54. DÉPART

5.3K 301 20
                                    

Moi : Tu vois, toi non plus t'arrives pas à fermer ta valise, lui fis-je remarquer.

Kylian : Mais moi, je pars trois semaines, rétorqua-t-il.

Je fis la moue en pensant aux trois prochaines semaines pendant lesquelles nous seront séparés. Il réussi à boucler sa valise et l'emmena devant la porte d'entrée.

C'était aujourd'hui qu'il partait. Enfin, demain. Mais il rejoignait sa famille ce matin et ils allaient tous partir ensemble à Ibiza, pour trois semaines, c'était énorme.

Kylian : Tu vas me manquer, me dit-il comme s'il lisait dans mes pensées.

Moi : Toi aussi, lui répondis-je, à Ibiza tu vas même pas penser à moi une seconde, ris-je.

Il m'envoya un coussin en pleine face à une telle vitesse que je perdis l'équilibre.

Kylian : Pourquoi tu mens ?

Je m'assis en tailleur sur mon lit, en face de lui, récupéra le cousin qu'il venait de me jeter et lui jeta à mon tour.

Kylian : Ah ouais ? fit-il en s'approchant dangereusement de moi.

J'essayais de rester sérieuse et de lui tenir tête, même s'il me surplombait.

Moi : Ouais, dis-je simplement.

Il me poussa pour que je me retrouve allongée et se mit au dessus de moi. Il commença à me chatouiller alors que j'essayais de me débarrasser de lui. Plus les secondes passaient et plus j'étais impuissante. Je ne pouvais m'empêcher de rire.

Moi : Stop ! m'exclamai-je entre deux rires.

Kylian : Répètes ce que t'as dit.

Il emprisonna mes bras, de telle sorte à ce que je ne puisse plus bouger. Il m'avait immobilisée.

Moi : Tu penseras pas à moi une seconde, ris-je.

Je regrettai tout de suite mes paroles puisque ses chatouilles reprirent de plus belle.

Kylian : Je penserai à toi pendant trois semaines non-stop, t'es vraiment une menteuse, finit-il par me chuchoter dans l'oreille.

Il me tendis la main pour m'aider à me relever alors que je reprenais mon souffle. J'allais la saisir quand il l'enleva.

Moi : Eeeh ! m'exclamai-je en me relevant pour lui frapper le torse.

Il ricanait et se retourna pour que je monte sur son dos. Nous traversâmes mon appartement ainsi et il me déposa devant la porte d'entrée. Il se retourna et me pris dans ses bras. J'en profitai pour sentir son odeur, une dernière fois.

Kylian : C'est l'heure, dit-il en se détachant de moi.

Je m'approchai et lui déposai un baiser au coin des lèvres.

Kylian : Pas comme ça, râla-t-il.

Il plaça sa main dans le bas de mon dos et exerça une pression pour me rapprocher de lui et nos lèvres se celèrent une dernière fois.

Moi : Bonnes vacances, lui souhaitai-je en souriant.

Kylian : On s'appelle.

Il emmêla une dernière fois mes cheveux avant de partir. Je restai devant la porte quelques secondes à me demander ce que je ferai maintenant qu'il était parti.

Peu après, j'étais partie déjeuner avec Tony, puisque je lui avait promis le jour où j'avais décliné son invitation.

Il m'avait donné l'adresse du restaurant et lorsque j'arrivais devant, il était déjà là. Je le garai à côté de sa voiture.

Je m'assis à sa table et le saluai.

Moi : Wow, t'as quelque chose à m'annoncer ou quoi ? demandai-je en voyant la beauté du restaurant.

Tony : Il vient d'ouvrir, j'voulais le tester, rit-il.

Un serveur vînt nous apporter la carte que je parcourais à la recherche du plat que j'allais dévorer.

Moi : C'est quand tes vacances ? lui demandai-je, t'en prends jamais.

Tony : Tu sais que j'en prends que pour le ski, rit-il, c'est pas trop la période...

J'haussai les épaules tandis que le même serveur vînt prendre nos commandes.

Tony : D'ailleurs, j'ai réussi à décaler les rendez-vous du mois d'août, tu vas pouvoir partir en vacances...

Moi : Cool, mon frère voulait justement mes dates, m'enthousiasmai-je.

Tony : Tu vas le rejoindre à Tahiti ?

Je haussai de la tête en souriant.

Tony : T'y vas avec Kylian ?

Moi : Non, il est parti à Ibiza avec sa famille, expliquai-je.

Quelques secondes après, le serveur vînt nous apporter nos boissons. La gorgée d'Oasis frais me fit un bien fou.

Tony : Vous devriez arrêtez tous les deux...

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant