22. LA PLUIE

6.3K 308 34
                                    

Nous marchèrent quelques mètres.

Moi : C'est moi où il pleut ?

Kylian : Hmm, non, j'ai pas reçu de gouttes... dit--il en regardant en l'air, ah si en fait.

En quelques secondes, une pluie acharnée nous tomba dessus alors qu'il nous restait encore la moitié du chemin à parcourir.
Nous courûmes jusqu'à un immeuble dont l'entrée était abritée. L'entrée était étroite et nous nous tenions l'un en face de l'autre. Mon souffle s'écrasait contre son torse. Nous étions trempés.

Je regardai la pluie s'abattre sur le sol à côté de nous.

Moi : On court sous la pluie comme dans les films, riai-je.

Kylian : Dans les films ils s'embrassent sous la pluie aussi...

Je quittai la route du regard pour le planter dans le sien. J'essayais de deviner ce qu'il pensait et j'attendais qu'il rigole, ce qu'il ne fit pas. À mon avis, j'étais devenue toute rouge.
Il s'approchait de moi lentement alors que j'étais toujours figée. Ses yeux allaient et venaient des miens à mes lèvres. Je perdais la tête. Plus l'espace entre nos lèvres était faible et plus je le devenais. Quand il combla cet espace, une sensation de chaleur s'empara de moi.

Ce fut un baiser doux qui me sembla trop rapide puisqu'il détacha rapidement ses lèvres des miennes. Je sentai qu'il attendait une réaction de ma part alors je répondis à son baiser en l'embrassant une nouvelle fois, sans savoir pourquoi je faisait ça. Je posai ma main sur sa nuque. Il allait m'enlacer par la taille quand nous entendirent la porte s'ouvrir. Je posai ma main sur son torse pour nous séparer, trop brusquement à mon goût.

En effet, du hall d'entrée, sortait une dame assez âgée.

... : Bonsoir les jeunes, vous habitez ici ? nous demanda-t-elle en nous souriant.

Moi : Non non, on... on est venu s'abriter, dis-je en montrant la pluie dehors.

Je sentai le regard de Kylian posé sur moi et me mordu la lèvre nerveusement.

... : Oulalah, oui, j'ai bien fait de prendre mon parapluie, vous habitez loin ?

Kylian : On a la voiture à deux pas, mais on a préféré s'abriter quelques secondes avant de repartir.

... : En tout cas, essayez de ne pas trop rester, on a un concierge très... strict et agaçant, dit-elle un peu plus bas ce qui me fit sourire, bonne soirée !

Moi : Bonne soirée, madame.

Je la regardai quitter l'entrée pour monter dans sa voiture qui ne se trouvait pas bien loin. Elle démarra et s'en alla.

Moi : On y va ? lui demandai-je en voyant la pluie se calmer.

Kylian : Montes, m'ordonna-t-il en me tournant le dos.

Il me prit sur son dos pour parcourir les derniers mètres qui nous séparaient de sa voiture en riant.
Je ne vis pas le trajet dans celle-ci puisque je m'étais endormie mais devant mon immeuble, Kylian sorti de sa voiture pour me réveiller.

Kylian : Réveille toi grosse marmotte, me fit-il en me caressant la joue.

Je lui offrit mon plus beau doigt d'honneur avant de rire et de le rejoindre sur le trottoir.

Moi : Tu veux monter boire un truc ? lui proposai-je en sortant mes clefs et en les insérant dans la porte du hall d'entrée.

Kylian : On part tôt demain, je vais aller dormir...

J'étais un peu déçue mais essayais de ne pas le montrer.

Moi : Dommage... Rentres bien alors, je lui déposai un baiser sur la joue, et ramenez nous cette coupe!

Il rit puis j'entrai dans mon immeuble. Je lui fit un dernier signe avant de monter les marches qui me séparaient de mon appartement en pensant « à dans un mois ». Je ne savais pas ce qui s'était passé quelques minutes auparavant, s'il était sincère, ni pourquoi j'avais répondu à son baiser, mais tout ce que je savais, c'était qu'il allait me manquer.

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant