Peter Parker :
Ton père t'avait tout raconté en rentrant : le ferry, la discussion avec Peter, comment il avait fini par lui reprendre le costume de Spiderman qu'il avait fait pour lui. Tu comprenais pourquoi il l'avait fait, mais tu aimais beaucoup Peter alors tu avais décidé de passer voir comment il tenait le coup.
Observant la porte de l'appartement des Parker, tu finis par lever le poing et toquer gentiment contre. En s'ouvrant, elle révéla May qui se décala instantanément pour te laisser rentrer.
- Bonsoir Mademoiselle Stark.
Tu lui souris gentiment.
- Vous pouvez m'appeler T/P vous savez. Hum... Est-ce que Peter est là ? demandas-tu ensuite.
Comprenant tout de suite pourquoi la fille de Tony passait voir son neveu, elle hocha la tête et t'indiqua la direction de sa chambre. Tu la remercias et allas doucement toquer à la porte de celle-ci. N'entendant pas de réponse, tu appuyas doucement sur la poignée et passas une tête à l'intérieur.
- Peter ?
Tu le vis allongé sur son lit, tournant le dos à la porte. Avec un petit sourire attristé, tu t'approchas et t'assis à ses pieds.
- Mon père m'a raconté... Qu'est-ce que tu as dit à May ?
Peter renifla et répondit sans cesser de fixer le mur des yeux :
- Qu'il m'avait viré... C'est pas très loin de la vérité après tout...
Tu fis une petite grimace. Tu savais à quel point tout ça était important pour Peter.
- Je suis désolée Pete.
Il haussa les épaules. Tu te mis alors en tailleur et alors que tu allais reprendre, l'adolescent murmura comme pour lui-même :
- Il a eu raison, je n'étais pas assez bon...
- Peter !
Surpris, il tourna doucement les yeux vers toi.
- Je ne veux pas t'entendre dire ça. Tu fais de ton mieux et il le sait aussi bien que moi. Il a juste...
Tu soupiras, cherchant le meilleur moyen de tourner ça.
- Il tient beaucoup à toi, tu sais. Il n'est pas doué pour tout ça, alors il ne te le dira probablement jamais. Même moi je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois où il m'a dit qu'il m'aimait, et je suis du même sang que lui.
Peter te regardait, un air triste sur le visage.
- Mais je sais ce qu'il représente pour toi. Et tu peux me croire quand je te dis que tu comptes à ses yeux. C'est pour ça qu'il t'a enlevé ton costume.
- Je ne comprends pas...
- Il sait ce que c'est d'échouer. De ne pas être suffisamment bon pour sauver tout le monde. Et ça le hantera jusqu'à la fin de ses jours.
Tu haussas les épaules.
- Je crois qu'il a juste voulu t'épargner ça. Il s'y prend très mal, crois-moi je le sais, mais il cherche juste à te protéger.
- Mais je n'ai pas besoin qu'on me protège ! Je suis Spiderman !
- Je n'ai pas dit que c'était logique, Peter.
Tandis qu'il se redressait et appuyait son dos contre le mur, tu hésitas à lui avouer quelque chose.
- Je vais peut-être casser l'image que tu te fais de mon père, mais... Il est comme tout le monde. A la fin de la journée, il a aussi des peurs. Depuis New York, il fait des cauchemars, tu sais. Il ne reste pas seulement debout la nuit parce qu'il bricole, c'est aussi parce qu'à chaque fois qu'il ferme les yeux...
Faisant une petite grimace pour conclure ta phrase, tu vis Peter hocher doucement la tête.
- Il a un gros problème pour parler de ses sentiments, mais s'il y a bien une chose qu'il ne supporte pas, c'est ce qu'il ne contrôle pas. Et perdre les gens qui comptent le plus pour lui en fait partie...
Le jeune Parker renifla un peu puis lâcha à mi-voix :
- Je compte vraiment pour lui... ?
- Peter, il t'a littéralement créé un costume. Bien sûr que oui !
Tu te penchas un peu vers lui.
- Ecoute, pour l'instant il est trop énervé après toi parce qu'il a eu peur pour toi. Mais quand il se sera calmé, je te promets de lui parler et d'essayer de le faire changer d'avis.
Peter eut un petit sourire touché.
- Merci T/P...
- Je t'en prie.
Tu le pris gentiment dans tes bras pour un câlin.
- C'est à ça que servent les grandes sœurs, après tout, pas vrai ?
Peter fut un peu surpris mais finit par hocher doucement la tête. Tu lui ébouriffas les cheveux en riant un peu puis te levas.
- Allez petite araignée, je rentre veiller sur mon papa. Tu m'appelles si ça ne va pas d'accord ? Ou juste si tu as envie de parler.
- C'est noté. Merci T/P.
Tu lui fis un petit clin d'œil puis te dirigeas vers la porte de sa chambre.
- T/P ? t'interpella-t-il finalement.
Te retournant, tu l'interrogeas du regard.
- Tu pourras lui dire que je suis désolé... ?
- Il le sait déjà, si tu veux mon avis. Mais je lui dirais.
Il hocha doucement la tête et tu lui fis un dernier sourire avant de repartir à la tour. Encore une fois, il allait falloir que tu joues la médiatrice entre ton père et ses proches... Tu espérais juste que tout ça n'allait pas tout gâcher entre Peter et lui, parce qu'ils comptaient beaucoup pour toi et l'un pour l'autre.
Et voilà pour Peter ! 😉
Ça vous a plu ?
La prochaine sur Tony ! 🤗
VOUS LISEZ
Imagines Marvel
FanfictionVenez découvrir mes petites imagines sur nos héros préférés du MCU ! - Tony Stark / Iron Man - Steve Rogers / Captain America - James Buchanan ''Bucky'' Barnes / Le soldat de l'hiver - Peter Parker / Spiderman - T'Challa / Black Panther - Scott Lang...