67. DEUX ANS

5K 262 4
                                    

Maëva : Et Kylian il en dit quoi ?

Cette fois-ci, je baissai les yeux, honteuse.

Moi : Il le sait pas...

Maëva : Quoi ? Mais comment ça se fait ? dit-elle en écarquillant les yeux, Eh oh ! regardes moi ! Pourquoi tu lui as rien dit ?

Je détournais le regard et mis du temps à lui répondre.

Maëva : Tu veux dire que tu lui as menti pendant tout ce temps ? Non non, Julia réveille toi ! Là j'suis sérieuse t'es en train de merder ! Premièrement tu vas aller à cette soirée chez Presnel...

Moi : Mais j'ai encore du travail !

Maëva : Bat les couilles ! rétorqua-t-elle, demain t'as ton nouveau manager, prends une pause un peu... et dès que tu peux, tu vas voir Kylian et tu lui parles.

Je me tenais devant la porte de chez Presnel. Lorsque Maëva avait appris que j'avais tout caché à Kylian, elle m'avait passé un sale savon. Je ne l'avais presque jamais vu dans cet état. Mais au fond elle avait raison, je ne pouvais pas continuer comme ça, j'étais limite au bord de la dépression.

Je pris une grande inspiration et sonnai à la porte d'entrée. Mon hôte ne tarda pas à venir et ouvra grand la porte.

Presnel : Jul ! Eh la miff elle est là ! cria-t-il en me voyant.

Je riais en le voyant et l'enlaçai avant d'entrer dans son salon. Il y avait en effet Sarah et Adrien assis sur le canapé. Ils sourirent en me voyant arriver et vinrent me saluer.

Moi : Salut toi, dis-je en embrassant la joue de Kayis, dans les bras de sa mère.

L'enfant m'offrit un joli sourire qui me fit fondre instantanément.

Sarah : Ça fait plus d'un mois qu'on t'a pas vu toi, fit-elle remarquer.

Adri : Elle voulait plus nous voir, dit-il ironiquement.

Presnel : Trêves de bavardage ! cria-t-il.

Sarah : Arrêtes de crier, on a des voisins, le stoppa-t-elle.

Presnel : Aujourd'hui si on est réunis tous ensemble que tous les quatre, reprit-il plus doucement, c'est que ça fait exactement deux ans qu'on se connaît ! Du coup...

Il parti en courant dans la salle de bain avant même que nous puissions réaliser. Il revint avec un gros fraisier et deux bougies allumées.

Presnel : Joyeux anniversaaaaaaire ! chanta-t-il.

Nous rentrâmes dans son jeu et commençâmes à chanter aussi. Il déposa le gâteau sur la table en riant et nous soufflèrent les bougies tous ensemble.

Moi : J'avais jamais vu ça ! dis-je en dégustant une bouchée.

Presnel : Et voilà! tu pourras plus le dire.

Le reste de la soirée se déroula dans la bonne humeur. Presnel avait revêtu son costume de DJ en allumant son enceinte. Musique à fond, je dansais avec Kayis dans les bras. Il ne faisait que rire et me faisait craquer avec ses quelques petites dents.

Je sentis un flash m'aveugler. Pour ne pas changer, c'était Presnel qui prenait ( encore ) un snap.

Presnel : On fête nos deux ans d'amitié aujourd'hui et c'est même pas avec moi qu'elle danse !

Sa remarque me fit rire et je lui tendis mon majeur en prenant soin de cacher les yeux de Kayis.

Reprenant la danse avec celui-ci, je prenais soin de le faire virevolter dans tous les sens, ce qui le faisait éclater de rire.

Moi : Allez, stop, on se repose un peu, lui dis-je en embrassant sa petite bouille.

J'allai m'assoir sur le canapé à côté d'Adrien.

Adri : Alors les vacances ?

Moi : C'était ouf ! Mais j'pense que c'est en majorité du au fait que je t'ai pas vu pendant ces trois semaines, dis-je en haussant les épaules.

Il m'enfonça son coude dans les côtes et emmêla mes cheveux.

Adri : Donne le moi, tu mérites même pas de tenir cet être aussi innocent dans tes bras après ce que tu viens de dire.

Il pris Kayis et le petit se réfugia dans ses bras.

Adri : Tu vois, c'est moi qu'il préfère.

Sarah et Presnel vinrent nous rejoindre sur le canapé et nous commençâmes a discuter.

Moi : Vous vous rappelez le jour où on s'est rencontré ?

Sarah : Et comment ! Et si on avait su qu'on en serait là maintenant, rit-elle.

Adri : Julia c'était grave un nourrisson !

Moi : Ehhh, laisse moi ! ris-je.

Des tonnes de souvenirs venaient de ressurgir. Je pense que dans ce jour, ma vie aurait été des plus nulle et vide du monde... Nous passâmes la soirée a nous remémorer des souvenirs que nous avions ensemble, en riant du bon vieux temps.

Merci à tous pour vos commentaires ! Je n'arrive pas à y répondre avec mon portable mais dès que je rentrerai chez moi je le ferai, en tout cas je les lis et vous le faites trop rire 😂 Merci à vous ❤️

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant