13. ACCROBRANCHE

7K 309 9
                                    

Kylian : Tu vas bien ? me demanda Kylian en me faisant la bise

Moi : Toujours ! Tu veux boire quoi ?

Kylian était venu me chercher pour qu'on rejoigne les gars à l'accrobranche et comme nous étions en avance, je lui avais proposé de monter boire un verre.
J'étais dans la cuisine à fouiller dans mon frigo pour trouver une cannette de shweppes agrumes et d'oasis.

Kylian : C'est beau chez toi, cria-t-il du salon.

Moi : Tu trouves ? dit-je en le rejoignant sur le canapé.

Kylian : Tu trouves pas toi ?

Moi : C'est pas encore finis, y'a pleins de trucs que je voudrai rajouter, lui répondit-je en haussant les épaules.

Kylian : Tu pars ? me dit-il en voyant ma valise posée.

Je lui expliquai et nous parlâmes de tout et de rien, comme à notre habitude la conversation était fluide et nous étions sur la même longueur d'onde.

Kylian : On y va ? demanda-t-il après avoir fini son verre.

Nous montâmes dans sa voiture. La route me parût courte. Kylian avait mis de la musique et nous fûmes très vite arrivés. Sur le parking, nous retrouvâmes Layvin, Presnel, Adrien et Christopher qui apparement s'impatientaient.

Chris : Enfin ! Julia t'es pas antillaise pour rien !

Moi : Arrêtes, on est grave pas en retard !

Nous rîmes, et après avoir fait la bise à toute lé squad, nous entrâmes dans le parc où avait lieu l'accrobranche.
Kylian avait insisté pour me payer ma place, ce que j'avais bien évidemment refusé à maintes reprises. Il ne voulait pas céder, et passa même devant moi pour me devancer à la caisse.

Moi : La prochaine fois laisse moi payer, lui fis-je d'un air faussement énervé

Kylian : Ah donc y'aura une prochaine fois ?

Je levai les yeux au ciel en lui offrant une petite tape à l'arrière du crâne alors qu'il ricanait comme un enfant.

Nous enfilâmes le matériel de sécurité ; le baudrier et les gants. Je mis d'ailleurs une trentaine d'années à trouver la bonne taille pour les deux mains.

Kylian : Tiens, essayes lui, c'est main gauche, me dit-il en m'envoyant le gant.

Le premier parcours était assez facile et nous l'avions choisi histoire de « se mettre en jambes » comme avait dit Adrien. Trois parcours plus tard, Presnel et Chris avaient insisté pour que nous finissions pas le parcours noir, le plus difficile. Nous avions donc accepté, à condition qu'ils passent devant. Nous étions donc dans cet ordre : Chris, Pres, moi, Kylian, Adri et Layvin.
Nous enchaînions les obstacles tous plus difficiles que les autres. Les deux baroudeurs traçaient sans meme nous attendre lorsque j'arrivai à un obstacle qui semblait insurmontable; il fallait sauter dans le vide d'une plateforme à l'autre.
Mon vertige refît surface, à mon plus grand regret. Je restais tétanisée. Le gouffre semblait être énorme.

Kylian : Attends je vais t'aider, me dit-il en caressant mon épaule pour me rassurer.

Il se détacha et nos corps se frôlèrent lorsqu'il passa devant moi. Il prit son élan et traversa l'obstacle sans difficulté.

Kylian : C'est pas sorcier, prends ton élan et je te rattrape.

Il me fit un clin d'œil qui m'encouragea. J'entendais Adrien qui pestait derrière parce qu'il s'était emmêlé dans les filets, ce qui me fit rire et me détendit. Je pris une grande inspiration, recula de quelques centimètres avant de foncer sans réfléchir.

Kylian : Tu vois, tu peux le faire, me dit-il en me serrant dans ses bras.

Je lui fit un bisous sur la joue pour le remercier et nous continuâmes notre parcours. Adrien et Layvin étaient toujours non loin de nous et nous n'arrêtions pas de rire.

Moi : En fait vous avez fait bande à part vous deux, reprochai-je à Christopher et Presnel en enlevant mes gants.

Presnel : Vous étiez trop NULS! dit-il en insistant sur le dernier mot.

Moi : Ouais bah même pas ça m'aide, fis-je d'un air vexé, heureusement que y'avait Kylian.

Je le regardai et il faisait gonfler ses biceps pour se vanter. Je levai les yeux au ciel en tapant mon point contre son torse. Il ria en entourant mes épaules de son bras gauche.

Kylian : Tu me faisait pitié, me chuchota-t-il, aïe ! cria-t-il en recevant mon coude dans ses côtes.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant