Nous entrâmes dans le hall de la salle de réception. Je ne pu voir la salle puisque des tonnes de flashs étaient maintenant braqué sur nous et nous aveuglaient.
Comme à mon habitude, je pris place sur le photocall et fis quelques poses. Maëva me rejoignit timidement mais elle fut tout de suite plus décontractée quand je lui chuchotai dans l'oreille.
Moi : Tema les chaussures horribles de la go à droite.
Elle suivit la femme du regard avant d'éclater de rire. Les flashs semblaient redoubler d'intensité et s'activaient de plus en plus vite pour immortaliser cet instant. Nous sortîmes ensuite du hall pour arriver dans la salle principale.
Elle était terriblement belle. Il y avait des coins détente, avec des canapés et un buffet, une piste de danse et un podium. Je remarquai dans le fond des dizaines de coiffeuses éclairées par des néons rose poudrés. Il y avait des tonnes de maquillage étalées sur ces coiffeuses.
... -an : Bonsoir, bienvenue à la soirée de lancement de la nouvelle gamme de produits Fenty Beauty, vous avez sur votre droite un buffet à volonté, sélectionné par nos diététiciens alors n'ayez pas peur de vous groinfrer, elle gloussa, au fond, un coin maquillage, vous pourrez vous faire maquiller par nos professionnels avec les produits de la nouvelle gamme...
Elle nous parla brièvement du déroulement de la soirée et nous laissa toutes les deux. Nous fîmes la connaissance de quelques influenceuses françaises et américaines qui étaient adorables. La musique, du bon hip-hop qui résonnait dans la pièce, s'arrêta soudainement. Les lumières de la salle s'éteignirent et d'autres se braquèrent sur le podium. Tout le monde cessa son activité sans comprendre ce qu'il se passait et soudainement, nous vîmes Rihanna débarquer avec un micro à la main.
Toute la foule ne paraissait pas prête à ça puisqu'il y eût une seconde de silence avant une horde d'applaudissements.
Elle chuchota des « one two one two » dans le micro histoire de voir s'il fonctionnait correctement puis pris la parole.Elle expliqua le déroulement de la création et fabrication des nouveaux produits. Et nous invita à passer une bonne soirée. Elle parti comme une diva sous des tonnerres d'applaudissements.
Maëva : Vraiment une légende de la pop, me dit-elle rêveuse.
Moi : De ouf, j'acquiescai, viens on va se faire maquiller.
Maëva : Mais on l'est déja... me fit-elle remarquer.
Moi : Et alooors ? Allez ramènes toi, on se fait chouchouter un peu, répondis-je en tournant les talons.
Nous arrivâmes devant deux des coiffeuses du stand de maquillage et nous installèrent. Peu après, deux maquilleuses vinrent s'occuper de chacune de nous. Elle nous maquillaient en nous expliquant comment elles utilisaient chacun des nouveaux produits. C'était vraiment agréable. Les produits étaient tous plus incroyables les uns que les autres et ils sentaient terriblement bon. Une odeur de monoï qui me rappelait les vacances.
... -an : Salut ma belle, m'interpella une voix féminine que je connaissais bien.
Je fus pétrifiée et n'en croyais pas mes yeux.
Moi -an : Salut ! J'ai vraiment aimé ta nouvelle gamme, elle est incroyable. Enchantée, moi c'est Julia, lui dis-je avec un sourire jusqu'aux oreilles.
... -an : Rihanna, se présenta-t-elle.
Moi -an : Je sais bien, riai-je.
La chanteuse vînt s'asseoir à côté de moi pendant que Maëva me faisait les gros yeux du genre "putain meuf t'es en train de parler à Rihanna". Moi non plus je n'en revenais pas.
Rihanna -an : T'es d'où ? T'as un léger accent...
Moi -an : Je suis Française.
Rihanna -an : Ooh, j'adore la France. Tu utilise quels produits pour tes cheveux ? Ils sont magnifiques ! s'exclama-t-elle.
Alors là, j'étais plus que choquée. Nous passèrent alors une bonne dizaine de minutes à parler comme si nous nous étions toujours connues. Maëva s'était incrustée dans la conversation et nous avions énormément rigolé toutes les trois. La jeune femme avait fini par partir car beaucoup de monde l'attendait mais j'étais extrêmement heureuse de cette soirée. Nous partîmes aux alentours d'une heure du matin, toujours aussi crevées à cause du décalage horaire ; nous avions fini par croire que nous n'allions jamais nous en remettre.
Maëva : Putain heureusement que t'as voulu qu'on aille se faire maquiller, ça serait jamais arrivé sinon... fit-elle remarquer, rêveuse.
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...