25 août. Il ne me restait plus que cinq jours à passer ici, à Tahiti. J'étais vraiment dégoûtée de devoir partir, mais en même temps très heureuse puisque j'allais revoir les gars, et surtout Kylian.
D'ailleurs, Kylian était rentré hier soir d'Ibiza puisqu'il devait recommencer ses entraînements avec le PSG, c'était sa rentrée.
Nous nous étions appelés presque tous les jours, pour nous raconter nos journées et pour compenser le fait que l'on ne se voyait pas. Apparement, il s'était bien amusé, moi aussi.
Je m'étais énormément amélioré au surf, je m'étais nouée d'amitié avec Astrid et Ana, que je considérais maintenant comme mes sœurs. De toute façon, elles faisaient parties de la famille maintenant, je sentais que mon frère et Astrid se complétaient et qu'ils iraient loin ensemble, en tout cas je l'espérais.
J'étais en train d'admirer la vue du balcon de chez Evan quand mon téléphone sonna. C'était Tony qui m'appelait. Surprise, je saisis mon portable et m'éclaircis la voix avant de décrocher.
Moi : Allô ? dis-je hésitante.
Tony : C'est moi.
Le ton qu'il avait employé était plutôt froid et j'appréhendais notre discussion, au vu de comment nous nous étions quittés la dernière fois. J'étais tout de même contente qu'il fasse le premier pas, après un peu plus de deux semaines sans nouvelles.
Tony : Je sais que tu vas bientôt rentrer sur Paris, commença-t-il, du coup je voulais t'informer que j'ai trouver quelqu'un à manager...
Moi : Cool, c'est bien, mais le rapport avec moi ? demandai-je sans comprendre.
Tony : Le rapport c'est que tu devras trouver un autre manager, expliqua-t-il légèrement agacé.
Moi : Tu peux pas travailler pour nous deux en même temps ?
Tony : Je peux mais je ne veux pas.
Je restai bouche bée quant à ce qu'il venait de m'annoncer. Après toutes ces années, je pensais qu'on pourrai faire abstraction de nos petites embrouilles. Après tout, c'était lui qui m'avait fait grandir, qui m'avait formé, qui me connaissait le mieux. Mon silence en disait long et Tony repris la parole.
Tony : Écoutes, on a longtemps travaillé ensemble mais je pense qu'il y a une fin à tout... on doit prendre des chemins différents, la preuve ; on pense différemment ces derniers temps...
Moi : T'es en train de me dire que comme t'es pas d'accord avec ma relation avec Kylian tu me lâches ? demandai-je au bord des larmes.
Tony : Dis comme ça, c'est un peu dur... mais oui. T'as voulu prendre des chemins différents de ceux que je t'avais conseillé, donc moi aussi je souhaite prendre des chemins différents.
Moi : Tu m'as conseillé de le quitter, Tony ! m'exclamai-je, ce n'est pas toi qui commande ma vie sentimentale !
Tony : Tu vois, on est toujours pas d'accord, t'es toujours aussi bornée.
Moi : Si tu le dis, bonne continuation, dis-je en raccrochant.
J'étais vraiment en colère contre Tony, je pensais qu'il avait assez de maturité pour se mettre à ma place mais bon... Maintenant, je me retrouvais sans manager.
Quelques secondes après, je reçu un mail de mon ex-manager.
« Julia,
Tu trouveras en pièce jointe les derniers rendez-vous que je t'ai pris pour ton retour, ma boîte mail est transféré sur la tienne dès à présent. Bonne continuation. »Il m'avait en effet mis mes quelques rendez-vous. Au moins il avait fait cet effort... Au même instant, je reçu des dizaines de mail de marques et de photographes qui me proposait des rendez-vous. L'enfer allait commencer ; je n'étais pas aussi douée que Tony dans ces choses là.
Je sorti du balcon et claqua la baie vitrée, de rage. Ma mère accouru en entendant le bruit. Sa tête changea quand elle vit la mienne.
Karren : Oulah, ma chérie, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle s'assit sur le lit et m'invita à faire de même.
Je lui expliquai brièvement l'appel que je venais de recevoir. Elle était choquée, tout autant que moi, de voir que Tony m'avait lâché au bout de nombreuses années de collaboration ensemble. Il m'avait vu débuter.
Karren : Tu sais quoi ? Il te reste cinq jours ici, profites à fond, n'y pense plus... Tu t'en occuperas quand tu rentreras. On va te changer les idées, dit-elle en me prenant la main.
Elle m'entraîna au rez-de-chaussée où se trouvaient mon frère, Astrid et Ana. Ma mère leur expliqua rapidement la raison de mon mal être.
Ana : Câlin groupé ! cria la petite fille.
Tous se regroupèrent autour de moi pour m'enlacer. Ils avaient en quelques secondes réussis à me redonner le moral.
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...