Stephen Strange - "My brother's gonna kill you"

4.8K 231 528
                                    

Petite précision : cette imagine est la suite de celle intitulée "You're a doctor?". Il n'est pas nécessaire que vous l'ayez lue pour comprendre celle-ci mais c'est toujours mieux 😊

La bise 😘

Stephen Strange :

Tu déambulais dans les couloirs du sanctuaire de New York. Wong, ton frère, t'avait demandé de venir le remplacer un temps pour qu'il puisse aller prêter main forte au sanctuaire de Hong Kong. Tu ne savais pas trop pourquoi il ne t'avait pas demandé d'y aller toi-même mais tu lui faisais confiance.

Tu avais donc posé une disponibilité et t'étais rendue à New York. Tu espérais y trouver Stephen à ton arrivée pour avoir plus d'informations mais il n'était nulle part. Tu l'avais revu plusieurs fois depuis ta visite pour l'anniversaire de Wong et vous vous entendiez relativement bien. Il restait arrogant et tu restais inébranlable devant ses provocations, fidèles à vous-mêmes.

Après avoir fait le tour de l'ensemble des pièces du sanctuaire à la recherche du sorcier, tu capitulas et allas t'asseoir sur le grand escalier de l'entrée, un livre comme compagnon. Au moins, d'ici tu couvrais du regard la plupart des pièces du rez-de-chaussée donc si des méchants voulaient rentrer, tu avais beaucoup plus de probabilités de les prendre sur le fait.

Plongée dans ta lecture, tu ne relevas la tête qu'au bruit d'un portail. Te relevant instantanément, tu avais déjà préparé des cercles d'énergie pour te défendre quand tu te rendis compte que ''l'intrus'' n'était d'autre que Stephen.

Laissant retomber tes bras le long de ton corps, tu descendis quelques marches pour arriver à sa hauteur. Il était légèrement blessé au visage et se tenait le bras gauche. Inquiète, tu fronças les sourcils. Mais avant que tu n'aies pu lui demander ce qu'il s'était passé, il prit la parole en premier :

- T/P ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Wong a dû aller prêter main forte au sanctuaire de Hong Kong. Je le remplace.

Il hocha la tête et voulut commencer à partir mais tu l'arrêtas.

- Tu es blessé.

- Sans blague, répondit-il comme si tu venais de dire la chose la plus stupide qu'il n'ait jamais entendue.

- Allez viens, je vais te soigner tout ça, dis-tu en ignorant son sarcasme, le prenant par le bras qui était encore valide.

Mais il se dégagea et répliqua :

- Je sais me soigner moi-même. Je te rappelle que je suis médecin.

- Moi aussi, répondis-tu sans ciller.

Ta répartie le réduisit au silence. Levant les yeux au ciel, tu repris son bras et le conduisit dans un petit salon à côté. Créant un portail, tu saisis rapidement tout ce dont tu avais besoin dans la pharmacie qui se trouvait quelques étages plus haut et posa le tout sur la table.

Lorsque tes yeux revinrent sur Stephen, tu t'aperçus que la cape de lévitation s'était détachée de ses épaules et planait au-dessus du fauteuil voisin du sorcier.

Décidant de t'occuper d'abord de ses petites plaies à la tête, tu versas du désinfectant sur une compresse et la plaquas délicatement sur sa tempe, où se trouvait la plus grosse blessure. Tu vis Stephen tiquer au contact puis se reprendre l'air de rien, t'arrachant un sourire. Son aplomb constant le perdrait un jour, pensas-tu.

Tu lui mis quelques petits pansements plus par précaution qu'autre chose, puis décida de t'occuper de son bras.

- Remonte ta manche, commandas-tu gentiment.

Tu crus qu'il allait protester, ou se plaindre qu'il pouvait le faire lui-même, mais il s'exécuta sans broncher. Tu ne pus t'empêcher d'admirer sa musculature malgré tout : derrière son masque austère et intransigeant, il fallait avouer en toute objectivité que Stephen était un bel homme.

Reprenant une attitude professionnelle, tu inspectas l'ecchymose qui s'étendait de l'épaule jusqu'au coude. Au contact de tes doigts sur sa peau, tu sentis Stephen frémir légèrement. Tu devais avoir les mains plus froides que tu ne le pensais.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ton bras décide de se métamorphoser en schtroumpf ? tentas-tu.

Stephen soupira avant de répondre :

- J'ai eu un désaccord.

Sa voix était placide. Tu savais que tu n'obtiendrais rien de plus alors tu n'insistas pas. Tu fis seulement ce qu'il fallait pour son bras puis lui annonças que tu avais terminé. Il redescendit alors sa manche, non sans grimacer, puis se leva. Ne t'attendant pas à un merci, tu commenças à ranger ce que tu avais dérangé. Stephen se trouvait maintenant juste à côté de toi et tu avais l'impression qu'il t'observait. Intriguée, tu relevas la tête vers lui pour être instantanément subjuguée par le regard qu'il te lançait. Ses yeux bleus te perçaient et tu sentis ton souffle se couper.

Puis, comme si tu étais spectatrice de la scène, tu le vis délicatement poser ses lèvres sur les tiennes. Tu fermas les yeux instinctivement et ton esprit se concentra lui-même sur les sensations que ce baiser te procurait.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, vos lèvres finirent par se détacher. Ne rouvrant les yeux que quelques secondes après, tu vis que le regard de Stephen trahissait qu'il se trouvait dans la même situation que toi : que dire ? Ce fut toi qui brisa finalement le silence, lâchant dans un petit rire gêné :

- Mon frère va te tuer...

- Ça ne sera ni la première ni la dernière fois.

Vous rîtes ensembles, encore un peu gênés de ce qu'il venait de se passer. Puis Stephen repartit et tu le regardas s'en aller, un petit sourire aux lèvres.


Et voilà pour Stephen Strange !

Elle vous a plu ? 😊

La prochaine sur Steve !

Imagines MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant