58. FACETIME

5.1K 296 11
                                    

Karren : Je comprends rien là, c'est quoi cette histoire ? demanda-t-elle perdue.

Je pris mon courage à deux mains et leur racontait la situation.

Moi : Depuis que j'me suis rapprochée de Kylian, Tony me répète sans arrêt de faire attention. Un jour je suis arrivée en retard à un rendez-vous parce que je l'avais complètement oublié et il a remis la faute sur Kylian, il m'a dit que de toute façon je cherchais que le buzz en me mettant avec lui et qu'avec lui j'allais être servie...

Ma mère était choquée, elle connaissait très bien Tony et ne le pensait pas capable de dire des choses pareilles, moi non plus d'ailleurs. Mon frère écoutait juste mais n'avait aucune réaction.

Moi : Après on s'est expliqué et il m'a dit qu'il pensait pas ce qu'il avait dit donc j'ai laissé passer, continuai-je, mais depuis, j'ai que des remarques... Il voulait qu'on déjeune ensemble mais j'avais déjà prévu avec Kylian alors il m'a limite raccroché au nez. Et puis, y'a eu un article sur nous dans le journal et il m'a demandé de le quitter, il m'a dit que c'était une mauvaise fréquentation, qu'il voulait que mon corps bla-bla-bla... Du coup on s'est grave embrouillés et je suis partie. Depuis plus de nouvelles.

Evan : Il est jaloux c'est sur, finit-il par dire.

Je fronçai les sourcils sans comprendre, les images se bousculaient dans ma tête. Tony, jaloux ? Mais jaloux de quoi ?

Evan : Il a grave l'attitude d'un mec jaloux... Si on regarde bien tu passes un peu moins de temps avec lui depuis que tu as Kylian, ça doit lui déplaire et il essaye de te montrer pleins de défauts. Moi c'est mon avis, conclut-il.

Karren : Et donc là, c'est comment, j'veux dire, niveau professionnel ? me demanda-t-elle en posant sa main sur le bas de mon dos.

Je haussai les épaules. Même moi je ne savais pas. Je pense qu'il faudrai que l'on règle ça à mon retour à Paris.

Moi : J'suis en vacances, donc y'a rien, mais à mon retour on aura une discussion, même si je ne vais pas oublier ce qu'il m'a dit...

Ma mère et mon frère vinrent m'enlacer en m'assurant que ça allait s'arranger, ce qui me fit le plus grand bien. Je n'avais parlé de cette histoire à personne, même pas à Maëva, mais j'aurai du, parce que ça m'avait permis de faire le point.

Nous passâmes le reste de la journée à glander et j'étais dans la piscine quand mon portable sonna. Ma mère, assise sur le transat près du mien, le saisi pour me le donner.

Karren : Ooooh c'est mon beau fils ! s'exclama-t-elle en me tendant mon portable.

Je ris à sa remarque avant de décrocher. Sa bouille apparut immédiatement et il avait un sourire accroché au visage.

Moi : Salut, le saluai-je.

Kylian : Salut ma beauté, dit-il de la manière la plus naturelle possible, tu vas bien ? Je voulais entendre ta voix.

Moi : Ça va, un peu fatiguée à cause du décalage horaire mais bon, j'suis avec ma mère et mon frère, d'ailleurs tu verrais sa maison !! m'exclamai-je, et toi Ibiza ?

Kylian : C'est hyper bien ! J'ai nagé avec des dauphins et fait du jet ski, il fait super beau ici.

Moi : Trop chouuuu, m'extasiai-je en m'imaginant Kylian au milieu des dauphins.

Kylian : T'as bronzé toi, non ? dit-il en fronçant les sourcils.

Moi : Certainement, on a passé la journée dans la piscine, dis-je en décalant légèrement la bretelle du haut de mon maillot pour voir si j'avais bronzé.

Kylian : T'es vraiment belle, me complimenta-t-il.

Un sourire apparut sur mes lèvres et mes joues se tintèrent de rouge, le faisant rire.

Kylian : Bon, je vais devoir te laisser, c'est l'heure de dormir ici... Je fais comment pour te rappeler ? Avec le décalage horaire c'est vraiment galère... j'ai trop peur de te déranger.

Moi : Tu me déranges pas,  le rassurai-je, appelles quand tu veux, ris-je, allez, passe une bonne nuit, lui dis-je en lui lançant un baiser.

Kylian me salua avant de raccrocher. Ma mère me regardait d'un œil plein de soupçons sur son transat. Je sorti de la piscine et m'installai à ses côtés.

Moi : Quoi ?

Karren : Vous êtes mignons, fit-elle remarquer.

Je ris en levant le ciel et mon téléphone vibra une dernière fois, m'affichant un message de Kylian.

Kylian : Tu me rends dingue Julia.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant