Tony Stark - "Criminals ?"

4.8K 258 114
                                    

Tony Stark :

Tout était parti si vite en vrille. Les accords avaient été rédigés, et plus tu les lisais plus ils te rebutaient. Tony, ton petit ami depuis un peu plus de 5 ans, avait beau être à leur origine, ils allaient à l'encontre de tous tes principes. Vous aviez essayé d'en parler plusieurs fois mais cela s'était toujours soldé par une dispute.

Malgré vos sentiments l'un pour l'autre, vous vous étiez retrouvés dans des camps opposés lors de ce que les médias avaient appelé la « Guerre Civile ». Le plus dur avait été la bataille de l'aéroport : c'était la première fois que vous vous revoyiez depuis votre dernière dispute, qui avait causé ton départ.

Finalement capturés, à l'exception de Steve, vous vous étiez retrouvés incarcérés au Raft, en plein milieu de la mer. Tu étais énervée, ruminant ta rancœur en fixant le mur de ta cellule. En réalité, tu n'étais même pas en colère. Tu étais affligée en pensant que Tony vous avait laissé être enfermés ici, dans une prison pour terroristes. Tu avais osé espérer qu'il s'interposerait, même au dernier moment.

Mais rien.

Et alors que tu ressassais tous les événements de ces derniers temps, Tony était entre-temps arrivé au Raft. Il pénétra dans la salle de commandes, mais resta stoïque en te voyant assise, prostrée dans ta cellule et fixant devant toi. Il eut un petit sourire triste en te voyant jouer avec ta chaîne. Il te l'avait offerte pour vos 1 an, et ça le rassura de voir que tu l'avais toujours sur toi malgré tout ce qu'il s'était passé.

Quelques secondes après, la porte lui fut ouverte et il rentra dans la pièce principale. Il s'avança au centre en observant autour de lui. Tu lui jetas un coup d'œil mais ne dit rien, entendant Clint qui tapait dans ses mains à l'arrivée de ton homme.

- Le visionnaire, mesdames et messieurs ! Le visionnaire est parmi nous ! Il voit tout, il sait ce qui est le mieux pour vous, que vous soyez d'accord ou non.

Tony se rapprocha de sa cellule et lui lança :

- Arrêtez ça, Barton. Je n'avais aucune idée qu'ils allaient vous enfermer ici. Bon sang.

Tu te levas et te rapprochas de la vitre de ta cellule.

- Peut-être, mais tu savais bien qu'ils allaient nous mettre quelque part, Tony.

Ton homme se tourna vers toi en entendant ta voix. Ses yeux étaient clairement désolés mais tu refusais de te laisser avoir. Tout en se rapprochant de ta cage, il se justifia :

- Oui, mais pas dans cette sorte de... taule flottant sur l'océan. C'est un endroit pour les fous, un endroit pour les...

- Criminels ? le coupas-tu.

Il resta silencieux, ta répartie l'ayant coupé dans son élan.

- Criminels, Tony. Je crois que c'est le mot que tu cherches.

Tu l'observas, alors qu'il était juste derrière cette vitre qui te coupait de lui. Il ne savait quoi dire, et tu laissas sortir la rancœur qui était en toi.

- Pas vrai ? Ce mot n'avait pourtant pas pour habitude de me désigner. Ni Sam, ni Wanda.

- Et pourtant, nous y voilà, reprit Clint.

- Parce que vous avez enfreint la loi, répondit Tony en se retournant à nouveau vers lui.

- Ouais... répondit l'archer en lâchant un petit rire mauvais tout en faisant quelques pas dans sa cellule.

- Je ne vous y ai pas forcé, se défendit Tony. Vous l'avez lu, vous l'avez enfreint.

Clint l'ignorait à présent en fredonnant des « la la la ».

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant