44. DINER FAMILIAL

5.5K 295 12
                                    

Kylian : Tu fais quoi ce soir ?

J'eus à peine le temps d'ouvrir son message qu'il m'appelait déjà.

Moi : J'allais répondre hein, ris-je en décrochant.

Kylian : Ouais mais j'ai préféré appeler, flemme d'écrire... expliqua-t-il.

Moi : Je fais rien de spécial ce soir, pourquoi ?

Kylian : Y'a Layvin qui fait un petit dîner à l'occasion de la naissance de sa fille, ils nous a invité tous les deux.

Moi : Les autres ils viennent pas ?

Kylian : Hmm, non... enfin, y'aura sa miff et celle de Lina, et nous, il veut nous dire quelque chose apparement.

Moi : Bizarre... mais ouais, je viens.

Kylian : Super, je passerai te chercher vers vingt heures, habille toi bien, c'est un truc avec leurs darrons et tout, ça rigole pas.

Moi : Pas de problèmes, acquiesçai-je en riant.

Il raccrocha rapidement. Je ne comprenais pas trop ce que Layvin voulait nous dire de si important pour qu'il nous invite dans un dîner avec toute sa famille, sans les autres. Je ne relevai pas et continuai de zoner sur les réseaux pendant deux bonnes heures. J'avais fini par sombrer dans les ténèbres de YouTube, en passant de tuto coiffures à des vidéos de tonte de lama, sans aucun intérêt mais que je regardais quand même.

À dix-neuf heures, je commençais enfin à me préparer. J'avais opté pour une robe rouge qui laissait voir mes épaules. La robe était un peu ample mais resserrée à la taille grâce à un ruban, de la même couleur et la même matière que la robe. Les manches étaient longues, contrairement à la jupe. J'avais acheté cette robe sur un coup de cœur, mais n'avais malheureusement jamais eu l'occasion de la porter. J'avais mis une paire de talons transparents et très fins, qui se voyaient à peine.

Ils étaient assez inconfortables mais tellement jolis. De toute façon je n'allais pas danser au dîner de famille de Layvin...

J'avais laissé mes cheveux coiffés naturellement, et leurs boucles retombaient joliment sur mes épaules nues.

Un coup de parfum et je descendis en bas de mon immeuble, où Kylian m'attendais, comme il venait de me dire dans son dernier message.

Sa voiture était garée à la vas-vite devant mon hall d'entrée. Je m'avançai et montai directement côté passager.

Moi : Tu t'es garé comme un pied, me moquai-je.

Kylian : T'es sublime, me complimenta-t-il en en m'observant de haut en bas.

Mes joues virèrent au rouge, presque aussi intense que la couleur de ma robe.

Moi : Toi aussi beau gosse.

Il avait mis une chemise blanche toute simple mais qui mettait parfaitement son teint en valeur. Il avait aussi un pantalon noir. Il se pencha pour me faire la bise.

Moi : Tu sens bon en plus, fis-je remarquer.

Il était tout souriant et démarra après avoir rattaché sa ceinture ( sécurité avant tout ).

Moi : Pourquoi Lay m'a pas proposé directement, au lieu de passer par toi ? demandai-je confuse.

Pour toute réponse, il haussa les épaules en murmurant un « j'sais pas ».

Le trajet se déroulait dans la bonne ambiance, comme d'habitude.
Je lui racontais comment était Barcelone et il m'expliquait ce qu'il avait fait pendant ces trois jours. Il avait été chez sa famille et avait rendu visite à des jeunes sur les terrains de foot de Bondy. C'était si mignon de sa part.

Kylian : Le dernier jour, j'ai pas pu y retourner parce que la presse avait informer tout le monde, y'avait des milliers et des milliers de personnes ! C'était plus Bondy c'était bondé.

Je ris à sa blague avant de remarquer que nous étions arrivés. Il se gara et nous sortîmes de la voiture, se dirigeant vers le portail de Layvin. Kylian tapa le code d'entrée, j'étais d'ailleurs étonnée qu'il le connaisse et nous entrâmes dans la maison.

Moi : Tu rentres comme ça toi, dis-je.

Kylian : Lay m'a dit de rentrer direct, pouffa-t-il.

Nous étions dans le grand salon, vide et sans lumière. Un silence parfait régnait.

Moi : Mais y'a personne là c'est quoi ce bordel ? C'est où la lumière ?

Kylian : Ils doivent être dans... dans le jardin, supposa-t-il.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant