Charles Xavier pour -lunox :
Sortant de ta voiture, tu rentras à l'intérieur du pub où Charles fêtait sa soutenance de thèse. Tu y avais assisté, bien évidemment, mais tu avais eu une urgence. Maintenant qu'elle était réglée, tu avais pu les rejoindre.
Tu passas la porte juste au moment où tout le monde criait : « Bois ! Bois ! Bois ! ». En riant, tu vis Charles en train de boire un de ces verres utilisés dans vos soirées de médecine, très long et très large avec l'alcool qu'il devait ingurgiter dedans. Charles le finit lorsque tu arrivas à la hauteur de Raven. Après avoir crié, déclenchant la réponse enjouée de la petite foule autour de lui, ton ami descendit de l'estrade sur lequel il l'avait monté et te pris dans ses bras après avoir fait de même avec sa sœur.
- J'ai besoin d'un autre verre, et toi d'un autre Coca, dit-il à cette dernière.
- Je t'accompagne, lâchas-tu en riant un peu. J'ai du retard à rattraper, visiblement !
- Je suis content que tu aies pu revenir, Lucile. Tout va bien ?
- Oui, c'est réglé. Ne t'en fais pas.
- C'était ton frère ?
En soupirant, tu hochas la tête avant de t'appuyer au bar pour commander une bière. Charles se mit à côté de toi et te fixa.
- Arrête Charles.
- Je n'ai rien fait.
- N'utilise pas ta mutation sur moi sans que je te donne ma permission, s'il te plaît, lui rappelas-tu en tournant la tête vers lui.
- Alors parle-moi...
Tu soupiras une nouvelle fois, ne voulant pas répondre à ça. Charles te prit gentiment par le bras, oubliant vos boissons commandées, et te traîna jusqu'à l'extérieur.
- Charles...
- Je ne te forcerais jamais à parler de quoi que ce soit si tu ne veux pas, Lucile. Mais là, même sans utiliser ma mutation, je sais que cette urgence n'était pas minime et que ça te pèse.
Tu le regardas quelques secondes en silence, puis t'assis sur le muret à côté du bâtiment. Charles vint s'asseoir à côté de toi en te regardant.
- Il... a eu une nouvelle crise. Et c'était plutôt violent.
Ton petit frère était autiste. Plus précisément, il était atteint du syndrome d'Asperger. En résumé, son intelligence était intacte mais il se retrouvait avec des difficultés à sociabiliser, à interagir avec les autres personnes.
Lorsque vos parents s'en étaient aperçus, ils avaient consulté quelqu'un, et après un bon moment à peser le pour et le contre de chaque solution, ils avaient finalement décidé que la meilleure des solutions pour lui était de le placer dans une institution.
Sa maladie était en partie la raison pour laquelle tu avais commencé des études de médecine : le plus tu en savais sur sa maladie, le mieux tu pourrais l'aider. Et tu venais de les finir. Tandis que Charles avait fait une thèse sur les mutations, tu avais fait la tienne sur le syndrome d'Asperger.
- Je ne comprends pas, il allait mieux récemment... Beaucoup mieux, c'est même pour ça qu'ils avaient décidé de l'autoriser à sortir avec les autres.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- La sœur d'un des patients est venu lui parler, je ne sais même pas pourquoi...
- Effectivement, ça n'a pas dû bien se passer, étant donné que c'était une inconnue...
Tu secouas la tête en soufflant.
- Pas du tout non. Il a paniqué et s'est renfermé tout de suite, il ne voulait plus bouger du banc où il était assis. A chaque fois qu'un des médecins s'approchait de lui, il criait. Personne ne pouvait l'approcher. C'est pour ça qu'ils m'ont appelé...
Tu avais toujours eu une relation particulière avec ton petit frère. Bien sûr tes parents l'aimaient autant que toi mais... avec toi c'était différent. Il semblait s'ouvrir, faire des efforts quand tu étais là pour l'encourager.
Tu sentis la main de Charles prendre la tienne. Tu tournas la tête vers lui et le vis te donner un sourire compatissant, alors tu lui rendis. Charles était la seule personne à qui tu en avais parlé. Même Raven n'était pas au courant. Avec lui tu pouvais en parler sans avoir l'impression d'être jugée. Au contraire : tu te sentais écoutée, soutenue.
- Qu'ont dit ses médecins ?
Tu haussas légèrement les épaules, baissant les yeux vers tes pieds qui se balançaient.
- Juste que je devais le laisser se reposer pour ce soir. Et qu'ils m'appelleront demain pour me donner des nouvelles...
La main de Charles passa de ta main à ta joue. Surprise, tu relevas la tête vers lui.
- Ne t'inquiète pas trop pour lui. Je suis sûr qu'il va déjà mieux, ta visite a dû lui faire beaucoup de bien.
Tu lui accordas un petit sourire pour le remercier. Puis décidant de changer de sujet, tu désignas avec ton doigt la main qu'il avait posé sur ta joue.
- Pourquoi ?
- J'en avais envie.
Amusée par cette réponse, tu lâchas un petit rire qui fit sourire ton ami.
- Tu es soûl, Charles, en conclus-tu.
- Hmmm, pas tant que ça. Je sais très bien ce que je fais, ma belle, rétorqua-t-il.
Tu le regardas quelques secondes avant de prendre une grande inspiration et de lâcher :
- Lis dans mes pensées, Charles.
- Tu es une vraie girouette par rapport à ça, tu le sais au moins ?
- Lis-le, répondis-tu simplement en ignorant sa remarque.
- D'accord, finit-il par dire après quelques secondes.
Il posa deux doigts de sa main libre, celle qui n'était pas sur sa joue, sur sa tempe et tu le sentis rentrer dans ton esprit. Et ce qu'il lit finit ce que son cerveau avait déjà commencé tout seul, le convainquant. Il se pencha vers toi et t'embrassa doucement. Tu mis ta main dans son cou pour ne pas que ce baiser se termine tout de suite.
Lorsque vos lèvres se séparèrent, il te sourit. Il ne savait pas si c'était l'alcool, mais il te trouvait différente ce soir. Pourtant c'était bien toi : tes cheveux blonds, tes yeux bleus presque cachés derrière ta paire de lunettes...
Tu l'embrassas une seconde fois, voulant qu'il comprenne que tu n'avais pas fait ça sur un coup de tête. Il y répondit, et tu le sentis sourire. Cela faisait un bon moment qu'il te plaisait maintenant, mais tu ne pensais pas que c'était réciproque.
Il venait juste de te prouver que ça l'était...
Bon anniversaire ma Lu' ! J'espère que ce petit cadeau pour tes 20 ans te plaît ! 😁🥳❤
Les autres ?
La prochaine vraiment sur T'Challa, promis Coloc 😂
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...