7. ARRÊTÉS

8.2K 344 35
                                    

Kylian : Écoutes la frère, y'a la police...

Presnel sursauta et jeta son portable sur mes genoux, pour conduire comme si de rien n'était.

Moi : Tu fais moins le malin hein? riais-je en pensant que la police nous laisserait passer

Presnel : Eh merde !

Je me pencha pour voir la route. En effet, les deux policiers faisait signe à notre conducteur de se garer sur le côté.

Policier 1 : Hmm, bonjour, dit-il d'un air gêné

Je regardai Kylian, perplexe devant l'attitude du policier.

Policier 2 : En fait, on voulais savoir si c'était possible de prendre une photo ? On vous a reconnu... ajouta-t-il, pas très sûr de lui

Nous nous détendîmes un peu et descendîmes de la voiture. Les gars tapaient la pose pendant que je les photographiais. Après avoir pris la photo, je tendis le portable à l'un des deux policiers et nous remontâmes dans la voiture, chacun à nos places.

Presnel : On a eu chaud, j'me suis chié dessus, riait-il

Kylian : TU as eu chaud !

Presnel reprît la route, sans toucher à son portable cette fois-ci, mais toujours avec la musique à fond. Il me déposa chez moi, d'abord. Je leur demandai s'ils voulaient monter mais ils avaient apparemment des choses à faire.

Entrée dans mon appartement, je m'affale sur mon canapé et allume un peu la télévision.

Point de vue de Presnel :

Moi : Alors tu la trouves comment ? lui demandai-je en faisant référence à Julia

Kylian : Qui ça ?

Je le regardai d'un air désespéré puisque je savais très bien qu'il avait compris.

Kylian : Elle est vraiment sympa.

Moi : Et ...? je l'invitai à continuer, Elle te plaît ? ajoutai-je

Kylian : Ouais, après on se connaît pas depuis longtemps...

Je les voyais bien ensemble mes deux gamins.

Kylian : Et puis j'ai pas le temps pour ça.

Je souris, Julia était du genre à dire exactement la même chose. Mais quand ça leur tombera dessus, temps ou pas, ils n'auront pas le choix.

Presnel : Franchement, j'ai senti que vous vous entendiez bien, hein.

Kylian qui regardait par la fenêtre le paysage parisien qui défilait sous ses yeux, acquiesça.
Je souris simplement et m'arrêta devant son appartement. Depuis peu, il n'habitait plus chez ses parents mais dans un petit appartement. S'était plus facile d'aller à l'entraînement tous les jours puisqu'il habitait maintenant moins loin. Il restait tout de même très proche de sa famille qu'il voyait régulièrement.

Kylian : Ciao fréro, fais gaffe sur la route, dit-il en me tchekant.

Point de vue de Julia :

J'étais en train de prendre un bon bain pour me détendre quand mon portable sonna, pour me signaler que j'avais un message entrant.
Je le saisi après avoir essuyé mes mains.
C'était Kylian.

Kylian : T'es libre ce soir ? J'ai un endroit à te montrer.

Moi : Non pas ce soir, mais un autre jour pourquoi pas ? 😄

Sa réponse ne tarda pas.

Kylian : Et demain ?

Moi : Mais t'as pas match ?

Kylian : Justement, tu peux venir, et après on repars ensemble.

Moi : Ouais, d'accord, je vais voir s'il reste des places.

Kylian : T'en fais pas, je m'en charge !

Moi : Je veux pas profiter...

Kylian : N'importe quoi 😒 ça me fait plaisir Julia !

Après avoir accepté, je restai encore quelques minutes dans mon bain avant de sortir me préparer pour ce soir. Je mis à peu près une trentaine de minutes pour dresser mes cheveux bouclés quand la sonnette retentit dans mon appartement.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant