5. SHOOTING

9.1K 354 19
                                    

Je me réveillais a quatres heures du matin, aujourd'hui j'allais devoir poser pour un shooting photo. Le shooting se fera devant le lever du soleil et ensuite en studio, d'où le fait que je me réveille aussi tôt. Je vais à la douche et emporte quelque chose à manger sur le chemin avant de descendre prendre mon Uber.
Ce qui est bien en étant mannequin, c'est que je n'ai pas besoin de me préparer un siècle pour aller travailler puisque je sais que sur place, je me ferai maquiller, coiffer et habiller entièrement.
Le chauffeur connaissait déjà l'adresse et m'indiqua qu'il nous restait 45 minutes de routes. Alors, après avoir fait légèrement connaissance, j'appuya ma tête contre la vitre et m'endormis.

...: On est arrivés madame !

Cette voix me fit sursauter et les battements de mon cœur ralentirent quand je compris que c'était le chauffeur qui s'adressait à moi. Je sorti de la voiture après un échange de politesses. Nous nous trouvions dans un quartier qui ressemblaient légèrement à La Défense, mais en plus petit. Quelques mètres plus loin, j'aperçu des silouhettes qui semblaient être celles de l'équipe du shooting - il faisait encore nuit et seuls quelques réverbères éclairaient le paysage.
L'une d'elle s'avança vers moi et je reconnu vite mon manager.

Tony : Salut Ju! Pas trop dur le réveil ? me demanda-t-il en se frottant les yeux

Moi : C'est plutôt à toi que je devrai demander !

Tony était mon manager depuis maintenant deux ans. Nous nous étions tout de suite très bien entendus, certainement grâce au peu de différence d'âge qui nous sépare (puisqu'il avait 23 ans et moi 18). C'est lui qui m'avait tout appris et du haut de son jeune âge il en connaissait bien plus que d'autres sur le métier.

Tony : Viens, c'est par là, me dit-il en me poussant légèrement pour que j'avance

Je fis la connaissance de l'équipe qui allait nous encadrer et travailler avec nous et je passais directement à la coiffure et au maquillage. Quelques minutes après, une voiture arriva, au même endroit où j'étais arrivée une demi heure auparavant.

...: Heeey, tu dates ! fit une voix derrière moi

Je jeta un œil au miroir devant moi pour apercevoir qui me parlait. C'était S.Pri Noir. Les maquilleuses et coiffeuses comprirent, et stoppèrent leurs activités afin que je dise bonjour à mon ami.

Moi : Toujours en retard, t'en as pas marre ? lui demandai-je en riant

S.Pri Noir était un rappeur, mais nous étions avant tout de bons potes. En fait, nous avons un ami en commun, Sneazzy, qui est mon meilleur ami. Nous nous donnions souvent de la force dans mes projets jusqu'au jour où il m'a proposé de poser pour sa collaboration avec Adidas. En effet, il avait eu l'honneur d'avoir sa propre paire ; la Adidas I-5923, une paire classique qu'il avait remis aux goûts du jour.
Elle existait en trois coloris, rouge, blanc et bleu, d'où le fait que le shooting se déroule dans plusieurs décors.
Une fois habillée, le styliste me tendit une paire rouge, que j'enfila avant de le rendre devant les appareils photos. Le soleil commençait à peine à se lever quand le photographe nous donnait des instructions. S'en suivit des poses, seule ou avec S.Pri, ainsi qu'une prise vidéo.

Nous prîmes ensuite le chemin vers le studio, dans un minibus puisque nous étions une bonne douzaine. Sur le chemin, je reçu un message.

Adri : On mange ensemble ce midi ? Y'aura les gars aussi.
Moi : Je suis en tournage là, mais je finis à midi et demi
Adri : On vient te chercher, c'est où ?

J'éteignais l'écran de mon portable après lui avoir donné l'adresse quand nous arrivâmes devant le bâtiment du studio.

Cette fois si, nous posions avec les pires blanches et les paires bleues. Nous nous amusions beaucoup, entre les prises, nous dansions sur la musique qui résonnait dans le studio.Le photographe semblait être content du résultat que donnait les photos. Le shooting se termina dans la joie.

...: Et ben il était pas trop tôt, riait une voix derrière moi

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant