Le camp d'entraînement était vide. On sentait bien que c'était les vacances. Je tendis son portable à Kylian, qui me remercia. Il me prit la main et m'emmena dans une salle qui semblait être un studio photo, mais qui était maintenant vide, juste avec quelques meubles.
... : Alors c'est elle ? dit un homme souriant en s'approchant de nous.
Je ne comprenais pas vraiment et mon regard balançait entre Kylian et le quarantenaire.
... : Thomas Tuchel, se présenta-t-il, le nouvel entraîneur.
Moi : Oh, enchantée, Julia, compris-je en lui serrant la main.
Thomas T. : Alors, tu as retrouvé l'assurance ? demanda-t-il à Kylian.
Ce dernier se pencha sur son écran et semblait le chercher dans son téléphone.
Je restai en retrait pendant qu'ils discutaient ensemble. Le courant avait l'air de bien passer entre eux, puisque Kylian semblait détendu. Il me jetait des fois un œil pour vérifier que j'étais encore là.Quelques minutes après, ils se quittèrent et Thomas Tuchel vînt me saluer une dernière fois. Kylian me rejoint.
Moi : Il a l'air sympa, lui dis-je.
Kylian : Ouais, on est sur la même longueur d'onde, après faut voir à l'entraînement, me répondît-il en passant son bras autour de mes épaules, t'as déjà joué au foot ?
Moi : Ça fait très longtemps que j'ai pas touché un ballon de foot, affirmai-je, j'suis pas ouf.
Pour toute réponse, il m'emmena sur le terrain.
Kylian : Viens, on s'échauffe.
Il me montra quelques exercices que nous reproduisîmes ensemble. Le petit footing était assez simple pour moi qui avait l'habitude d'en faire mais les enchaînements étaient un véritable supplice. J'étais terriblement essoufflée mais tenais bon. Je voulais y arriver.
Peu après, Kylian vînt me rejoindre.Kylian : C'est bon, on fait une pause, me dit-il en me caressant la joue.
Moi : T'es même pas essoufflé tu saouuuules ! m'exclamai-je faussement vexée, le faisant ricaner.
Je me dirigeai vers mon portable qui s'était mis à sonner. Je fouillai rapidement dans mon sac avant de le trouver, l'écran affichait le prénom de mon manager : Tony. Je décrochai sans attendre.
Moi : Allô ?
Tony : Salut Ju, tu vas bien ?
Moi : Ça va et toi ?
Tony : Ouais, j'ai fini le taff là j'me disais qu'on pourrai se rejoindre pour déjeuner ensemble ? proposa-t-il.
Je jetai un œil à Kylian qui faisait des dribbles.
Moi : Ah, merde, là je peux pas, j'suis avec Kylian, ce dernier attrapa son ballon pour se rapprocher de moi, une prochaine fois ?
Tony : Encore ? T'es jamais sans lui ?
Kylian : C'est qui ? chuchota-t-il.
J'éloignai mon portable de ma bouche.
Moi : Mon mana.
Tony : Allô?!
Moi : J'ai pas compris ce que t'as dit ?
Tony : J'ai dit t'es encore avec lui ? Tu peux pas genre déplacer ?
Moi : Non, désolé, pas là.
Tony : Mmh, ok... salut, amuse-toi bien, déclara-t-il en raccrochant.
Kylian : Il voulait quoi ?
Moi : Qu'on aille déjeuner ensemble. On y retourne ?
Kylian me sourit et pris le ballon, pour retourner sur le terrain.
Il m'avait mis une raclée. En même temps je m'y attendais un peu. Il ne m'avait même pas laissé une seule chance, pour me faire plaisir. J'étais à bout de souffle tellement il m'avait fait courir à droite à gauche. Nous riions tellement que j'avais eu un point de côté, bref, j'étais dans un état terrible.
Je me laissai tomber sur la pelouse et Kylian ne tarda pas à me rejoindre. Je récupérai mon souffle et posai ma tête sur son torse. Les battements de son cœur me berçaient.
J'attrapai mon portable et allumai l'écran. Tony m'avait envoyé un lien par sms avec pour seule description des points de suspension. Je ne comprenais pas mais ne tardai pas à ouvrir ce lien.
Lorsque la page s'afficha, mes yeux s'écarquillèrent. Qui avait bien pu faire ça ?
Je m'assis, sous le regard incompréhensif de Kylian. Je lui tendis mon téléphone. Ses traits se tendirent lorsqu'il vit mon écran.Kylian : C'est qui la balance ? dit-il en serrant les points.
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...