Le lendemain matin, je me réveillais doucement. Mon bras trouva la place à côté de moi vide. Puisque Kylian était parti au camp d'entraînement pour rencontrer son nouvel entraîneur.
Je jetai un œil à l'écran de mon portable qui affichait 11 heures 12. Après m'être étirée, je sorti de mon lit. Le contact de mes pieds sur le parquets frais me réveilla un peu plus et je fonçai ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce. Je restai quelques secondes à respirer l'air de l'extérieur avant d'aller prendre mon petit déjeuner.
Je me préparais un bol de céréales et le mangeai en faisant défiler mon fil d'actualité quand je reçu un appel d'un numéro inconnu. Méfiante, je répondis quand même.
Moi : Allô ? dis-je hésitante.
... : Bonjour, bien dormi ?
Mes traits se détendirent quand je reconnu la voix de mon interlocuteur.
Moi : Euh... oui, mais pourquoi tu m'appelles en masqué Kylian ? lui demandai-je.
Kylian : C'est pas mon tel, m'expliqua-t-il, mais justement j'ai oublié le mien chez toi, ça te dérangerais de me le ramener, c'est hyper urgent j'ai des trucs administratifs importants dessus.
Moi : T'es au camp d'entraînement ?
Il acquiesça. Tant mieux. Ça n'était pas loin.
Moi : Ça va, j'arrive d'ici vingt minutes.
Kylian : Cool, ton nom est sur la liste normalement, comme ça tu verras l'entraîneur, dit-il d'un ton enjoué avant de raccrocher.
J'allais sur la table de nuit de ma chambre, et y trouva en effet son portable, comme il me l'avait indiqué. Je le saisi pour le mettre sur le meuble d'entrée, histoire de ne pas l'oublier en partant. Son écran s'alluma et je remarquai qu'il avait mis une photo de nous en fond d'écran, prise le jour de ma soirée d'anniversaire : il était derrière moi et avait passé son bras autour de mon épaule, et nous étions en train de rire ensemble, ce qui me fit sourire.
Je filai à la douche, j'enfilais rapidement un leggings et un tee shirt noirs avec des baskets de la même couleur et attachais mes cheveux en chignon. Je pris les clefs de ma voiture et parti en direction du camp.
Cinq minutes plus tard, parce qu'il n'y avait pour une fois pas eu d'embouteillages, j'arrivais sur le parking. Je sortais de ma voiture en prenant soin de prendre le portable de Kylian.
Je me dirigeais vers l'entrée quand un vigile m'arrêta.
Vigile : Hop hop hop, mademoiselle, on rentre pas comme ça, vous êtes listée.
Moi : Hmm, oui. Julia.
Le grand homme sorti une liste de sa poche et chercha mon nom.
Vigile : Julia, Julia, Julia... désolé ma p'tite dame, mais vous êtes pas sur la liste, vous allez devoir faire demi tour.
Moi : Quoi ? Mais c'est pas possible ! Je dois rentrer, répondis-je hors de moi.
Je ne pouvais pas repartir ; Kylian m'attendais et je n'avais aucun numéro pour le prévenir, et en plus de ça ça semblait important.
Vigile : Vous venez pour quoi ? me demanda-t-il.
Moi : Pour Kylian, Kylian Mbappé, je viens lui donner son portable, c'est urgent, expliquai-je.
Vigile : Aaah, si vous saviez ! Des excuses comme celles-ci, on en a tous les jours...
Moi : Mais ce n'est pas une excuse ! Je dois vraiment lui rendre son portable... dis-je à bout de nerfs.
Vigile : Rien ne m'assure que ce que vous dites est vrai, je ne peux pas vous laisser ren...
Kylian : Si si, c'est bon elle peut rentrer, elle est venue pour moi, lui dit-il en sortant de nulle part.
Le vigile faisait osciller son regard de Kylian à moi. Je ne disais plus rien.
Vigile : On avait dit, pas de supporters aujourd'hui... pas de supportrices non plus, les ordres c'est les ordres... déclara-t-il d'un ton sarcastique.
Kylian : C'est pas une supportrice, c'est ma copine, expliqua-t-il calmement.
J'étais en train de danser la macarena de l'intérieur. Il m'avait appelé sa « copine ». Mon coeur avait fondu au moment où il avait prononcé ces mots, comme si c'était la chose la plus normale du monde. J'y pensais en souriant.
Vigile : Oh... alors entrez, faites vous un badge la prochaine fois, nous recommanda-t-il en s'écartant de mon chemin.
Nous le remarquâmes et partîmes a l'intérieur du camp. Il m'embrassa sur la tempe pour me dire bonjour.
Kylian : J'veux dire à tout le monde que t'es ma copine si tu souris comme ça.
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...