Chapitre VIII : Discordes / Partie 4

126 23 88
                                    

- Personne n'a le droit d'instaurer une dictature, ma petite Kéra.

- Pourquoi, tonton Faroh ?

- Parce que la dictature est contraire à notre fonctionnement depuis des centaines d'années. Si quelqu'un pouvait dominer toute la meute, il aurait un pouvoir bien trop grand.

- Alors, je l'en empêcherai !

Le vieux loup prit la petite louve dans ses bras pour la bercer. Kéra ne voulait pas que Faroh arrête de la prendre dans ses bras, même si elle avait à présent dix ans. Elle... elle se réveilla soudainement.

- Frobo !

Cachée dans la rivière, Kéra regarda ses parents hurler après leurs assaillants humains, qui tenaient dans leurs bras leur deuxième enfant, âgé de deux ans. Il avait été trop petit pour se sauver avec sa grande sœur et, il était à présent enlevé par les Hommes.

- Non ! Frobo !

Un soldat humain se rapprocha de la rivière dans laquelle se trouvait la petite louve et elle dut longer la rive. Un seul regard en arrière lui suffit pour croiser les grands yeux noirs de son frère...


- Frobo !

En se redressant rapidement, Kéra fut prise d'un mal de cœur et n'eut pas le temps de se lever pour vomir, inondant le béton du sol de la bile que contenait son corps.

- Ce cauchemar...

Elle prit sa tête entre ses mains et se leva doucement, prenant garde à ne pas marcher dans ce que son corps avait rejeté et alla chercher de quoi nettoyer le sol. Une fois sa chambre propre, elle se passa de l'eau sur le visage et se lava longuement les crocs. Se recouchant, elle réfléchit à ce cauchemar. Pourquoi fallait-il donc, au moment où elle avait décidé de ne plus tenter de changer les choses, qu'elle rêve à la fois de son frère et d'une de ses innombrables discussions avec Faroh ? Elle savait très bien que l'ancien Phaïr, tout comme ses parents, l'avait élevée pour être une rebelle, et c'est ainsi qu'elle avait vécu depuis la mort du loup. Ce qui l'avait conduit à avoir cette marque indélébile sur sa croupe. Elle maudissait ces trois personnes qui avaient tant compté pour elle, lui transmettant des valeurs d'un autre temps, une époque de liberté, bien différente de celle dans laquelle elle vivait.

Elle tourna la tête vers son horloge, qui indiquait midi, et elle ne put se résoudre à se lever à nouveau. Deux longues semaines fatigantes l'attendaient, et elle devait se reposer. Après avoir bu un peu d'eau, elle se recoucha, tentant de faire abstraction de ces deux rêves imbriqués très dérangeants.


Lorsque Lorou pénétra dans le centre de recherches, il aperçut tout de suite Maro qui était assis dans l'entrée, près de la porte qui conduisait à l'ascenseur du sous-sol. A voir sa mine sévère et renfrognée, le jeune loup devina immédiatement que le Phaïr voudrait lui parler de ses propres recherches. Il s'approcha donc directement et se planta devant lui.

- Je suppose que tu veux me parler, Maro.

- Si possible, à l'écart, oui.

- Alors, descendons dans mon bureau.

Les deux loups prirent l'ascenseur, silencieux, et se dirigèrent, en sortant, vers les bureaux. Le plus jeune fit entrer le second dans sa pièce, avant de refermer la porte et se placer derrière son bureau, comme le faisait son père, pour marquer qu'il était chez lui et que c'était donc à lui de commander.

- Bien, tu voulais me parler ?

- Oui. Je voudrais savoir pourquoi tes recherches me sont interdites, Lorou. Nous avons toujours fonctionné en binôme depuis que tu es arrivé.

- C'est vrai. Et je veux que tu continues à te concentrer sur les autres recherches. Nous ne pouvons nous permettre d'échouer.

- Alors, laisse-moi t'épauler. Tout ce poids, sur tes seules épaules...

- Je m'en sortirai très bien, Maro ! Je prends en charge le projet F. Toi, tu continues ta mission sur les cobayes 1 et 2 !

Le plus vieux voulu rétorquer, mais Lorou le coupa aussitôt.

- Si tu as un problème, Maro, tu peux toujours en parler au Shéker. N'oublie pas que notre but est de trouver une solution à la menace humaine avant qu'ils ne nous exterminent. Je pense qu'il serait temps pour toi de mettre ta fierté de côté !

Maro ne put rétorquer quoi que ce soit. Décidément, son collègue et associé était très intelligent. Vu le contexte et les découvertes qu'ils avaient fait dans le laboratoire humain, le Shéker serait très contrarié si un seul membre de la meute tentait de faire passer ses intérêts personnels avant le bien de tout le peuple. Il ne lui restait plus qu'à obtempérer et espérer que Lorou saurait ne pas l'oublier si son projet fonctionnait.




Bonjour à tous !

Alors :

Des idées le projet de Maro et Lorou ?

Des hypothèses sur ce que va faire Kéra ? 

Et un petit jeu : En trois mots, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de Kéra, Angeni, Nathanaël, Stan, Lorou, Maro et le Shéker ?

Tous les commentaires et votes (si vous avez aimé) sont les bienvenus ^^

Sanguinement-vôtre, 

Gothycka

Dans l'Ombre de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant