...: Je t'attendais, fis une voix derrière moi
Je me retourna pour sourire à Kylian en guise de remerciement.
Moi : Ils sont où les autres ? demandai-je
Kylian : Ils ont voulu faire visiter le camp à ta copine, euh... il semblait réfléchir
Moi : Shana, l'interrompis-je, au moins t'es le seul qui a pensé à moi, je réplique d'un air faussement triste
Nous restâmes assis à discuter t'es tout et de rien avant qu'il décide de me faire visiter à moi aussi, puisqu'après tout, moi non plus je n'étais jamais venue ici. Il me montrait les salles de jeux, les salles de repos, la cafétéria, la salle de sport, les vestiaires et enfin, nous sortîmes sur la pelouse.
Moi : Et du coup, une journée au camp ça ressemble à quoi ? demandai-je intéressée
Il m'expliquait tout dans les détails, du réveil jusqu'au coucher et il racontait cela avec tellement d'entrain. Je souriais.
Kylian : Quoi ? fit-il en remarquant mon sourire
Moi : Rien, c'est juste beau, la manière dont tu parles du foot, je le regardai, Ça se voit que t'aime vraiment ça, c'est agréable, Il me sourit timidement
Kylian : Et toi, c'est quoi ta passion ?
Moi : Hmm, je dirai les voyages. J'adore ça, découvrir des nouvelles cultures, des nouvelles langues des nouveaux paysages, je pris une pause et jeta un œil au jeune homme à côté de moi qui me regardai déjà, Tu te rends compte de tous les paysages différents qui existent sur Terre, on a jamais assez d'une vie pour tous les voir et ça c'est triste.
Kylian : Et donc, c'est pour ça que t'as voulu être mannequin ?
Moi : En partie, c'est un métier où je peux voyager et connaître plein de nouvelles personnes et en même temps ça me redonne confiance en moi.
Kylian : Tu vas me dire que t'as pas confiance en toi ? demanda-t'il surpris
Je lui expliquais qu'avant je n'avais pas du tout confiance en moi et que le mannequinat m'avait beaucoup aidé à ce niveau, mais que ce n'était pas parce que j'étais mannequin que j'avais une confiance totale en moi-même. Quand je pose pour des photos, quand je défile, quand je figure dans des clips, je suis habillée, maquillée, coiffée par des professionnels, et LÀ, je me sens confiante, pas dans la vraie vie.
Kylian : C'est dommage, tu devrai avoir confiance en toi, me dit-il en me regardant dans les yeux
Je rougis et aperçu le reste de l'équipe arriver vers nous en traversant le terrain.
Presnel : Wesh les tourtereaux, vous faites bande à part ? riait-il en s'asseyant en face de nous, rejoint par les autres
Moi : Si vous m'aviez pas abandonné aussi, dis-je en levant les yeux au ciel
Presnel me fit un clin d'œil et nous parlâmes encore un peu. Shana et Thiago Silva se faisaient des passes un peu plus loin et Cavani les rejoignait en riant. Ça me faisait réellement plaisir de la voir sourire ainsi.
Layvin nous proposa de manger avec eux à la cafétéria puisqu' « il serai dommage de se quitter comme ça ». Nous les suivons alors, les gars paraissent émerveillées en découvrant les frites dans leurs assiettes.Kylian : C'est pour vous impressionner ça, parce que d'habitude on mange pas ça, dit-il en nous regardant
Nous passèrent une excellente journée tous ensemble et partîmes vers 15 heures. Les gars avaient été adorables et ne cessaient de répéter à Shana qu'elle était la bienvenue la prochaine fois qu'elle venait sur Paris. Sur le trajet du retour, mon amie n'avait cessé de me remercier, ce qui me faisait rire puisque je me rappelais de ce matin, quand elle boudait.
Le reste de l'après-midi, nous avons regardé des séries sur Netflix, en pyjama et emmitouflées dans nos gros plaids bien doux, comment bien finir la journée après une matinée riche en émotions.
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...