Chapitre XIV : Discussions / Partie 3

109 20 121
                                    

Le Shéker avait reçu le rapport de son fils concernant ses nouveaux tests et était satisfait de ce qu'il lisait. En un peu plus de quinze jours, les expériences sur les premiers cobayes ramenés par Kéra commençaient à porter leurs fruits. L'ovulation de plusieurs femmes avait été coupée, et les spermatozoïdes de leur première proie masculine se raréfiaient, comme l'attestait le dernier recueil de sperme analysé par son fils. Par millilitres, le nombre de spermatozoïdes théoriques devait être de vingt millions et là, d'après les chiffres, ils avoisinaient les deux mille. Une descente phénoménale qui attestait de la puissance du virus créé. Sachant que seule la moitié de ces gamètes étaient mobiles et que tous ne parvenaient pas jusqu'à l'ovule, les cobayes masculins pouvaient être désormais considérés comme stériles. Quant à l'ovulation, pour le moment bloquée chez les femmes, Lorou attendait de nouveaux tests pour savoir si les ovules avaient bien été non pas coincés, mais détruits.

Le loup fit basculer son fauteuil vers l'arrière, tout en lampant une gorgée de sang, pris sur un ancien cobaye désormais inutile. Son fils était vraiment un génie, et Maro l'avait bien formé. Grâce à lui, ils allaient trouver un moyen de se débarrasser à jamais de l'espèce humaine.



Nathanaël s'était levé et assis à une table, avec Angeni et la louve. Il était temps pour eux trois d'avoir une discussion intelligente et sensée. Cette idée de parler avec un loup-garou de manière posée, comme s'il s'agissait d'un être humain, le dérangeait mais il devait des explications à sa subordonnée, et cette lycanthrope semblait bien différente de ceux qu'il avait croisés et étudiés. Plus forte, le regard haut, celui d'une tueuse, de quelqu'un sans état d'âme, qui ne regardait pas en arrière toutes les deux minutes. Quelqu'un comme lui. En fait, c'est cela qu'il avait vu en elle, dix ans auparavant, la même détermination que leur avaient inculquée leurs parents, à Lara et lui. Cette rage de vivre, cette envie de vaincre et de s'échapper, sans supplication ou demande.

- Bon, alors, commençons par le début, décréta la jeune femme. Je suis Angeni, je travaille comme lieutenant scientifique dans le projet Moly depuis plusieurs semaines. Et lui, c'est Nathanaël, mon supérieur, capitaine. Mais je suppose que ces termes militaires ne te parlent pas...

- Bien sûr que si. Pour comprendre son ennemi, il faut apprendre à le connaître. Je suis Kéra, et mon travail auprès des loups est d'être une tueuse.

Devant le regard paniqué d'Angeni, le capitaine Svensson décida de prendre à son tour la parole.

- Vous vous appelez des loups ? Comme les animaux ?

- Oui. Je sais que vous nous appelez loup-garou ou lycanthrope, mais nous n'aimons pas cette appellation. Mais il n'y a pas grand-chose que nous aimons chez vous nous concernant...

- Le projet Moly a vu le jour parce que l'un d'entre vous a tué le petit garçon de notre major général en 2074. Et que d'autres meurtres avaient été signalés !, s'agaça Nathanaël.

- Belle façon de penser... Un loup tue un humain, donc on se débarrasse de tous les loups ? Vue ta couleur, Angeni, tu devrais faire attention, si un seul de ta race tue un homme, alors, tu seras tuée.

- Chez nous, nous ne parlons pas de race... mais j'avoue que Kéra a raison sur ce point, Nathanaël. Je te l'avais déjà dit, d'ailleurs.

- Mais pourtant, vous aussi vous tuez des humains, comme le stipule ton travail. Et vous enlevez des gens !, s'énerva l'homme.

- Nous avons bien été obligés ! Vous avez prévu de nous tuer, je te rappelle ! J'ai été dans l'un de vos labos, et j'en suis sortie ! C'est moi qui ai prévenu les autres de ce que vous maniganciez, nous ne faisons que nous défendre !, s'énerva la louve, en se levant brusquement.

Le capitaine Svensson ne répondit pas. Cette révélation ne lui plaisait pas, il ne savait pas quoi en faire. Lorsqu'il était entré dans le projet Moly, le major général Peterson lui avait confié un rapport dans lequel étaient répertoriés une cinquantaine de meurtres dans le monde entier perpétrés par des loups-garous depuis les années 2070. Il lui avait expliqué que c'était la raison pour laquelle le projet avait vu le jour, dans le but d'empêcher ces animaux barbares d'exterminer l'espèce humaine. Il avait cru durant toutes ces années que le projet auquel il participait avait été créé pour le bien de l'humanité et que les lycanthropes étaient des bêtes dangereuses. De tous, seuls Alpha et Omega savaient parler, et il avait été convaincu qu'ils avaient appris ce mode de communication grâce à la présence des Hommes auprès d'eux.

Cette loup-garou venait le brusquer dans ses convictions, et ce n'était pas la première fois qu'elle le dérangeait. Elle l'avait déjà poussé à aller contre le règlement, en la libérant dix ans plus tôt, ce qui avait failli le mener à la cour martiale, si Stan ne l'avait pas autant apprécié. Aujourd'hui encore, celle qui était devant lui apposait sa façon de voir et de réfléchir.

Il ne savait plus quoi croire. Quel aurait été l'intérêt de Kéra de leur mentir sur ce point, alors qu'elle ignorait tout de ce qu'on leur disait quand ils entraient dans le projet Moly ? Il n'entendit pas qu'on lui parlait, et le haussement de ton d'Angeni le sortit de sa réflexion.

- Comment ?

- Je te disais que ton cher major général t'a menti ! Il a créé une vendetta dans laquelle tous ont foncé ! C'est à cause de lui que les loups tuent et kidnappent ! Il faut arrêter ça !

- Mais qu'est-ce que tu crois ? Que nous n'avons qu'à aller au bureau du major général et lui dire « Au fait, vous nous avez menti, nous allons arrêter le projet Moly » ? Ce n'est pas comme ça que ça se passe, on entre dans ce projet, on n'en sort jamais ! Ou alors, les deux pieds devant !

Kéra observa les deux humains avec surprise. Alors, finalement, son espèce n'était pas la seule à menacer les siens. Elle comprenait mieux la virulence de la jeune femme qui se trouvait non loin d'elle. Apparemment, elle non plus n'appréciait pas de risquer sa vie chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, et cela leur faisait un point commun. La jeune louve était septique, surprise de constater qu'elle pouvait avoir des liens avec des humains, ceux qu'elle détestait et qu'elle chassait depuis de si nombreuses années.





Un chapitre riche en informations, n'est-ce pas ? ^^

Alors : 

Aviez-vous vu le lien entre Nathanaël et Kéra ?

Les tests que fait Lorou ?

Les hypothèses d'Angeni ?

Et Nathanaël et Kéra, que vont-ils faire, à votre avis ?

Comme toujours, n'hésitez pas à voter, commenter, blablater ^^

Sanguinement-vôtre, 

Gothycka

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant