Commande n°61 : Logan Howlett - "Don't touch me, moron !"

2.2K 121 326
                                    

Logan Howlett pour Theoreakenbaby :

Jade était à l'institut Xavier depuis deux ans maintenant. Elle s'y sentait bien, entourée des autres élèves et des professeurs eux aussi mutants : elle avait l'impression d'être moins seule. Et puis, ça lui permettait de vivre avec son père, Logan Howlett. Il avait appris son existence il y a seulement deux ans, et ça avait été compliqué au début : être père n'était pas réellement dans ses projets d'avenir, alors il n'était pas préparé pour ça. Mais s'il y avait une chose qu'il savait, c'est qu'il l'aimait déjà plus que tout.

Quand sa mère avait disparu sans laisser d'adresse, Logan avait récupéré sa garde. Jade avait déménagé à l'institut Xavier où Logan était professeur d'histoire. Aujourd'hui elle avait 14 ans, mais heureusement pour son père, pas de crise d'adolescence en vue : si Jade avait en effet certes un caractère presque identique à celui de Logan, elle souriait tout le temps, contrairement à lui.

A la fin de ses cours, la jeune mutante sortit du manoir et partit en direction de la forêt qui le jouxtait. Elle se sentait bien là-bas, elle pouvait y allier sa passion des photos et un bon bol d'air frais.

Se promenant entre les arbres, elle s'arrêtait de temps en temps pour photographier une fleur ou un animal qui en valait le coup. Elle souriait, elle était heureuse dans cette forêt.

Pourtant, quelque chose vint en troubler la tranquillité. Son ouïe capta un bruit inhabituel : elle passait la plupart de son temps libre ici, elle sentait que quelque chose d'anormal était à l'œuvre. Fronçant les sourcils, elle regarda autour d'elle mais rien ne semblait sortir de l'ordinaire. Seulement, quand elle se retrouva de nouveau dans sa position initiale, ses yeux bruns rencontrèrent ceux d'un inconnu.

- Qu'est-ce que vo...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que ses bras furent agrippés par derrière. Lâchant un petit cri, Jade commença à se débattre, faisant sortir ses griffes. Mais avant qu'elle puisse se défendre, l'un de ceux qui la retenaient par le bras utilisa une seringue pour la mettre hors d'état de nuire, vidant le liquide qu'elle contenait d'une piqûre dans le cou.

Jade ne put lutter, malgré toute la détermination qu'elle avait à ne pas se laisser faire, et finit par s'évanouir sous l'effet du contenu de la seringue.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle sentit son corps la tirer, comme si elle n'était qu'une courbature géante. Jade voulut porter la main à sa tête pour protéger ses yeux de la lumière mais ses bras ne bougèrent pas. Elle baissa la tête vers ces derniers et vit que ses mains étaient enfermées dans deux sortes d'orbes.

Un peu plus haut, elle remarqua une perfusion au creux de son coude. Autour d'elle, plein de matériel scientifique, comme des blouses et des masques, et surtout un écran où était inscrit « Test n°23 ».

Jade n'avait que 14 ans, mais elle était loin d'être bête. Si elle était allongée là et que l'écran parlait de tests, ce n'était pas très compliqué à comprendre : c'était elle le rat de laboratoire. Encore une chose qui allait la rapprocher de Logan. Il était très silencieux sur cette période de sa vie, enfin sur quasiment tout en fait, mais elle savait ce qu'il s'était passé dans les grandes lignes.

La jeune fille commençait à paniquer, surtout quand elle entendit le bruit d'une porte s'ouvrir derrière elle. Ne pouvant pas voir, elle se rabattit sur ses autres sens : plusieurs voix qui parlaient tout bas, toutes d'hommes.

- Salut ma p'tite, lança l'un d'eux en se mettant à pianoter sur le matériel informatique à côté d'elle.

Elle ne voulut pas répondre, se contentant de le fusiller du regard en serrant les dents.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant