Peter Maximoff pour TheBlackWitch1101 :
Ton réveil sonna. L'éteignant d'une main, tu ouvris péniblement les yeux en bâillant. Tu te levas et récupéras dans ta penderie un pantalon, un tee-shirt et un pull, tous les trois noirs, avant de les enfiler. Tu portais cette couleur depuis trois ans maintenant, sans exception. Car il y a trois ans jour pour jour aujourd'hui, ta mère était décédée d'un œdème pulmonaire.
Cet évènement avait fait dérailler ta vie : tu étais très proche d'elle, alors sa mort t'avait beaucoup affectée. Mais pas autant que ton père, chez qui cela avait causé une dépression sévère. C'était également ce jour-là que ta mutation s'était déclarée : tu pouvais te transformer en n'importe quel animal. Du fait de celle-ci et de l'état de ton père, tu logeais désormais au manoir abritant l'institut Xavier : tu pouvais ainsi apprendre à maîtriser et à développer ta mutation, tout en ne rajoutant pas à ton père la charge d'une enfant.
Tu récupéras ton sac et mis tes affaires de cours à l'intérieur avant de sortir de ta chambre et de te diriger vers la salle de ta première classe. T'asseyant à ta place, au fond de la pièce, tu sortis ton cahier et ta trousse. Puis tu posas ta tête contre ta main en refermant les yeux, profitant que le professeur n'était pas encore là pour somnoler du moins quelques minutes de plus.
Une légère bourrasque survint et soudain ton bras ne soutint plus ta tête, qui alla rencontrer le bureau. Lâchant un petit cri à la fois de surprise et de douleur, tu portas la main à ton front, à l'endroit de l'impact. Tu savais très bien ce qu'il s'était passé. Te retournant vivement, tu en eus la confirmation en voyant la tête toute amusée de Peter qui t'avait joué ce mauvais tour.
Tu le foudroyas du regard. Tu n'aimais pas Peter : il faisait toujours des blagues de très mauvais goût à tout le monde et ce n'était pas la seule chose qui le rendait insupportable à tes yeux.
- Fous-moi la paix Maximoff. J'ai vraiment pas la tête à tes conneries aujourd'hui.
- Mais t'as jamais la tête à ça Marie ! Faudrait te dérider un peu !
Levant un sourcil, tu continuas à le regarder de la même façon, le regard fermé.
- C'est vrai quoi ! T'es toujours habillée tout en noir, tu ne ris jamais, tu ne parles à personne... Allez, souris !
Il avança ses mains jusqu'à ton visage et étira la peau de tes joues pour te forcer à sourire. Outrée, tu transformas ta bouche en celle d'un tigre à dents de sable et lui mordis la main. Il lâcha un cri de douleur en reculant tandis que tu te levais de ta chaise en rassemblant tes affaires après avoir repris ton apparence normale.
Sortant en trombe de la classe, tu te dirigeas vers la porte du manoir et la franchis. Tu allas t'asseoir sur le rebord de la fontaine en pestant contre Peter. Il t'agaçait tellement, c'était presque épidermique. En soufflant, tu baissas tes yeux verts vers l'eau.
Tu ne savais pas combien de temps avait passé. Toujours est-il que tu finis par entendre quelqu'un se racler la gorge derrière toi. Tu te retournas doucement, croisant pour la deuxième fois depuis ce matin le regard de Peter Maximoff.
- Oh non mais qu'est-ce que tu veux, encore ? Ça t'a pas suffi ? demandas-tu en désignant sa main.
Quelqu'un lui avait mis un bandage autour de la blessure que tu lui avais infligée, et on pouvait voir qu'elle saignait encore.
- Hum... Si, largement. A vrai dire, c'est pour ça que je suis venu te parler.
Tu l'interrogeas du regard, un peu confuse.
- Je voulais te présenter mes excuses. Je ne voulais pas aller trop loin, juste te faire rire un peu.
Haussant les épaules, tu finis par soupirer.
- Le problème avec toi Peter, c'est que tu agis d'abord et tu réfléchis après. Sauf que tu ne penses pas qu'il puisse y avoir des personnes qui ne seront pas réactives à tes blagues d'enfant de huit ans.
Sans relever ta pique, il s'assit à côté de toi en te regardant, intrigué.
- Tu veux bien m'expliquer alors ?
- T'expliquer quoi ?
- Pourquoi tu es comme ça.
- Et je suis comment ? répondis-tu, essayant d'éviter d'avoir à répondre.
Il haussa les épaules, semblant réfléchir.
- Pardon d'avance mais... Tu es plutôt froide, renfermée et solitaire...
- Y a une raison...
Sans répondre, le jeune Maximoff se contenta de te regarder. Tu soufflas avant de finalement répondre :
- J'ai perdu ma mère il y a trois ans... Mon père est tombé en dépression depuis... Alors j'évite de m'attacher aux gens. Ça fait moins mal de vivre seule.
C'était la première fois que tu parlais de ça à quelqu'un depuis ton arrivée au manoir. Et franchement, si tu avais dû parier, tu n'aurais jamais misé que ce serait à celui que tu n'avais pas pu supporter dès le premier jour...
- Je comprends mais... Vivre seule, c'est si triste. Et oui les personnes que l'on aime nous quitte, mais ça fait partie des évènements naturels de la vie. Il faut arriver à continuer à vivre malgré tout. Pour eux. Tu crois vraiment que ta mère aurait voulu vous voir comme ça, ton père et toi ?
Tu le regardas quelques secondes sans répondre, ses propos résonnant dans ton esprit. Tu savais qu'il avait raison mais... Tu haussas alors finalement les épaules.
- Pourquoi tu fais ça ? demandas-tu pour changer de sujet.
- Pourquoi je fais quoi ?
- On ne s'apprécie pas, tu n'arrêtes pas de me faire chier, alors pourquoi d'un seul coup tu m'écoutes comme si on était les meilleurs amis du monde ?
Peter sourit gentiment avant d'hausser les épaules à son tour.
- Tu ne m'apprécies peut-être pas, mais moi oui. Je cherchais juste à te faire rire un peu. Je m'y suis peut-être mal pris mais...
Tu le regardas, un peu perdue. Soudain, tu sentis sa main prendre la tienne. Confuse, tu baissas les yeux vers celles-ci avant de remonter la tête vers Peter, qui te souriait simplement.
Les mots de ta mère de quand tu étais revenue énervée contre un garçon à l'école, il y a des années, te revinrent en tête : elle t'avait expliqué que parfois, les garçons embêtent les filles qui leur plaisent. Et quand tu avais rétorqué que c'était stupide comme moyen de faire, elle avait ri puis haussé les épaules en disant que c'était des garçons après tout. Tu finis alors par accorder un petit sourire à Peter.
Peter et toi vous étiez beaucoup rapprochés au fil des semaines. Il arrivait à te faire rire et vous passiez la plupart de votre temps ensemble.
Vous aviez échangé un premier baiser après que Peter vous ait emmenés voir un film en ville. Ça faisait un petit moment que tu avais réalisé que tu aurais voulu qu'il soit plus qu'un ami mais... Tu ne lui avais rien dit, tu avais trop peur que ça ne soit pas réciproque.
Même aujourd'hui c'était un peu compliqué pour toi. Tu avais peur qu'il disparaisse de ta vie, comme les autres, mais Peter était toujours là pour te rassurer, sans jamais sembler être exaspéré par ça...
Et voilà pour toi ! J'espère que ça t'a plu ! 😄
Les autres ?
La prochaine sur Steve ! 🤗
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...