Commande n°24 : Clint Barton - "A true magician never reveals his tricks"

3.7K 208 153
                                    

Clint Barton pour LeightonHawk :

Le moment que tu préférais dans les missions était définitivement les trajets en héliporteur. C'était calme, avant ou après le rush d'adrénaline causé par l'action, et tu pouvais alors dessiner tranquillement.

C'était ta passion depuis des années, ce qui te permettait de t'évader. Ta meilleure amie t'avait souvent répété d'en faire ton métier, mais tu avais choisi une autre voie : tu avais suivi le parcours de tes parents, eux-mêmes agents du SHIELD avant leur mort, faisant de toi une des plus jeunes agentes de l'institution du haut de 18 ans.

Natasha, Clint et toi rentriez d'une mission d'infiltration qui s'était parfaitement déroulée. Tu aimais ce genre de travail, car il te rappelait ta première rencontre avec l'archer, qui s'était réalisée lors d'une mission juste comme celle-ci.

- Encore en train de dessiner ? t'interpella Natasha en s'asseyant à côté de toi.

La rousse et toi étiez plutôt proches, enfin autant que Nat pouvait l'être de quelqu'un. Et pour cause, vous étiez souvent en mission ensemble, jouant parfois sur votre ressemblance physique. En effet, tout comme elle, tu abordais une chevelure de feu et des yeux certes bleus mais qui pouvaient tirer sur le vert des siens selon l'éclairage, en plus de ta peau hâlée et des petites tâches de rousseur qui complétaient ton visage.

En guise de réponse, tu haussas les épaules en souriant tout en continuant à dessiner. Tu mettais sur papier un paysage que tu avais entraperçu en rêve : une allée d'un parc avec de la verdure autour, et surtout, un kiosque blanc au milieu. Tu avais l'impression de connaître cet endroit, comme si c'était un souvenir très lointain de ton enfance.

Le problème, c'est que les deux seules personnes à qui tu aurais pu demander des réponses, tes parents, ne faisaient plus partie de ce monde depuis un moment. Tu étais alors vouée à rester à jamais avec tes questions.

Clint s'installa à son tour à tes côtés, te faisant te retrouver alors entre les deux espions. Il jeta un coup d'œil à ta feuille et lança :

- C'est où ?

- Aucune idée, justement. Je sais que je connais ce paysage mais impossible de me rappeler ce que c'est.

- Un kiosque dans un parc en plus, il doit y en avoir des centaines rien qu'aux Etats-Unis, renchérit Natasha.

Tu relevas la tête en cédant un petit rire amusé.

- Toujours là pour le positivisme, Nat, merci !

- Mais je t'en prie, c'est un plaisir ! répondit-elle en riant à son tour.

Vous rîtes tous les trois puis tu lâchas en posant ton carnet à côté :

- Allez c'est bon ça me saoule.

Tu te levas pour récupérer ta veste car tu commençais à avoir froid.

- Je peux ? demanda Clint.

Tu tournas la tête vers lui, il désignait ton carnet et tu compris qu'il voulait jeter un œil à tes autres créations. Tu hochas alors la tête et il l'ouvrit alors, commençant à regarder les pages les unes après les autres.

Il s'arrêta sur une et la tourna vers toi, les sourcils levés. Tu souris, comprenant pourquoi il s'était stoppé sur cette page en particulier : tu avais représenté Natasha, assez bien tu devais admettre. Tu haussas alors les épaules en souriant.

- Je dessine ce qui m'entoure. Si tu continues le carnet, tu trouveras d'autres personnes que tu connais.

Étonné, il s'exécuta et regarda tous les autres dessins. Puis il releva la tête, un air d'enfant triste sur le visage.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant