83. MAUVAISE CONSCIENCE

4.3K 270 22
                                    

"Vous êtes enceinte." C'est la phrase qui me tournait en boucle dans la tête depuis que j'étais sortie du cabinet de mon médecin traitant. J'étais partagée entre la joie et la tristesse. J'ai toujours rêvé de porter mon enfant, fonder une famille, d'autant plus avec Kylian. Mais j'avais extrêmement peur de gâcher sa vie. Il allait partir jouer l'Euro 2020 dans quelques mois à peine avec le reste de l'équipe de France, sa carrière dans le football était en train d'exploser,... J'avais l'impression que j'allais être un fardeau en étant enceinte. Peut-être que le fait d'être père aussi jeune allait être un frein pour lui et ça me rendait tellement mal.

Je poussai nonchalamment la porte d'entrée et déposai mes clefs sur le petit meuble.

Kylian : Alors ? demanda-t-il dans mon dos, me faisant sursauter.

Il n'était pas censé être déjà rentré et j'avais pensé pouvoir réfléchir à la manière de lui annoncer du temps qu'il revienne.

Moi : T'es déjà rentré ? T'avais une interview aujourd'hui non ?

Kylian : C'est décalé à mardi... enfin demain, quoi, me répondit-il.

Je ne l'avais pas vraiment écouté. J'avais posé cette question uniquement dans le but de gagner du temps. Le fait qu'il soit déjà à la maison m'avait prise de court et je n'avais absolument pas prévu de me retrouver dans cette situation.

Kylian : Du coup, t'as quoi ?

Moi : Euh... je... il m'a dit que j'ai pas du espacer mon petit dèj' et ma séance de sport et que du coup mon corps à mal réagit, mentis-je.

A cet instant précis, je me maudissais intérieurement. Pourquoi il avait fallu que j'ai aussi peu de couilles ? J'avais tellement paniqué que j'avais fini par lui dire la première chose qui m'étais passé par la tête. J'avais envie de me frapper.

Kylian : Hmm, t'as pas de médicaments ? demanda-t-il en me regardant de la tête aux pieds.

Je tentais du mieux que je pouvais de chacher ma mine blafarde et morte de trouille.

Moi : Non, ça... ça devrait passer tout seul.

J'avais encore menti.

Il se rapprocha de moi et me fit un bisous sur le front, se voulant rassurant.

Kylian : T'inquiètes, ça va passer, murmura-t-il.

Ma conscience se moquait de moi. "Bien sur que ça va passer, dans quelques mois, ne t'inquiètes pas." J'avais envie de tout lui dire, mais les mots restaient bloqués dans ma gorge.

Kylian : Quand j'étais à Monaco, ça m'est arrivé un fois, tranquille c'est passé après je pétais la forme, ajouta-t-il.

Je ne pense pas que ça lui était déja arrivé, loin de là. Si seulement il savait...

Son téléphone sonna et il s'écarta pour y répondre.

Kylian : C'est ma mère, affirma-t-il avant de décrocher.

Des centaines de pensées fusaient dans ma tête, je n'arrivais même plus à me concentrer. Il fallait que je lui dise le plus vite possible. Mais comment ? Quelques secondes plus tard, il revînt. "Arrête de réfléchir, lance toi." me dit une voix à l'intérieur de ma tête. Je pris une grande inspiration et replaçai mes mèches bouclées derrière mon oreille.

Kylian : Ma cousine a accouché, elle a appelé son fils Kylian, rit-il, c'est mignon mais c'est trop.

J'esquissai un sourire et avalai ma salive avant d'ouvrir la bouche.

Kylian : C'est son troisième enfant, me coupa-t-il, c'est un truc de malade elle doit plus s'en sortir... Tu te rends compte des responsabilités que ça demande ? J'crois que j'pourrais pas perso.

Tout venait de s'effondrer en l'espace de quelques ridicules secondes.

Moi : Mmh, répondis-je seulement, j'vais me doucher, tu lui diras félicitations de ma part...

Sans attendre une réponse de sa part, je partis m'enfermer dans la salle de bain. La porte verrouillée, je m'effondrai instantanément. Les larmes coulaient à une vitesse folle, je n'arrivais plus à m'arrêter. Qu'est-ce que j'avais fait pour me retrouver dans cette situation ? Kylian venait inconsciemment de me dire qu'il n'était pas prêt à avoir un enfant, que ça demandait d'être responsable, beaucoup trop à son goût. J'aurais du m'en doûter dès l'instant où le médecin m'avait appris que j'étais enceinte.

Mon monde s'écroulait. Qu'est-ce que j'allais faire maintenant ?

Saluuuuuut ! Merci d'être de plus en plus nombreux à lire mon histoire c'est incroyable, j'aurais jamais pensé en arriver à autant de lectures !

Comment s'est passé votre rentrée ? Vous êtes en quelle classe ? Dites moi TOUT.

Qu'est-ce que vous auriez fait à la place de Julia ?

Vous pensez que Kylian va réagir comment lorsqu'il va l'apprendre ?

Vous avez des idées de prénoms originaux pour le bébé ? (fille et/ou garçon je laisse le mystère)

CHAMPIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant