70. BRISÉ

4.7K 305 14
                                    

... : Faut qu'on s'explique.

Je reconnu directement la voix de mon interlocuteur et me retournai lentement pour lui faire face.

Moi : Oh, salut, répondis-je.

Mais quelle conne ! Je l'évitais depuis des jours et la seule chose que je trouvais a lui dire était « oh, salut ». Je me maudissais intérieurement.

Kylian : Tu peux m'expliquer pourquoi tu refuses toutes mes invitations et j'te retrouve ici ?

Moi : Je travaille beaucoup, j'te l'ai déjà dit, c'est ma seule soirée de libre et en plus je pensais que t'allais être là ce soir...

Kylian : J'étais pas censé être là mais quand j'ai vu les snap de Presnel j'ai été obligé de rappliquer.

Je jetai un œil derrière la baie vitrée. Presnel me lançait un regard désolé. Au fond je savais que je devais lui parler au plus vite, mais je n'étais pas préparée psychologiquement à lui parler ce soir.

Kylian : Je vois bien que tu mens... Dis le moi direct si j'te plait pas, si tu veux arrêter... dit-il en baissant les yeux.

Moi : Eh ! Nooon pas du tout, dis pas ça. Tu sais très bien que je joue pas avec toi.

Kylian : Mais alors parle moi ! Je sais pas moi, m'évites pas comme ça.

Il passa sa main de sa figure pour se calmer. J'avais vraiment du mal à soutenir son regard. Je me sentais coupable de le mettre dans cet état.

Kylian : Tu vois un autre gars ?

Moi : Kylian, stop, lui ordonnai-je, t'es complètement à côté de la plaque...

Sa mâchoire se serra. J'avais peut-être été trop directive. J'avais littéralement envie de me foutre des claques. Plus les secondes passaient et plus j'enchaînais les faux pas.

Moi : Si je refusais de sortir, c'était parce que je devais rattraper le travail de Tony... commençai-je.

Kylian : Encore lui ? me coupa-t-il la parole.

Moi : Kylian s'il te plaît écoutes moi...

Kylian : Génial ton manager super envahissant...

Moi : Justement, ça l'est plus.

Son visage se figea. Je pense qu'à ce moment il ne savait pas s'il devait rire ou me prendre au sérieux.

Moi : C'est plus mon manager, expliquai-je, il m'a quitté y'a un peu plus de deux semaines. C'est pour ça que je sors plus, je fais son taff et le mien en même temps.

Il m'écoutait d'un air concentré.

Kylian : Pourquoi il s'est barré ?

Moi : Il a dit qu'on était plus d'accord sur certains trucs, que j'prenais des chemins différents de ceux qu'il me conseillait etc...

J'avais essayé d'esquiver le vrai sujet. Je voyais la mâchoire de Kylian se contracter. J'aurai pu rougir parce qu'il était terriblement beau comme ça, mais le simple fait de savoir qu'il était dans cet état à cause de moi réussissait à me calmer.

Kylian : C'est quoi exactement, « les chemins qu'il t'a conseillé » ? Dis moi la vérité Julia.

Moi : Il était pas d'accord avec le fait qu'on soit tous les deux proches, soufflai-je en m'accoudant à la rambarde.

Kylian : Attends attends, tu peux m'expliquer le rapport entre nous et ton taff, j'comprends pas trop là.

Il s'accouda à son tour à la rambarde à côté de moi.

Moi : Je comprends pas non plus Kylian, je l'ai remis plusieurs fois à sa place à ce sujet là, jusqu'au jour où j'ai pêté un câble, et du coup voilà... Il me disait qu'à cause de toi j'allais perdre en réputation, qu'on allait m'assimiler à « la meuf qui michtonne le footballeur », que tu voulais que mon corps, que...

Kylian : Il a dit ça ?! dit-il en serrant les points, j'te jure j'vais l'éclater ce fils de pute.

Moi : Et c'est aussi lui qui nous a dénoncé, avec Enzo... révélai-je en grimaçant.

Kylian : C'est quoi ce bordel ? J'comprends plus rien là.

Moi : Moi aussi j'suis paumée, je t'assure. Enzo, je l'ai croisé à la fac hier, il m'a expliqué qu'il est le meilleur ami de Tony, qui est soit disant amoureux de moi, depuis des mois, et qu'il est en colère que je ne le remarque pas et que je me mette avec « le premier venu », dis-je en mimant des guillemets, donc Tony a contacté les médias et Enzo a témoigné, pour dire qu'on était ensemble, pour essayer de nous séparer ou j'sais pas trop...

Je lui expliquai tout, tout de A à Z. Il regardait dans le vide, perdu, tout comme moi.

Kylian : J'vais les massacrer. Pourquoi tu m'as rien dit ?

Moi : Justement pour pas te voir dans cet état, dis-je en le décrivant, j'voulais pas te mêler à cette histoire, regardes comment t'es énervé...

Kylian : J'suis énervé parce que leur but c'était de nous éloigner et ils ont réussi.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant