Chapitre XXI : Phaka / Partie 2

108 20 49
                                    

Nathanaël caressait le visage de sa belle, qui s'était endormie, terrassée par la fatigue de ces derniers jours. Cela faisait dix jours qu'ils étaient tous les trois enfermés dans le faux laboratoire qui, à présent, ressemblait presque à un vrai. Grâce à l'électricité verte qu'ils avaient obtenue avant de partir, et au système de recyclage des eaux usées mis en place par Angeni, ils pourraient survivre de très longues années dans leur nouvel habitat. Avant que l'eau ne soit contaminée par le virus, Angeni avait récupéré plusieurs centaines de mètres cube d'eau non potable, placée dans une des cuves mises dans le laboratoire, par le projet Moly, afin qu'il paraisse plus réel. Elle y avait placé quelques doses d'une bactérie qui empêcherait à cette réserve de pourrir. Durant leur fuite, ils avaient acheté de très nombreux packs d'eau potable, qui serait recyclée sur place, à l'aide de leur urine. Pour se nourrir, Nathanaël avait pensé à tout et mis dans son sac des graines de plantes résistantes au froid, à la chaleur, et capables de pousser avec très peu de luminosité. Au moins, ils auraient des légumes à manger et de l'eau pour boire.

Il se leva et se dirigea vers la salle de recherches qu'ils avaient installée. Sur les milliers de mètres carrés du laboratoire, seules quelques pièces leur étaient utiles. Ils avaient ainsi créé deux chambres collées l'une à l'autre, d'environ cinquante mètres carré chacune, sélectionné une salle de bain, jouxtant la salle du recyclage de l'eau usée, installé un laboratoire de recherches et une salle servant de réfectoire, dans laquelle se trouvaient les futurs arbres fruitiers et les légumes.

L'ancien lieutenant West, qui trouvait les murs de béton trop vides, avait commencé à placer dans les pièces quelques photographies prises dans des magazines qui, bientôt, deviendraient des images collectors d'une ancienne Terre sur laquelle les humains vivaient. Trouvant que la chambre du couple était trop triste, elle leur avait installé un véritable montage photographique, qui pourrait pallier au manque d'hologrammes, qui parcouraient leurs anciens appartements dans le laboratoire. Kéra n'avait pas compris cet intérêt humain pour la décoration, mais avait laissé faire la jeune femme, avec sa curiosité naturelle.

- Comment penses-tu que les recherches vont avancer, Angeni ?

- Je ne sais pas... Il faudrait que l'on prenne certains de mes ovules et quelques-uns de tes spermatozoïdes pour voir la façon dont le virus se comporte. Mais, avant cela, il faudrait reproduire le virus, afin d'en avoir assez... Kéra ne pouvait pas en prendre plus, elle a fait son possible pour nous aider... surtout...

- Surtout quoi ?

- Vu son état...

- Comment cela ?

Angeni se tut, craignant d'avoir révélé un secret qu'elle aurait dû cacher. Elle baissa la tête, telle une enfant ou encore une autruche, ne voulant pas voir la réaction de l'homme. Après quelques minutes de silence de la part de l'ancien capitaine, la jeune femme releva doucement les yeux, ce qu'elle regretta aussitôt. Quand elle vit la tête que faisait l'homme, elle sut immédiatement qu'il allait insister, ce qu'il fit durant un laps de temps qui lui parut interminable.

- Qu'est-ce qu'elle a ?, insista-t-il encore une fois.

- Tu devrais demander à Kéra, Nathanaël..., finit-elle par lâcher.

- J'y vais de ce pas, Angeni. 

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant