75. SALLE DES FÊTES

4.9K 300 6
                                    

Kylian : T'es sur que ça va comme ça ? me demanda-t-il en ajustant une énième fois son noeud papillon.

Moi : Mais oui ! T'es parfait, allez viens on y va.

J'avais dit à Kylian que je l'emmenais à un repas de famille et il était hyper stressé, le pauvre. Pourtant, il avait déjà rencontré mes parents et le courant était vraiment bien passé, mais s'il savait qu'en fait je l'emmenai à sa fête d'anniversaire surprise...

Nous étions le 19 décembre et il aurait pu s'en douter, mais il était tellement occuper à vérifier si son noeud n'était pas de travers qu'il n'avait même pas prêté attention à la date d'aujourd'hui.

J'avais réussi à trouver une salle des fêtes immense pour l'occasion. C'est pas tous les jours qu'on a vingt ans...

Nous étions monté dans la voiture et je nous avait conduit jusqu'à cette salle.

Kylian : Vous êtes combien dans ta famille ? me demanda-t-il en voyant la taille de la salle.

Moi : J'crois que y'aura des cousins éloignés et tout... mentis-je.

Kylian : Ah ouais carrément.

Je ralentis le pas pour qu'il passe inconsciemment devant moi et il poussa la porte de la salle.

... : SURPRIIIIIIIIISE !

Les lumières s'allumèrent et des tonnes de confettis s'abattirent sur sa tête. Il resta bloqué sans réaction pendant une demi seconde avant de comprendre et de se mettre à sourire.

Il jeta un regard le long de la salle et se retourna vers moi.

Kylian : Attends, c'est toi ?

Je souris pour toute réponse. J'avais réussi à ramener une bonne centaine de personnes, voir plus, entre les footballeurs avec qui il avait  joué, leurs femmes et enfant, ses amis d'enfance et sa famille. J'avais mis un temps fou à lui organiser cette fête et espérais tellement qu'il soit content.

Il se rapprocha de moi et m'embrassa sous les « waaaah » des invités qui me firent sourire.

Kylian : Merci, me chuchota-t-il.

Il parti saluer chaque invité et je parti voir les gens que je connaissais pour discuter avec eux.

La soirée battait son plein. Les invités dansaient et s'amusaient énormément. La musique baissa légèrement et ils commencèrent un compte à rebours. A la fin de celui-ci, Kylian avait vingt ans.

Les invités se déchaînèrent sur lui, vidant les derniers sacs de confettis qu'il restait un peu partout dans la grande salle directement sur Kylian. Le gâteau arriva et il commença à ouvrir ses cadeaux. Il n'avait pas arrêté de sourire de toute la soirée.

Je profitai du seul moment où il n'était pas accompagné pour lui donner le sien.

Il m'embrassa sur le front avant de l'ouvrir.

Moi : Alleeeez plus vite, le pressai-je en sautillant sur moi-même.

Il ricana en me voyant mais son regard changea lorsqu'il découvrit la boîte.

Kylian : T'es pas sérieuse ? Elle coûte une blinde !

Il sortit la montre de son emballage et la regarda sous tous ses angles.

Kylian : Comment tu savais que je la voulais ? Elle était en rupture de stock partout en plus !

Moi : J'ai mes sources, ris-je en me tournant discrètement vers Ethan.

Il m'enlaça tendrement et j'enfouis ma tête dans son cou.

Kylian : Moi aussi j'ai quelque chose pour toi, dit-il en se détachant de moi.

Je fronçai les sourcils.

Moi : Mais c'est ton anniversaire, pas le mien Kylian.

Il haussa les épaules et plongea son regard dans le mien.

Kylian : Ça me fait vraiment plaisir, donc on va dire que c'est aussi mon cadeau, rit-il, ferme les yeux.

Je m'exécutai. Il saisit ma main et me demanda de la garder ouverte. Il y déposa quelque chose et referma ma main par dessus. Je sentai du métal froid et ne comprenait pas vraiment de quoi il s'agissait.

Kylian : Ouvres.

J'ouvris les yeux en même temps que ma main et fixai le petit objet en métal posé sur ma paume.

Moi : Des clés ? demandai-je sans comprendre.

Il hocha doucement la tête en souriant.

Kylian : C'est les clés de chez moi... J'veux que ça soit chez toi aussi.

Je mis du temps à réaliser ce qu'il me disait vraiment et lui sautai dans les bras quand je compris. Il voulait que je vienne vivre avec lui, dans son appartement.

Kylian : De toute façon on vivait presque ensemble à mi-temps, rit-il en haussant les épaules.

Je me rapprochais doucement de lui et passai mes mains autour de son cou et il posa ses mains dans la bas de mon dos pour me rapprocher de lui. J'avais les yeux plantés dans les siens et plus rien d'autre n'existait à ce moment là.

Kylian : Je t'aime, dit-il en m'embrassant tendrement.

Moi : Je t'aime aussi, murmurai-je en souriant contre ses lèvres.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant