. Elle était déboussolée, choquée et, lorsqu'ils la balancèrent dans la cellule, son seul reflexe fut de se replier sur elle-même, espérant seulement que la douleur se calme avant sa transformation.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...