Adrien : Tiens, me dit-il en me tendant une tasse de café, je sais que t'aime pas ça mais ça peut aider...
Il s'assit sur la chaise vide à côté de moi.
Moi : Ça fait combien de temps qu'on est là ?
Je bu une gorgée en grimaçant pendant qu'il regardait sa montre.
Adri : Trois heures...
L'odeur qui régnait dans cet hôpital me faisait presque tourner la tête. J'observais les couloirs vides en soupirant. Je me demandai dans quel état était Layvin au même moment.
Adri : J'imagine Lay en sueur... pensa-t-il tout haut comme s'il lisait dans mes pensées.
Je riai, j'en avais bien besoin vu le décor monotone et désagréable qui nous entourait.
Adri : Je vais prendre l'air avec les gars, tu veux venir ?
Je fis non je la tête.
Adri : Je reviens, alors, déclara-t-il en me tapotant l'épaule.
J'acquiesçai et fermai légèrement les yeux. Je pensais à mon travail, des choses qui me prenaient la tête et qui réduisaient mon moral en miettes, plus qu'il ne l'était déjà, sans grandes raisons apparentes.
Peu de temps plus tard, j'entendis sa chaise grincer légèrement et senti un poids s'assoir dessus.
Moi : Tu vas pas les rejoindre finalement ?
... : C'est pas Adrien...
J'ouvrai brusquement les yeux et me redressai.
Moi : Désolé, Kylian.
Il me sourit. Il s'assit plus confortablement, il semblait lui aussi un peu fatigué, il mâchait un chewing-gum faisant contracter sa mâchoire pendant qu'il continuait à faire défiler son fil d'actualité Instagram sur son portable.
Kylian : Oh au fait...
Je tournai la tête pour le regarder.
Kylian : J'ai vu ta photo sur Insta ; wow incroyable ! T'es vraiment belle dessus.
Moi : Merci c'est gentil, dis-je simplement en souriant légèrement avant de baisser la tête.
Kylian : Qu'est-ce que t'as ?
Moi : J'suis fatiguée...
Kylian : Non, mais qu'est-ce que t'as avec moi ?
Moi : Quoi ? J'ai strictement rien, pourquoi ? demandai-je en lui adressant un regard rempli d'incompréhension.
Kylian : Sérieusement Julia... Tu m'évites, ça se voit.
Moi : Pas du tout, je détournai le regard.
J'arrivais malgré tout à sentir son regard appuyé sur moi, il était en train d'essayer de me comprendre et je détestais ça, à cet instant précis. Nerveuse, je jouais avec mes doigts. Je sentai qu'il cherchait ses mots, comme à chaque fois qu'il voulait aborder un sujet sérieux.
Kylian : Quand on s'est vu tout à l'heure t'étais hyper distante, tu m'as à peine dit bonjour, je t'ai proposé de prendre l'air tous les deux t'as refusé sous prétexte de la fatigue, Il prit une pause et re posa ses yeux sur moi, tu fuis mon regard, t'es clairement en train de m'éviter là... fit-il en arborant un ton très légèrement agacé.
Je soupirai parce que je détestai admettre que j'avais tord, et sur ce coup, j'avais tord. Tout ce qu'il avait dit était vrai. J'avais inconsciemment essayé de l'éviter toute la soirée, et il était aussi l'une des raisons pour laquelle je n'avais pas vraiment été enjouée de venir chez Adrien.
Moi : J'ai peur, dis-je d'une traite, en regrettent aussitôt d'avoir ouvert ma bouche.
Kylian : Quoi ? me demanda-t-il tout en ayant très bien entendu.
Je ne répondis pas. Le silence était pesant.
Kylian : T'as peur de quoi ? finit-il par demander en brisant ce silence.
Moi : Je sais pas vraiment, avouai-je en haussant les épaules, qu'on ait pas de temps à s'accorder, qu'on se lasse, qu'on se détruise, un mélange de tout ça...
Kylian : T'as eu combien de relations ?
Je fronçais les sourcils sans comprendre son brusque changement de sujet.
Moi : Une seule, finis-je par répondre.
Kylian : Ça s'est bien fini ?
Je déglutis.
Kylian : Racontes moi s'il te plaît...
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...