Les clients du restaurant étaient tous bien habillées, pareil pour le personnel, et puis il y avait nous. En jogging et claquettes-chaussettes. Tous les gens qui étaient attablés nous regardaient super mal mais j'avais réussi à les oublier grâce à Kylian qui n'arrêtait pas de me faire rire avec ses blagues de merde.
Moi : Tu fais souvent ça ? lui demandai-je.
Kylian : C'est la première fois, rit-il.
Nous avions super bien mangé malgré le fait que la serveuse qui, à la base voulait nous remballer, avait commencé à faire les yeux doux à Kylian comme si je n'étais pas là.
Serveuse : Ça a été ? demanda-t-elle avec un sourire niais accroché au visage.
J'esquissais un sourire hypocrite jusqu'à ce qu'elle s'en aille avec nos assiettes vides, pour faire bonne figure.
Kylian : Je préfère quand tu souris pour de vrai, me dit-il une fois qu'elle était partie.
Je me détendais un peu mais le regard mauvais qu'elle me lançait dès que je riais avec Kylian m'énervais au plus haut point. Mais clairement elle se prenait pour qui cette pute ?
Kylian se leva pour aller payer, malgré le fait que j'ai insisté de nombreuses minutes pour payer, parce qu'il voulait toujours tout payer.
Kylian : Ça me fait plaisir, avait-il dit en ajustant la capuche de son sweat.
Je le regardais se diriger vers la caisse, et à mon plus grand désespoir, c'était la fameuse serveuse qui s'y trouvait. Quand elle le vit arriver, elle arbora un grand sourire et ajusta son chemisier blanc.
Elle l'encaissait et en profita pour lui glisser un petit papier en douce. J'ai clairement cru que ma tête allait exploser.
Kylian le saisit, sans trop comprendre avant de se retourner pour revenir à notre table en regardant ce petit papier, pendant que la serveuse me regardait d'un air satisfait. Je n'avais plus de mots.
Kylian : On y va ? me dit-il en jetant le papier dans une poubelle.
Moi : C'était quoi ? demandai-je tout en sachant très bien la réponse.
Kylian : Son numéro, dit-il simplement, mais j'préfère le tien, donc... ajouta-t-il en m'embrassant sur la tempe, sous le regard déconfit de la servante-pute.
Nous sortîmes du restaurant, le sourire aux lèvres. J'essayais de paraître calme mais j'étais clairement en train de danser intérieurement.
Sur le chemin du retour, nous nous étions acheté des glaces et nous marchions en riant, comme d'habitude puisque je n'arrivais jamais à rester bien sérieuse plus de cinq minutes avec lui.
... : Julia ! m'appela une voix qui me disait quelque chose.
Avec Kylian, nous nous retournâmes presque simultanément pour faire face à un jeune homme qui marchait en notre direction.
Moi : Enzooo, le saluai-je, qu'est-ce que tu fais ici ? lui demandai-je en lui faisant la bise.
Enzo : J'habites juste là, ça fait plaisir de te revoir ! me dit-il en pointant un immeuble juste en face du doigt.
Moi : Kylian, j'te présente Enzo, on est dans la même fac, Enzo, Kylian, les présentai-je.
Enzo : Je sais qui il est, rit-il.
Je souri avant de voir que Kylian n'était pas du tout en train de rigoler.
Moi : Bon, on va te laisser, on dit y aller... dis-je, à bientôt du coup.
Le jeune homme nous salut alors que nous nous en allions.
Moi : C'est quoi ton problème ? lui demandai-je une fois éloignés.
Kylian : C'est qui ce mec ?
Moi : Je te l'ai dit, on est dans la même fac, t'aurais pu au moins faire semblant de sourire, j'sais pas moi...
Kylian : Mais t'as vu comment il te regarde ? J'hallucine, soupira-t-il.
Moi : Il me regarde tout à fait normalement, il était juste content de me voir, on se voit presque jamais, haussai-je les épaules.
Kylian : J'le sens pas, c'est tout.
Je continuai de manger ma glace qui entre temps avait bien fondu.
Kylian : Allez viens là, me dit-il en m'attirant contre lui.
Comme je venais de le dire, je n'arriverai jamais à tenir plus de cinq minutes...
VOUS LISEZ
CHAMPION
FanfictionJulia est une jeune femme qui a tout pour elle; mannequin, elle brille dans ses études et profite de sa notoriété pour participer à des projets humanitaires. Kylian, lui, est un jeune footballeur qui devient de plus en plus connu, heureusement, sa f...