Kéra dut se retenir pour ne pas hurler et fit demi-tour dans le conduit d'aération. Elle devait se dépêcher et récupérer une éprouvette avant que Maro ne les prenne toutes pour les redistribuer. Elle n'avait jamais pensé que le plan Phaka se mettrait en place aussi rapidement. Elle avait soudainement l'impression que le temps s'était accéléré depuis qu'elle avait découvert le laboratoire vide avec Lorou. Et, pourtant, à peine un mois et demi s'étaient écoulés. Tant de sentiments contradictoires l'avaient traversée, tant de découvertes, de rage, de haine, jusqu'à la compréhension de ce complot qui avait été fomenté une dizaine d'années plus tôt contre Faroh.
Tandis qu'elle courrait dans la forêt, elle repensait aux révélations qu'elle venait d'entendre, et les larmes lui montèrent aux yeux. L'ancien Phaïr d'Amérique du Nord avait eu entièrement raison de la mettre en garde contre le Shéker et, pourtant, jamais il n'aurait pu deviner que celui-ci s'allierait avec Maro, qui était à l'époque « juste » un très grand scientifique renommé, pour faire disparaître Faroh à leur profit. Toutes les croyances de la jeune louve se retrouvaient balayées. Elle avait toujours été persuadée que les siens étaient les seuls responsables de la dictature dans laquelle tous vivaient mais, le Shéker et son numéro deux avaient bien aidé le destin. Aucun loup n'aurait été capable de deviner que l'un des leurs, et encore moins deux, avaient mis en place un complot pour faire enlever un autre de leur espèce, en particulier Faroh, qui avait été tant adoré et respecté par les siens.
Elle essuya le liquide lacrymal qui s'écoulait sur sa joue gauche d'un revers de la main, et se ressaisit. Il fallait qu'elle amène le virus au plus vite à Nathanaël et Angeni, qui pourraient trouver un antidote et éviter ce massacre.
- Comment ça, Kéra est venue et a volé une éprouvette ?, hurla Lorou au loup qui le regardait, un cocard bleu à l'œil.
- Elle nous a mis KO et elle est partie aussi vite... Je ne sais pas ce qu'elle a prévu de faire..., répondit-il.
- Elle est partie il y a... je sais pas...
- Réfléchis ou je te tue !, grogna Lorou, un poignard à la main.
- Elle est arrivée au moment où il devait y avoir la vérification des cobayes..., souffla le loup.
- Il y a trente-cinq minutes !, cria Maro. Avec son entrainement, elle peut être n'importe où maintenant, dans un rayon d'une soixantaine de kilomètres !
- Alors envoyons des patrouilles immédiatement, nous devons récupérer cette éprouvette ! Maro, tu suis les ordres du Shéker et tu pars tout de suite ! Je vais gérer ce problème moi-même... C'est la dernière fois que Kéra se permettra une rébellion...
Le jeune loup contacta immédiatement les soldats qui se trouvaient dans le centre de recherches et envoya l'un d'eux prévenir son père. Où qu'elle veuille aller avec le virus, il ne fallait pas que sa promise ne puisse y arriver.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...