36. ORGANISATION

5.9K 293 13
                                    

Point de vue de Kylian.

Cela faisait maintenant une heure que Julia était partie en trombe. Je me sentais un peu coupable du fait qu'elle ait oublié son rendez-vous même si elle m'avait répété que ça n'était pas de ma faute. Après son départ, j'avais un peu rangé mon appartement. Mes yeux furent attirés par quelque chose par terre, près de la porte d'entrée. Je m'approchai et vis qu'il s'agissait d'un porte monnaie. Sans doute celui de Julia, qui, dans la précipitation avait du le faire tomber.

J'ouvris pour en avoir le cœur net, et tomba sur sa carte d'identité. Sa photo devait dater d'une dizaine d'année et je riais en voyant sa jolie frimousse. J'allais la reposer quand je vis sa date de naissance : 26 juillet 1999. Il est vrai qu'elle ne m'avait jamais dit la date de son anniversaire. C'était dans sept jours pour être exact.

Je décidai de lui envoyer un message pour la tenir au courant que j'avais son porte-monnaie, histoire qu'elle ne panique pas de l'avoir perdu.

Moi : T'as laissé tomber ton porte-monnaie à la maison, je passe te le ramener ? tu finis à quelle heure ?

Pour une fois, sa réponse tarda un peu.

Julia : Wow j'suis conne ! Merci beaucoup, je finis à 19 heures mais ça presse pas, je peux venir le chercher demain si t'as déjà quelque chose de prévu ?

Moi : Non, ça me dérange pas du tout, on ira manger un truc en sortant.

Elle me répondit que j'étais chiant et borné, ce qui me fit sourire, puis elle m'envoya l'adresse pour que je vienne la chercher. J'avais deux heures devant moi, ce qui me laissait largement le temps de commencer à organiser son anniversaire.

Presnel : Allô ? dit mon ami au bout de la cinquième sonnerie.

Moi : C'est pas trop tôt putain ! J'te dérange ?

Presnel : Non, du tout... qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Moi : Tsé, l'anniv de Julia c'est dans une semaine, ça serai bien qu'on organise un truc , non ?

Presnel : Ouais, grave ! Tu comptes inviter qui ?

Moi : Bah déjà nous tous, j'ai vu qu'elle était proche de son mana, donc lui aussi, ses meilleurs potes, et sa miff si ils peuvent...

Presnel : Terrible, on peut faire ça chez moi, y'a la place, où chez Lay...

Moi : T'as le numéro de sa meilleure amie ? Maëva j'crois...

Il me donna son Instagram, à défaut d'avoir son numéro, et je me décidai de la contacter.

Moi : Salut, je viens te parler au sujet de l'anniversaire de Julia dans 7j, je pensais à organiser une fête surprise pour elle, j'en ai déjà parlé avec des potes et on pense le faire chez l'un d'eux vu que c'est grand, est-ce que t'es OK pour m'aider à organiser, la liste des invités, tout ça, je pense que tu sais mieux qui elle voudrait voir ce soir-là que moi? Si tu as le numéro de sa mère, son mana, et son frère aussi, et quelques amis à elle, ça pourrait m'aider, merci beaucoup !

Peu après, elle me répondit qu'elle était d'accord, et elle me donna les numéros comme prévu.

Je décidai d'appeler sa mère en premier lieu.

... : Allô ? répondit-elle.

Moi : Bonjour Madame, je suis Kylian, un ami de votre fille, me présentai-je, je voudrai organiser un anniversaire surprise pour elle le 26, et vous êtes la bienvenue.

... : Oooh, appelles-moi Karen, dit-elle gentiment, c'est une bonne idée ! Malheureusement, je n'ai pas de congés et son frère est à Tahiti, alors on s'est mis d'accord pour passer des vacances tous ensemble en août. Restez entre amis, amusez vous, si tu as besoin d'informations n'hésites pas par contre, Kylian, m'informa-t-elle.

Je la remercia avant de raccrocher. J'appellerai son manager plus tard puisqu'elle doit surement être avec en ce moment-même.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant