Chapitre XVII : Complots / Partie 2

110 20 61
                                    

Lorou traina sa promise dans la forêt pour rejoindre au plus vite le complexe et permettre à la jeune louve de faire son rapport au Shéker. Le projet Moly les avait trompés et avait réussi à programmer l'un des leurs pour les y aider. En plus d'être en avance sur leurs recherches, ils devaient savoir que le lieu où ils vivaient était dans la forêt d'Ocala.

Après une course effrénée, ils parvinrent à leur lieu d'habitation en à peine plus d'une demie heure et foncèrent vers les appartements du père de Lorou. Le jeune loup n'attendit pas que le garde ne les annonce et entra immédiatement dans la première pièce, dérangeant le chef en pleine réflexion.

- Qu'est-ce... Lorou, que fais-tu là ? Kéra !

- Père, Kéra doit vous faire son rapport immédiatement. Nous avons été trompés par nos ennemis, Frobo nous a trahis, et elle a failli mourir !

- Lorou, tu devrais reprendre ton souffle et boire un peu d'eau, proposa le Shéker, en lui tendant un verre.

Le jeune loup accepta cette proposition et porta à ses lèvres ce contenant, tentant de calmer son inquiétude et son cœur, qui n'était décidément pas habitué à la course.

- Que s'est-il passé, Kéra ?

- Comme je l'ai déjà dit à votre fils, le laboratoire était un leurre, qui avait pour but unique de nous piéger et de nous faire mourir de faim ou de soif... J'ai survécu pendant quinze jours grâce à mes provisions et, je suis parvenue à m'échapper ce matin, quand des militaires humains sont venus pour vérifier que nous étions morts... Frobo était dans le coup...

- Es-tu parvenue à apprendre quelque chose ?, insista le Shéker.

- Quoi ? Ce faux laboratoire était une coquille vide !

- Toi, Lorou, tu vas immédiatement commencer la synthétisation de notre virus. Quant à moi, je vais appeler Maro, afin qu'il mette en place Phaka.

La jeune louve réagit aussitôt, ne comprenant pas à quoi correspondaient ces allusions. Elle n'était partie que deux semaines, et cela lui semblait aberrant que les recherches aient à ce point abouti, à moins que celui auquel elle était promise ne lui ait pas tout révélé.

- De quoi parlez-vous ?

Elle intercepta le regard interrogateur que lança Lorou à son père, la concernant, et espéra qu'ils lui feraient assez confiance pour lui expliquer ce dont ils parlaient. Le Shéker la dévisagea durant de longues minutes, ne parlant pas, et cette ambiance, bien loin de celle qu'elle avait partagée avec Nathanaël et Angeni, la déstabilisa temporairement.

- Les cobayes que tu as ramenés à Lorou se sont révélé fort utiles, et ses recherches ont presque abouti. Il ne lui reste plus qu'à vérifier quelques éléments et à synthétiser le virus, avant que nous ne puissions le lancer dans le monde entier.

- Mais, maintenant, nous devons débarrasser au plus vite le complexe et le centre de recherches... Si les humains savent où nous sommes, nous allons être coincés..., ragea le jeune loup.

- Ils ne savent pas où nous sommes précisément. Cela faisait plusieurs jours que Frobo trainait dans la forêt quand il m'est tombé dessus... Et la forêt d'Ocala est immense... S'il tente de nous retrouver, cela leur mettra plusieurs semaines ou mois, répondit Kéra.

- Un mois, Lorou. Il faut que nous gérions tout cela en un mois. J'ai déjà commencé la mise en place du nouveau complexe, et je vais prendre une centaine de loups avec moi pour m'y rendre. Je te laisse les commandes, mon fils. Quant à toi, Kéra, puisque tu me sembles beaucoup plus calme qu'avant, tu vas gérer les autres tueurs et le complexe d'Amérique en attendant le retour de Maro.

La jeune louve le regarda, surprise. Elle ne comprenait pas pourquoi il lui donnait autant de responsabilités et n'avait pas encore toutes les données concernant ce fameux virus. Elle n'avait plus qu'un mois pour trouver les réponses à toutes les questions qu'elle se posait, tout en feignant de gérer ce qu'on attendait d'elle. Elle ne perdait pas de vue l'alliance qu'elle avait faite avec Nathanaël et Angeni.



Nathanaël et Angeni, soulagés par l'interrogatoire d'Alpha, qui n'avait, comme l'avait pressenti l'homme, rien dit de compromettant, mais usés par le stress qu'ils avaient enduré, profitaient d'une permission qui leur avait été donnée deux semaines après leur retour au laboratoire. Afin de pouvoir discuter tranquillement et sans micro, ils avaient feint une mise en couple et une envie de partir en hôtel. Ils étaient tous les deux dans l'avion qui les menait sur les côtes de Floride, où ils allaient en majorité profiter de la plage et des cocotiers. Devenus paranoïaques, ils n'échangèrent que des banalités tout le long du vol, parlant de leur « couple » et de leur « avenir » ensemble. Mais l'esprit de l'homme était ailleurs, absorbé par celle qui avait su voler son cœur et dont il ne pouvait avoir aucune nouvelle. Retourner au sein du laboratoire et recommencer les tests sur les loups avaient été une véritable torture pour lui. En chaque loup qu'il analysait, il croyait reconnaître les yeux de sa belle et ne pouvait en parler au lieutenant West, au risque qu'ils ne se fassent repérer.

Une fois que leur taxi les eut déposés devant leur hôtel et qu'ils eurent monté leurs valises dans leur chambre, les deux humains revêtirent leurs maillots de bain et décidèrent de se promener sur la plage jouxtant le cinq étoiles.

- Nous pouvons enfin parler, chuchota Angeni.

- Oui, mais restons tout de même sur nos gardes... Je n'arrive plus à faire ce travail... Mais je veux tenir... pour elle.

- Tu es réellement amoureux... C'est beau et dramatique à la fois.

- Je ferai ma vie avec elle. Elle m'a ouvert les yeux, elle m'a aidé à redevenir un être humain. Mais, pour le moment, je ne sais pas quoi faire pour l'aider... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est elle qui reviendra vers nous, et non l'inverse...

- Peut-être parce que les avancées de Moly ont beau être spectaculaires, celles des loups semblent beaucoup plus rapides, de ce que nous a dit Kéra...

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant