Le Shéker se posa dans son fauteuil, ravi. L'appel de son fils l'avait satisfait, et il savait à présent qu'il était en sécurité, rentrant tranquillement au complexe. Il l'avait appelé tandis qu'il était dans une station de rechargement, hors de tout danger. Et, apparemment, il était parvenu à faire quelques découvertes.
A présent, il lui fallait réfléchir à la façon dont il allait punir Kéra. Elle avait clairement dépassé les bornes cette fois-ci, et ouvertement mis à mal son autorité. La plupart du temps, il se contentait de la replacer mais, elle n'était jamais allée aussi loin. Et, promise de son fils ou non, elle devait payer les conséquences de ses actes. Certes, elle était la meilleure tueuse que la meute possédait, elle avait en plus des connaissances scientifiques, et de quoi être une reproductrice parfaite. Mais, elle avait été élevée par des parents trop laxistes, puis par Faroh. Lorsqu'elle était arrivée au complexe, âgée de quinze ans, le Shéker avait pensé, à tort, qu'il aurait pu la rendre plus malléable. Il ne s'était certes pas trompé sur sa force et sa détermination, et n'avait jamais regretté de lui faire apprendre le métier de tueuse mais, elle n'avait jamais oublié cette éducation trop lâche et coulante qu'elle avait reçue. Il soupira. Le cachot ne serait pas assez marquant pour cette jeune indomptable. « Il faudrait marquer un grand coup... », pensa-t-il. Un sourire envahit son visage. « Un grand coup, c'est ça ! ».
- C'était trop simple, marmonna Kéra, qui regardait défiler le paysage.
- Simple ? Et les deux soldats, tu en fais quoi ?
- Pour toi, c'est peut-être impressionnant ! Mais, lorsqu'on est un tueur, il arrive parfois qu'on ait bien plus de personnes à combattre ! J'ai eu des missions où certains humains étaient protégés par de vraies milices ! Alors, deux pauvres soldats perdus... c'est louche !
- Tu as bien vu la façon dont notre prisonnier était surpris, non ? Les humains nous pensent stupides ! Jamais ils n'auraient imaginé que nous aurions trouvé leur repaire !
- Alors ! Pourquoi être partis ?
- Si ça se trouve, ils avaient prévu de changer de lieu !
- Sans prévenir un de leur gradé ? J'ai un doute, vois-tu !
Lorou soupira. Même si sa promise l'excédait souvent, il ne pouvait s'empêcher de penser que son instinct de tueuse ne devait pas la tromper. Mais, d'un autre côté, il restait persuadé que les humains n'avaient pas prévu qu'ils viendraient. Il leur restait encore six heures de route avant de rentrer chez eux, et le jeune loup sentait que le trajet allait s'avérer très long. Son acolyte ne desserrait plus les crocs et, comme à l'aller, il décida de mettre la radio humaine pour se tenir éveillé et ne pas s'ennuyer. La musique qui passait lui rappelait le clip vidéo qu'il avait vu quelques temps plus tôt, où la sexualité était presque présente.
- Cette nuit, c'est le quart lune.
- Sans blague ? De toute façon, je ne pourrai pas en profiter, ton père va surement mettre sa menace à exécution et me faire enfermer aux cachots !
- Peut-être pourrais-je voir avec lui pour qu'il allège la punition... ou la décale...
- Et, tu penses que je ne te vois pas venir, avec tes pas d'humains ? C'est non !
- Mais bordel, Kéra ! Tu m'as été promise ! L'accouplement fait partie de notre fonctionnement de meute !
- Ce qui tombe bien, puisque je ne suis pas encore en âge d'enfanter !
- Tu sais très bien de quoi je parle !
- Et moi, je te dis non ! Point !
- Très bien ! Si tu préfères croupir dans les cachots plutôt que de...
- C'est exactement ça !
Le jeune loup ne répondit pas, vexé. Une fois encore, sa promise refusait ses avances et, si jusque-là il n'en avait pas touché mot à son père, il allait le faire en rentrant. C'était la fois de trop et Kéra était allée trop loin. Préférer les cachots à un accouplement, c'était tout bonnement inconcevable pour lui.
VOUS LISEZ
Dans l'Ombre de la Lune
WerewolfKéra est une louve, autrement appelée par les humains « loup-garou » ou « lycanthrope ». Kidnappée pendant son adolescence à des fins expérimentales par un projet secret humain, elle a, depuis sa fuite, nourri une rancœur et une envie de vengeance s...