Tony Stark - "Congratulations, you deserved it"

4.5K 269 237
                                    

Tony Stark :

Soupirant pour la énième fois depuis qu'il était levé, Tony enfila sa veste de costume et mit ses lunettes aux verres rosés. Il récupéra ses clés de voiture et se dirigea vers le garage, s'engouffra dans son bolide et sortit de la tour Stark.

Il n'avait aucune envie d'aller à ce concours. Il avait été invité à remettre le prix de la meilleure invention du tournoi interne et annuel du MIT, mais il considérait que c'était une perte de temps selon lui : après tout, il avait mieux à faire que de passer son après-midi entouré de gamins. Pepper l'avait convaincu à y aller, mais c'était à contrecœur qu'il le faisait.

Il se gara à la première place qu'il trouva et sortit de la voiture en ignorant les journalistes et leurs flashs, s'engouffrant à l'intérieur de la salle de sport de l'école où se déroulait le concours. Un grand nombre de personnes s'y trouvait, les uns discutant entre eux et les autres stressant à côté de leurs travaux. Il arrivait après la bataille – ou plutôt juste avant la délibération – soit au timing parfait selon lui. Il allait remettre le prix au gagnant, prendre son mal en patience pendant le discours, et vite rentrer à la tour pour bosser à nouveau sur un des nombreux projets qu'il avait en cours.

Il monta sur scène rejoindre le président du MIT, qui lui serra la main en le remerciant chaleureusement d'être venu. Stark récupéra sa main dès qu'il le put et patienta quelques minutes que le directeur de l'école ramène le silence dans le gymnase.

- Très chers élèves, vous avez passé un bon moment sur vos projets respectifs. Et ils sont tous d'une qualité incroyable, croyez-moi bien. Malheureusement, il nous faut désigner un lauréat pour cette année, sinon je vais me faire taper sur les doigts !

L'assemblée lui répondit par un rire collectif.

- Ça a été une longue délibération, mais le jury a finalement statué.

Tony vit plusieurs élèves avec des regards stressés. Visiblement, certains pensaient jouer leur vie lors de ce petit concours interne. Le directeur garda le silence un moment, voulant faire durer le suspense.

Finalement, il prit une grande inspiration et appela :

- T/P T/N, tu peux venir nous rejoindre s'il te plaît ?

Tony vit une partie de la foule se retourner vers une jeune fille aux cheveux C/C et qui venait de joindre ses mains devant sa bouche, visiblement émue. Elle se dirigea ensuite vers l'estrade, suivie d'un jeune homme, probablement son frère. Elle vint serrer la main des différentes personnes présentes sur la tribune, en terminant par lui.

Tu n'y croyais pas. Tu avais gagné ! Et tu venais de serrer la main au grand Tony Stark, ton idole depuis des années. Tu aurais tellement aimé que tes parents voient ça. Malheureusement ils vous avaient quitté, ton frère et toi, le 11 Septembre 2001.

La foule, composée de tes camarades et de leurs familles, t'observait attentivement, attendant sûrement pour beaucoup que tu commences ton discours de remerciement. Mais les quelques personnes qui te connaissaient savaient qu'il n'allait pas être classique. Souriant, tu les saluas comme tu le faisais depuis ta plus tendre enfance : en langue des signes.

Tu étais sourde de naissance, mais ton frère ne l'était pas. C'est pour ça que tu commenças ton discours en signes et que F/N traduisit pour que tout le monde puisse comprendre. Tu captas beaucoup de regards stupéfaits, mais tu ne les blâmas pas : tu savais que tu ne rentrais pas dans les belles cases de la normalité, et ça faisait longtemps que tu ne t'en formalisais plus.

Tu terminas ton discours en remerciant tout le monde d'avoir écouté ce que tu avais à dire, enfin façon de parler, puis souris à ton frère qui jouait l'interprète, traduisant tes signes en paroles.

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant