82. MALADE

4.5K 257 14
                                    

Maëva : Du coup j'me suis dit que j'allais me mettre à fond dans the Walking Dead parce que c'est sa série préférée.

Je levai les yeux au ciel en riant.
Nous étions en train de nous échauffer sur le tapis de course en se racontant les dernières nouvelles comme d'habitude.

Quelques mois avaient passé depuis mon mariage avec Kylian et je n'étais toujours pas redescendue de mon petit nuage. Kylian était un homme attentionné et a l'écoute, pas un jour ne passait sans que je passe une bonne journée grâce à lui. J'étais mariée à mon meilleur ami, à mon confident, mon amour, tout ça en même temps.

Maëva : Tu penses encore à Kylian ?! me demanda-t-elle comme si elle lisait dans mes pensées.

Je ne répondis pas et souris légèrement.

Maëva : Je t'avais jamais vu comme ça, il te rend vraiment heureuse, c'est pour ça que j'l'aime, déclara-t-elle.

Moi : Ouais enfin, tu l'aime, tu l'aime, mais pas trop, hein !

Maëva : Ah oui, t'inquiètes pas pour ça, s'exclama-t-elle en riant, vous formez tellement un beau couple.

Moi : Est-ce qu'on parle du tien ? Vous êtes genre magnifi...

Le reste de la phrase resta bloqué à l'intérieur de ma gorge. Je n'arrivais plus à parler et avait soudainement très chaud. J'arrêtai le tapis de course et posai ma tête entre les mains pour souffler.

Maëva : Ça va pas ? me demanda-t-elle, inquiète.

Elle posa une main sur mon épaule alors que je me redressai doucement.

Moi : J'ai trop mangé ce matin, j'aurai pas du faire du sport juste après... Mais ça va mieux.

Maëva fronça les sourcils et ouvrit la bouché pour me répondre quelque chose.

Moi : En fait non ça va pas ! m'exclamai-je en me dirigeant rapidement vers les toilettes.

Je m'appuyai contre un lavabo et essayai de me calmer. Malheureusement pour elle, ma meilleure amie arriva au moment où je déversais mon petit déjeuner dans le lavabo.

Maëva : Ok, euh... on va rentrer, hein.

Elle partit chercher nos affaires dans nos casiers pendant que je me rinçais. Je me sentais un peu mieux. Je n'avais plus tellement mal au ventre et ma tête ne tournait plus.

Je pris une douche bien fraîche, me brossa les dents et nous nous dirigeâmes vers la sortie pour monter dans la voiture de ma meilleure amie.

Maëva : Soigne toi bien, dis-moi si y'a du nouveau, me demanda-t-elle en m'adressant un sourire rassurant.

Je lui répondis d'un signe de la main avant d'ouvrir la porte du hall d'entrée de l'immeuble. La concierge me salua rapidement et je montai les escaliers pour arriver devant notre appartement.

Kylian : T'es déjà rentrée ? me demanda mon mari assis torse nu sur le canapé.

J'hochai de la tête en soupirant.

Moi : J'avais trop mangé j'crois... j'ai littéralement vomi toute mon âme, grimaçai-je.

Kylian : T'as récupéré des trucs ? Y'a plus grand chose à manger pour ce midi, rit-il.

Je lui donnai une petite tape à l'arrière du crâne et partit me servir un verre d'eau.

Moi : J'irai voir le médecin demain si ça passe pas... et j'irai faire les courses après.

Kylian m'attira contre lui et me déposa un baiser sur le front.

Moi : Te colles pas, si ça s'trouve jsuis malade, l'avertis-je.

Kylian : Ça c'est pas mon problème, répondît-il en me serrant encore plus contre lui, on avait dit qu'on partageait tout.

Je levai les yeux au ciel et il en profita pour me couvrir de baisers.

Moi : T'es chiant, ricanai-je.

Kylian : Mais t'aime ça, répliqua-t-il en haussant les épaules.

Moi : Allez, pousse toi, j'vais voir ce qu'il y a à manger, lui demandai-je en m'écartant de lui à contre cœur.

Kylian : On peut aller au resto sinon, proposa-t-il.

Moi : J'suis pas trop d'humeur... une prochaine fois.

Il acquiesça en m'adressant un sourire qui se voulait rassurant. Je parti dans la cuisine et commençait à fouiller dans les placards et dans le réfrigérateur à la recherche de quelque chose à cuisiner. Mon mal de ventre repris, moins intense cette fois-ci donc encore supportable.

J'irai chez le médecin demain.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant