... : ET C'EST LE BUT DE KYLIAN MBAPPÉ ! À SEULEMENT 15 SECONDES DE LA FIN DU TEMPS ADDITIONNEL ! cria le commentateur.
... : Eh oui, en effet, le jeune joueur vient d'offrir la victoire à son équipe, faisant des Bleus les grands vainqueurs de la Coupe du Monde 2018 ! Face à eux s'incline la Croatie, ce match sera écrit dans l'histoire avec un score de 3 à 2 , reprit le deuxième.
À la seconde qui suivait, j'entendais les klaxons résonner dans toute la ville. Tout comme moi, les gens étaient très heureux de voir leur pays gagner, 20 ans après leur première victoire en 1998.
Ils m'avaient fait ressentir tellement d'émotions. J'étais tellement fière d'eux et de leur parcours.
Mohammed : J'avais fait de bons pronos ! me déclara mon meilleur ami en sautillant.
Moi : T'es sérieux ? T'avais dit 6-3, j'oublie pas ! répondis-je en levant les yeux au ciel.
Mohammed : Presque pareil !
Nous finîmes la soirée dans la bonne humeur. J'avais félicité les garçons mais doutais qu'ils voient mon message, vu comment ils devaient être sollicités.
Mohammed : Il est huit heures, me dit-il en me réveillant le lendemain matin.
Moi : Ouais et ?
Je sortais tous juste de mon sommeil et ne comprenais pas où il voulait en venir.
Mohamed : Bah c'est aujourd'hui que t'as les résultats de tes partiels !
Je me frottai les yeux et tournais ma tête en sa direction, nonchalamment. Soudain, je compris ce qu'il venait de me dire. Je m'assis brusquement sur le lit et attrapa mon portable. Je lui tendis.
Moi : Tiens, j'ai pas la force. Regardes s'il te plait, lui demandai-je sur un ton presque suppliant.
Il prit mon portable et alluma son écran. Je pouvais voir la lumière bleue de celui-ci sur son visage concentré.
Quelques secondes plus tard, il était sur le site puisque je le voyais froncer les sourcils.Moi : Je l'ai pas eu ? dis-je au bord des larmes.
Mohammed : Euh... et bien... je sais pas comment te le dire, m'expliqua-t-il d'un air égaré.
Je le suppliais du regard, sachant pertinemment que s'il hésitait autant, c'était par ce que la nouvelle était mauvaise.
Mohammed : TU L'AS EU ! cria-t-il en me sortant de mes pensées.
Je plongea quelques secondes mon regard dans le sien, essayant de deviner s'il me faisait une blague mais il était sérieux cette fois.
Mohammed : T'as eu 13,57 de moyenne !
Je n'en revenais pas. Je lui sautai dans les bras et me serrai très très fort, j'allais presque lui casser une ou deux côtes.
C'était un réel soulagement que d'avoir validé mon année. J'avais appelé mes parents pour leur annoncer la nouvelle. Ils étaient aussi heureux que moi. Le reste de ma famille n'avait pas tardé à m'envoyer des messages de félicitation. Comme quoi les nouvelles tournent vite. Au milieu de ces quelques messages, j'e trouvai un de Kylian, il m'avait répondu.
Kylian : Merci beaucoup ! On se voit dès que je reviens ?
Je n'y avais pas pensé mais il est vrai que maintenant ils allaient tous rentrer en France.
Moi : Avec plaisir, on se tient au courant ?
Kylian : Pas de problème madame.
Je souriais à sa réplique quand mon meilleur ami vînt se pencher sur mon écran pour voir son contenu.
Mohammed : T'as reçu pleins de messages de ta fam... eh mais c'est pas ta famille ça ! s'exclama-t-il avec un sourire malicieux, C'est qui Kylian ?
Moi : Ooorh, laisse moi frère, fis-je en cachant mon écran.
Mohammed : Attend attend, c'est Mbappé ? Hein mais tu m'as pas dit ça.
Moi : Bien sûr que si ! Je t'ai dit qu'on s'était connu grâce à Presnel...
Mohammed : Ouais, ça tu me l'as dit, mais pas que vous étiez ensemble !
Moi : On ne l'est pas, Mo'.
Mohammed : En tout cas lui il te kiffe, déclara-t-il en pointant du doigt nos messages.
Moi : N'importe quoi... dis-je en levant les yeux au ciel.
Mohammed : Quand il t'embrasse bip moi, je te dirai que j'avais raison... attends quoi ? s'étonna-t-il en voyant que j'avais baissé la tête en rougissant, c'est pas possible, tu m'as caché ça ???
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...