Kylian : Tu veux qu'on fasse quoi ?
Son regard perçant était posé sur moi et me stressait énormément.
Moi : Je pense que c'est mieux de rester discrets, le temps que les gens se calment.
Kylian : Je... t'as reçu des messages à propos de ça ? me demanda-t-il en se grattant la nuque.
Je hochais timidement de la tête en pensant aux tonnes de messages privés que j'avais reçu sur Instagram, au milieu de mes messages d'anniversaire.
Il s'approcha plus prêt de moi et se pencha sur mon écran.
Kylian : Montres.
Je lui donnai mon portable à contre coeur. Je n'avais pas envie qu'il voit ces messages et qu'il se sente coupable des insultes que j'avais reçu, même si clairement, elles ne me faisaient ni chaud ni froid.
Je le voyais serrer la mâchoire au fur et à mesure qu'il faisait défiler les messages.
Kylian : T'as raison, vaut mieux se faire discret, déclara-t-il froidement, j'suis désolé que t'aies à recevoir ce genre de trucs, termina-t-il en posant un regard doux sur moi.
Moi : C'est pas ta faute, répliquai-je en haussant les épaules, de toute façon on a rien à se reprocher et on a rien à prouver...
Il me sourit avant de m'attirer contre lui. Dans ses bras, j'avais l'impression que rien ne pouvait m'arriver, que rien ne pouvait m'atteindre. Je posais ma tête contre son épaule pendant qu'il zappait de chaîne en chaîne avec sa télécommande avant de s'arrêter sur un match de foot.
Kylian : Demain j'vais devoir aller au camp d'entrainement, m'informa-t-il subitement.
Je me redressai un peu pour mieux le voir.
Moi : Pourquoi ? T'es pas en vacances là ?
Kylian : De base oui, mais j'dois rencontrer Thomas Tuchel, le nouveau coach, je l'ai pas encore vu à cause de la Coupe du Monde...
J'acquiesçai en reposant ma tête sur son épaule.
Moi : C'est à quelle heure ?
Kylian : 10 heures, normalement ça devrait pas durer longtemps... m'expliqua-t-il, tu fais quoi pour les vacances ?
Je fus étonnée de son changement brusque de discution.
Moi : Mon frère nous a invité ma mère et moi à passer les vacances chez lui, à Tahiti. Je sais pas encore quand je pars... et toi ?
Kylian : En Espagne avec ma famille, on part le 3 août.
J'allumai l'écran de mon téléphone pour regarder la date : 30 juillet.
Moi : Dans quatre jours ? C'est bientôt, râlai-je en me blottissant contre lui.
Mon attitude le fit ricaner et il me rassura en me disant que nous allions profiter de nos derniers moments à fond.
Kylian : D'ailleurs, viens, dit-il en se levant, j'vais te faire reprendre les calories que t'as perdu tout à l'heure !
Moi : Hein quoi ? bredouillai-je, confuse.
Kylian : On va manger au restau, ramènes toi Julia, me fit-il en me prenant la main pour m'inciter à me relever.
Moi : Attends, t'as vu comment j'suis habillée, on peut pas sortir comme ça, dis-je en désignant mon jogging et mon vieux tee-shirt.
Kylian : Moi aussi j'suis en jog, vas-y viens on s'en fout.
Sur le trajet je ne cessai de me demander pourquoi j'avais accepté de le suivre.
Moi : Attends, t'es pas sérieux ? lui demandai-je en voyant le restaurant dans lequel il m'emmenait.
Il haussa les épaules en ricanant et me poussait vers l'intérieur du restaurant. Nos claquettes, accompagnées de chaussettes bien sur, frappaient le sol en marbre sous le regard subjugué des clients et de tout le personnel en costard cravate.
Une serveuse s'avança vers nous.
Serveuse : Veuillez m'excuser, mais ça ne va pas être possible, nous dit-elle en nous scrutant de la tête aux pieds.
Kylian : J'ai réservé au nom de Mbappé, répondit-il sur de lui.
Serveuse : Oh oui, pardon, suivez-moi, s'excusa-t-elle avant de partir en direction d'une table.
Moi : Regardes ce que tu me fais faire... fis-je remarquer à Kylian alors que nous suivions la jeune femme.
Kylian : On part bientôt en vacances, on se verra plus, viens on fait n'importe quoi.
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...