10. SECRETS

8K 327 3
                                    

Les gars étaient en train de sautiller de partout avec leurs coupes dans les mains, sous les applaudissements de la foule. Après quelques photos, ils rentrèrent tous en direction des vestiaires. Le stade se vidait peu à peu et je décidait de rentrer moi aussi, dans les loges.
J'étais avec Sarah et nous étions toutes les deux en train de grignoter au buffet qui était installé en plein milieu de la grande loge. Il y avait énormément de gens, très bien habillés, ce qui me laissai penser qu'ils étaient importants.

Un quart d'heure et des dizaines et tapas après, nos footballeurs arrivèrent à tour de rôle, applaudis par les personnes présentes. Ils allèrent dire bonjour à chaque groupe avant d'arriver à nous.

Kylian : Ça va le buffet ? me demanda-t-il d'un air moqueur en me faisant la bise

Moi : Monsieur prend son temps donc je m'occupe comme je peux.

Il rit et se servi quelques tapas.

Kylian : J'avoue ils sont bons !

Presnel arriva et embrassa sa copine avant de me saluer.

Presnel : Julia arrêtes de manger, si tu fais plus que du 34 t'es virée, tu le sais ! me dit-il en me donnant un coup de coude dans les côtes.

Kylian et Moi : Oh le cliché ! nous dîmes en cœur.

Nous échangeâmes un regard complice avant qu'Adri arrive et me donne une tape à l'arrière du crâne.

Adri : Vas-y laissez-moi des tapas non ?

Layvin : De toute façon ils sont pas bons, affirma le jeune homme qui venait d'arriver.

Adri : C'est vrai ?! Putain j'ai la dalle en plus !

Nous le fixâmes tous pour lui faire comprendre que c'était une blague et il enfourna un tapas sous nos yeux ébahis ; il n'en avait fait qu'une bouchée.

Presnel : Ney il serre de la go le p'tit, fit-il remarquer en fixant un point derrière moi.

Je me retournai et aperçu en effet, non loin le joueur qui échangeait un baiser avec une belle brune.

Moi : Ils se sont remis ensemble ?? dit-je certainement trop fort puisque la jeune femme se retourna et s'avança vers nous, un sourire aux lèvres, suivie de près par son copain.

Nous nous prîmes dans les bras sous le regard incompréhensif des garçons. En effet, nous avions il y a longtemps fait un shooting pour la même marque, dans les mêmes locaux, au même moment, ce qui nous avait permis de faire connaissance, et ça a tout de suite fonctionné entre nous, malgré la barrière de la langue puisque Bruna parlait le portugais, langue que je ne comprenais absolument pas. Heureusement, nous communiquions en anglais pour nous comprendre. (les dialogues en anglais sont notés -an)

Bruna -an: Heeey, tu m'as manqué ! s'exclama-t-elle en desserrant l'étreinte, je te présente Neymar, Ney, c'est Julia.

Son copain marmonna un « enchanté » en français, en souriant, pas très sûr de lui. Je lui souris à mon tour en lui disant que moi aussi j'étais enchantée de faire sa connaissance. Les gars commencèrent à le charier sur sa blessure donc je reportai mon attention sur Bruna.

Moi -an : T'as des choses à me raconter toi ! lui fis-je remarquer en faisant référence à son petit ami.

Nous rîmes en chœur.

Bruna -an : Toi aussi t'as des secrets... murmura-t-elle

Je la regardais sans comprendre avant qu'elle me dise de jeter un œil derrière moi, chose que je fis discrètement. J'aperçus Kylian, toujours avec les garçons mais qui me jetai un œil. Lorsque nos regards se croisèrent il me sourit et commença à tchecker les gars pour leur dire au revoir. Il s'avança vers nous.

Moi -an : Je n'ai aucun secret chérie, riai-je

Kylian : On y va ? me demanda-t-il arrivé à notre niveau.

Je m'excusai auprès de Bruna et après l'avoir enlacé une dernière fois puis dit au revoir à mes amis, nous partîmes.

Moi : On va où ? demandai-je en bouclant ma ceinture de sécurité

Kylian : Madame est trop curieuse... fit-il en arborant un sourire malicieux

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant