Steve Rogers - "Stay..."

6.7K 358 82
                                    

Steve Rogers :

Il était 4h30 du matin quand tes yeux s'ouvrirent. Il était tôt et bien que l'on soit dimanche, tu savais très bien que cela ne servirait à rien que tu restes au lit. Depuis tes 16 ans, tu souffrais de problèmes de sommeil et d'insomnies donc tu savais pertinemment que tu ne te rendormirais pas ce matin.

C'est pour cela que tu voulus te lever et sortir du lit, mais un élément perturbateur t'en empêcha : le bras de Steve qui venait d'agripper ton tee-shirt pour te retenir.

- Reste... murmura-t-il dans son sommeil.

Tu souris et chuchota à son oreille :

- Tu sais bien que je ne me rendormirais pas Steve.

- S'il te plaît...

Il ouvrit même les paupières pour te convaincre. Le salaud. Il savait très bien que tu ne pouvais rien lui refuser quand il te faisait ces yeux-là.

Soupirant de ta faiblesse face à cet homme, tu te recouchas à ses côtés, venant te blottir contre lui. Il t'entoura de ses bras, enfouissant son visage dans tes cheveux. Tu fermas les yeux pour lui faire plaisir mais sans y croire vraiment.

Pourtant, lorsque tu les rouvris, le soleil était déjà haut dans le ciel. Tournant la tête vers le réveil, tu hallucinas : 10h30 ? WOW. Une des plus longues nuits que tu avais passé depuis un moment. Amusée, tu te levas et descendis voir Steve qui devait être dans la cuisine.

Bingo. Il était de dos, en train de préparer le petit-déjeuner. Tu te rapprochas de lui sans aucun bruit et l'entouras de tes bras. Il sourit et t'embrassa avant de se reconcentrer sur sa tâche.

- Tu as bien dormi ?

- Oui, très bien.

- Tu vois que j'ai bien fait de te forcer à rester au lit, te taquina-t-il en t'accordant un petit clin d'œil.

Tu ris gentiment avant d'aller t'asseoir en face de lui.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Vu mes problèmes, mes chances de me rendormir après un réveil en pleine nuit sont extrêmement minces.

- Ce n'est pas pour cela que tu dois m'abandonner en plein milieu de la nuit dans un grand lit froid... répondit-il en s'appuyant sur le comptoir pour se pencher vers toi.

Tu lui souris, à la fois amusée et touchée par ses mots.

- Ok, je ferais un effort.

- Merci, te remercia-t-il en t'accordant un petit baiser chaste avant de reprendre la confection du petit déjeuner.

Après un petit moment de silence, il reprit la parole :

- Tu me diras un jour pourquoi tu as ces problèmes de sommeil ?

Tu détournas la tête en te mordillant la lèvre inférieure. Ce n'était pas vraiment la conversation que tu rêvais d'aborder avec lui.

- Un jour peut-être, oui, murmuras-tu toujours sans le regarder.

- Eh...

Il vint se placer dans ton champ de vision et remonta délicatement ton visage vers le sien.

- Je ne voulais pas te brusquer...

- Je sais Steve. C'est juste que c'est... C'est compliqué pour moi d'en parler.

- Je sais...

Steve te serra tendrement contre lui et te murmuras à l'oreille :

- Tu m'en parleras quand tu seras prête...

Tu entouras sa taille de tes bras et te blottis encore plus contre lui. Votre étreinte fut interrompue par le minuteur qui annonçait que la cuisson était terminée. Vous mangeâtes votre petit déjeuner les yeux dans les yeux, la discussion précédente presque oubliée.


Une petite sur notre Captain Rogers 😊

La prochaine sur son meilleur ami de toujours, j'ai nommé Bucky Barnes !

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant