Stephen Strange - "What's the matter, Stephen ? Too complicated for you ?"

3.5K 213 106
                                    

Stephen Strange :

- Mon dieu, c'est affligeant... lâchas-tu en secouant la tête tout en riant.

- Quoi donc ? demanda Stephen en rentrant dans la pièce.

Tu détournas les yeux de ton téléphone pour lui jeter un coup d'œil. Stephen et toi vous tourniez autour depuis quelques temps déjà, sans oser réellement sauter le pas, en vous lançant des petites piques de temps à autre.

- Mon frère tente de me poser une colle avec une énigme. Sans succès, conclus-tu avec un petit air amusé.

- Quelle énigme ? demanda-t-il en s'asseyant sur le fauteuil en face de toi.

- La suite de Conway.

Il fronça les sourcils et tu lanças, étonnée :

- Tu ne connais pas ?

- Ça ne me dit rien.

Tu attrapas une feuille qui traînait et inscris dessus ce dont tu avais besoin pour présenter l'énigme.

« 1

11

21

1211

111221

312211 »

Tu poussas la feuille vers lui en lui disant :

- Donne-moi la suite.

Se penchant vers la table, il lut rapidement l'énigme en fronçant les sourcils.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Stephen ? C'est trop compliqué pour toi ? le taquinas-tu ouvertement.

On t'appela et tu dus laisser Stephen avec l'énigme avant de partir avec l'élève, non sans jeter un dernier regard amusé à l'attention de l'ancien docteur.

Ce n'est que le soir que tu rentras dans ta chambre, fourbue. Tu avais dû aider l'élève qui t'avait appelé, puis un autre, et encore un autre... A croire que l'arrivée du printemps leur donnait une énergie dont tu ne bénéficiais définitivement pas.

Tu n'avais qu'une seule envie, aller te coucher, mais tu repensas à l'énigme posée à Stephen et changeas finalement tes plans. Frappant trois coups à sa porte, elle finit par s'ouvrir, dévoilant un Stephen visiblement surpris de te voir là.

- Y/N ?

- Je viens chercher la réponse à mon énigme, répondis-tu en souriant.

Il leva les yeux au ciel et te fit rentrer. Tu eus juste le temps d'apercevoir un livre ouvert, comportant des suites de chiffres, qui gisait presque sous son lit. A croire que Stephen avait essayé de le cacher avant d'aller t'ouvrir. Tu le ramassas et te rendis compte que c'était un ouvrage sur les suites de chiffre célèbres. Or, tu savais parfaitement que la suite de Conway n'y serait pas. Lâchant discrètement un petit rire, tu te retournas vers lui en feuilletant les pages.

- Tu as trouvé ce que tu cherchais, là-dedans ? le taquinas-tu.

Stephen choisit de ne pas répondre et regarda ailleurs. Tu savais qu'il n'avait pas non plus pu chercher la solution sur Internet, le réseau étant HS depuis quelques jours. Il devait bouillir en ne réussissant pas : tu le connaissais assez pour savoir que s'il y avait bien une chose que le grand Docteur Stephen Strange ne supportait pas, c'était échouer.

Tu rias et repéras la feuille où tu lui avais posé l'énigme, posée sur son bureau. Tu te dirigeas vers elle, prit un stylo qui traînait à côté et écrivit la suite des chiffres « 13112221 » tout en disant à Stephen :

- L'important, ce n'est pas le nombre en son entier, mais les chiffres qui les composent. Lis-les à haute voix en regardant les chiffres du dessus, et la solution apparaîtra, jeune padawan.

Tu pris la feuille et revint vers Stephen. Plaquant cette dernière sur son torse, tu lui déposas un petit baiser sur sa joue et partit de sa chambre en lui lançant un regard satisfait.

Revenant dans ta chambre, tu riais. Avoir posé une colle à Stephen valait définitivement la fatigue engendrée par cette journée. Tu te préparas pour la nuit et allas te coucher, t'endormant le sourire aux lèvres.

De son côté, Stephen avait fini par comprendre.

- Il y a un chiffre 1, puis deux chiffres 1... Oh... « Un 1 » et non pas « Onze ».

Il se prit la tête dans les mains, se maudissant intérieurement. Mais il se reprit bien vite : il n'allait pas te laisser gagner si facilement. Redescendant, il se rendit dans la bibliothèque de Kamar-taj pour trouver une énigme à te poser à son tour. Et après une bonne nuit de recherches, ne tombant que sur des problèmes qu'il résolvait en quelques secondes à peine, il finit par en trouver une à son goût, assez compliquée pour que tu peines à trouver la solution, mais dont il connaissait cette dernière tout de même. Un sourire carnassier se dessina sur son visage tandis qu'il la recopiait sur une feuille.

Il te trouva au détour d'un couloir, marchant dans la direction où il était. Il se rapprocha alors de toi et plaqua à son tour la feuille sur ton buste, sans s'arrêter de marcher. Et alors qu'il s'éloignait, un sourire victorieux aux lèvres, tu fronças les sourcils en lisant ce qui était écrit, n'ayant jamais entendu parler de cette énigme...


Et voilà pour Stephen ! 

Vous connaissiez cette énigme ? 😊

La prochaine sur Tony !

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant