34. NOUVEAU NÉ

6.6K 297 6
                                    

Kylian : Réveille-toi Ju, me disait-il en me caressant la joue.

J'avais du mal à émerger de mon sommeil, encore épuisée. J'ouvrais peu à peu les yeux avant de me redresser. Adrien, Chris et Presnel étaient devant nous. Layvin était aussi là, je lui sourit.

Moi : Alors ?! dis-je en joignant mes mains, impatiente.

Layvin nous regarda tous un par un, faisant durer le suspens.

Layvin : Elle est née, elles vont bien, fit-il simplement.

Ce fût une explosion de joie dans le couloir de l'hopital. Nous lui sautions tous dans les bras pour le féliciter.

Presnel : Tu fais parti de la team papa maintenant !

Moi : Vous êtes tous les deux des gros darrons, riai-je.

Les deux m'offrirent une petite claque à l'arrière du crâne.

Layvin : Merci d'être resté, vous êtes des vrais.

Il nous indiqua la chambre de Lina et parti passer des coups de fil, pour informer sa famille de la bonne nouvelle. Après avoir traversé les nombreux couloirs, nous arrivâmes devant la porte de sa chambre. Une infirmière en sortait tout juste.

... : Vous venez voir Madame et Mademoiselle Kurzawa ? nous demanda-t-elle en nous regardant tous.

Nous hochâmes de la tête.

... : Serai-t-il possible d'y aller par groupe de deux ? Trop de visite en même temps pourrait être trop fatiguant pour les deux.

Chris : Pas de problèmes, madame.

La femme parti en nous saluant.

Presnel : Du coup Jul et Donatello vous y allez ensemble... et on ira après avec Chris, dit-il en arborant un sourire malicieux.

Moi : T'façon je comptais bien y aller en première, répliquai-je en enlevant mes cheveux de mes épaules.

Nous riâmes et je toquai à la porte. J'entendis Lina nous répondre d'entrer. Ce que je fis, suivie de près par Kylian.

Nous entrâmes dans la chambre, elle était allongée dans son lit d'hopital et tenait la petite fille dans ses bras. Je me précipitai vers elle.

Moi : Pas trop fatiguée ? Oh mon Dieu elle est magnifique ! m'exclamai-je en voyant le doux visage de la petite.

Lina : Non ça va, je suis tellement heureuse !

Kylian : Tu m'étonnes, félicitations !

Nous restâmes ainsi à peu près une dizaine de minutes à papoter et à s'extasier à chaque geste que faisait le nouveau né avant de nous en aller pour laisser la place à Chris et Presnel qui commençaient à s'impatienter.

Kylian : C'est une copie de Lina, me fit-il remarquer dans les couloirs de l'hopital.

Moi : De fou ! Avec les yeux de Lay...

Layvin revînt de l'extérieur, son portable à la main.

Layvin : Nos parents vont arriver, nous signala-t-il avec des étoiles dans les yeux.

Moi : Félicitation ! Elle est magnifique, lui dis-je en l'enlaçant rapidement.

Kylian : C'est parce qu'elle ressemble à sa mère.

Layvin donna une tape à Kylian, faussement vexé.

Kylian : On va y aller nous, conclu-t-il en me jetant un œil.

Layvin nous salua une dernière fois avant de rentrer dans la chambre.

Kylian : Tu viens dormir à la maison ? C'est plus prêt d'ici, me demanda-t-il.

J'acquiesçai en souriant et nous partîmes vers le parking.

En effet, son appartement n'était vraiment pas loin de l'hôpital, puisque nous arrivâmes en moins de dix minutes. Arrivés chez lui, il me tendit un maillot qui lui appartenait puisque je n'avais pas amené de pyjama.

Moi : Pas mal les deux étoiles, dis-je en sortant de la salle de bain.

Je pouvais l'entendre ricaner dans sa chambre alors je le rejoignis. Il était allongé sur le dos. Je pouvais voir son torse musclé mais détournai vite le regard pour le poser sur son visage.

Kylian : Oh mon Dieu, Julia ? T'es ma footballeuse préférée, j'peux avoir un autographe ? s'exclama-t-il en me voyant, Allez les Bleus, hein.

Moi : Allez les Bleus, riai-je en m'affalant sur son lit.

Kylian : J'vais sur le canapé, déclara-t-il en se redressant sur ses deux coudes.

Moi : T'es malade ! Reste là, lui ordonnai-je en le poussant avec mon bras.

Nous rîmes avant de nous souhaiter bonne nuit et de nous endormir rapidement puisqu'il était déjà six heures du matin.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant