Loki Laufeyson pour Milllover :
Ouvrant les yeux, je soupirai en voyant que la place à côté de moi dans le lit était vide. Je me redressai et jetai un coup d'œil circulaire à la pièce mais rien. Loki n'était pas là. Récupérant la couette, je m'enroulai dedans et sortis péniblement de la chambre.
Je descendis doucement les escaliers en bâillant. Loki était peut-être ce qu'on appelle un oiseau de nuit, mais c'était loin d'être mon cas : j'aimais mon sommeil. J'aimais surtout le partager avec l'homme que j'aimais, mais c'était parfois compliqué. En parlant du loup - ou plutôt du bouc -, il était simplement assis sur le canapé de notre maison, visiblement avec un livre sur les genoux comme à son habitude.
- Loki ?
Je le vis jeter un petit coup d'œil dans ma direction. Je me rapprochai alors, passant mes bras autour de lui et calant ma tête contre son épaule.
- Qu'est-ce que tu fais debout ? me demanda-t-il d'une voix visiblement surprise.
- Et toi ?
Il haussa les épaules.
- Je n'arrivais pas à dormir, alors je suis venu lire.
Je posai ma main sur le livre, le refermant légèrement pour voir la première de couverture.
- « Hamlet », dis-je avec un sourire. Tu ne l'as pas déjà lu un milliard de fois ?
- C'est une très bonne pièce, Crystal.
Je souris en penchant légèrement la tête sur le côté.
- Ça a aussi servi de base pour le scénario du Roi Lion.
- L'ambivalence de votre espèce me sidère. D'un côté vous avez eu Shakespeare et Léonard de Vinci ; et de l'autre vous faites des dessins animés pour vos rejetons à partir d'une des plus grandes pièces de tous les temps.
Sa remarque me fit rire et j'haussai les épaules en faisant le tour du canapé. Prenant son livre, je m'allongeai de façon à poser ma tête sur ses genoux.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise, l'Humanité est pleine de contradictions. C'est aussi ce qui fait sa beauté.
- Tu m'excuseras de ne pas partager ton opinion sur ce sujet, dit-il en me faisant une petite pichenette sur le front, une lueur amusée dans les yeux.
Je ris en le tapant gentiment sur la main, puis le vit tourner la tête vers la grande bibliothèque qui ornait le mur de la pièce.
- Quand j'y pense, la majorité des livres ici sont les miens.
- Je sais je sais. Mais j'ai du mal à rester concentrée sur une histoire aussi longtemps que toi. Je finis toujours par m'ennuyer et la plupart du temps, je ne termine pas le bouquin.
Les yeux de Loki s'agrandirent, et il finit par secouer la tête.
- Je ne peux pas te laisser faire ça. Un livre est une œuvre d'art, tu insultes les personnes qui ont passé des heures à les écrire si tu ne les finis pas.
J'haussai les épaules en commençant à jouer avec une mèche de ses cheveux.
- J'ai passé des heures à écrire mes thèses sur les trous noirs et l'antimatière, et c'est pas pour ça que je me sens insultée parce que mes proches ont pas réussi à la finir.
- En même temps, à part moi, tous tes proches sont stupides. Mais j'insiste, dit-il en tapotant du bout du doigt la couverture d'Hamlet. Je veux que tu finisses celui-ci.
Je jetai un coup d'œil au livre, découragée d'avance.
- Il y a combien de pages ?
- Sérieusement, Crystal ?
Il soupira.
- 288 dans cette édition.
- Je peux pas te promettre d'aller plus loin que la quarantième, dis-je pour l'embêter.
Amusé, Loki leva les yeux au ciel tandis que je riais.
- J'ai peut-être une solution.
- Dis-toujours.
Je lui tendis le livre tout en expliquant :
- Je veux bien me concentrer sur l'histoire, à condition que c'est toi qui fasses la voix-off.
Loki prit le livre avec un petit rire.
- Je sais que ma voix est irrésistible, mais tout de même. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse faire quelque chose pour toi.
Exagérant ma réaction, j'ouvris grand la bouche en prétendant d'être choquée.
- Le grand Loki Laufeyson est incertain quant à ses capacités ? Mon dieu, il faut faire de cette journée un jour férié !
- Ce n'est pas mes capacités que je remets en doute, petite midgardienne, mais la tienne à ne pas être un cas désespéré.
- C'est ça, c'est ça, en attendant le cas désespéré te dit que si tu ne commences pas à lire, on ne pourra pas savoir car je vais m'endormir.
Le dieu lâcha un petit soupir amusé avant d'ouvrir le livre et de commencer à lire la première page. Me calant confortablement contre lui, je me laissai porter par sa voix qui pouvait rendre tout intéressant. Et cette fois-ci, je connus la fin de l'histoire...
Et voilà pour toi Milllover ! J'espère que ça t'a plu ! ^^
Les autres ?
La prochaine sur Tony ! 🤗
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...